Shang-Chi, également connu sous le titre "Maître du Kung Fu", est un personnage emblématique de Marvel Comics, apparu pour la première fois dans les années 1970.
Contexte et Origines
- Création : Shang-Chi a été créé par Steve Englehart (scénariste) et Jim Starlin (dessinateur), et il est apparu pour la première fois dans Special Marvel Edition #15 en décembre 1973. Ce numéro fut ensuite renommé The Hands of Shang-Chi: Master of Kung Fu à partir du numéro 17.
- Origines du Personnage : Shang-Chi est souvent présenté comme le "Maître du Kung Fu", un expert en arts martiaux élevé par son père, Fu Manchu (un personnage vil et stéréotypé inspiré de la littérature pulp), dans l'isolement. Shang-Chi découvre finalement la vraie nature maléfique de son père et se rebelle contre lui, devenant ainsi un héros.
- Style et Influence : Le personnage et la série ont été fortement influencés par la popularité croissante des films d'arts martiaux dans les années 70, en particulier ceux de Bruce Lee. Les histoires de Shang-Chi ont mis en avant des scènes de combat spectaculaires, ainsi qu'une philosophie inspirée par les arts martiaux chinois.
La Série "Master of Kung Fu"
- Popularité : La série "Master of Kung Fu" a été un succès pour Marvel dans les années 70 et 80. Elle s'est démarquée par ses intrigues complexes, ses personnages bien développés, et ses scènes de combat réalistes, qui ont captivé les lecteurs.
- Personnages Secondaires : Au fil de ses aventures, Shang-Chi a été rejoint par plusieurs alliés, tels que Leiko Wu, Clive Reston (un agent britannique qui rappelle un mélange de Sherlock Holmes et de James Bond), et Black Jack Tarr. Ces personnages enrichissent l'univers de Shang-Chi en lui offrant des compagnons fidèles et en étoffant l'intrigue.
- Conflits Internes : Shang-Chi est souvent en proie à des conflits internes, tiraillé entre son héritage familial et son désir de faire le bien. Sa quête pour se libérer de l'influence de son père et devenir son propre maître est un thème récurrent dans la série.
Renaissance Moderne et Adaptations
- Revival : Après une longue absence, Shang-Chi a fait son retour dans l'univers Marvel, notamment dans les séries récentes où il a été intégré aux équipes de super-héros comme les Avengers. Les histoires récentes ont modernisé le personnage et ses origines, le rendant plus accessible à une nouvelle génération de lecteurs.
- Film "Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings" : En 2021, Shang-Chi est devenu le premier super-héros asiatique de Marvel à avoir son propre film dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Le film, intitulé "Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings", a largement contribué à la popularité du personnage à l'échelle mondiale, revisitant ses origines et introduisant une nouvelle version du Mandarin (remplaçant Fu Manchu comme figure paternelle antagoniste).
Les mains de Chang-Chi maître du kung fu 001...015
Les mains de Chang-Chi maître du kung fu 016...030
Les mains de Chang-Chi maître du kung fu 031...050
Les mains de Chang-Chi maître du kung fu 052...085
Les mains de Chang-Chi maître du kung fu 086...112
N’oubliez pas de remercier…
Merci à Michel et MasterBoy pour ce partage
Un immense Merci à Michel et MasterBoy, les Maîtres du Partage et aux mains de Lulujojo, le Maître de la Fiche.
RépondreSupprimerWouaww! Mais quelle Livraison! Merci infiniment Michel, MasterBoy & Lulu pour cette avalanche de BDs ❤️
RépondreSupprimerMerci pour la très belle fiche Lulu.
RépondreSupprimerEt merci a Masterboy pour les premier scan
qu'il a fait sur la série.
Wow...!. un grand merci à Michel et MasterBoy pour tout ce boulot de scans et retouches .. et toujours top niveau .. et merci Lulu pour la super fiche ... les pinceaux se recalibrent...!.
RépondreSupprimerMerci à Michel, MasterBoy et Lulu
RépondreSupprimerBravo pour cette magnifique fiche.
RépondreSupprimerMerci pour cette série
RépondreSupprimerTrés grand merci pour ce superbe ensemble !
RépondreSupprimerMerci à Michel, MasterBoy et Lulu pour cette dérouillée dominicale !!
RépondreSupprimerBonjour, une énorme série complète, Merci Lulujojo.
RépondreSupprimerSuperbe ! Je ne les prends pas car j'ai déjà tout en anglais, y compris sur papier, mais je mesure l'ampleur du boulot ! Bravo, messieurs.
RépondreSupprimerSuper merci fabuleux
RépondreSupprimerun grand merci !
RépondreSupprimerUn grand merci aux matelots Michel et Master Boy, et au capitaine du navire Lulujojo... Anacho il est où ? Au fond de la mer, lui c'est le Kraken !!!! Bon allez aujourd'hui on a invité grand mère Casimir pour faire toutes les courses en ligne de tout et pour se mater un bon long film de dimanche "Le Comte de Monte-Cristo (w108op)"... LOL... Donc désolé les viocs mais sui occupé avec une vioc donc pas beaucoup là quand elle arrivera : Bises à tous mes pais et mamis du blog.. Et au fait y'a pas de femme sur ce blog ou elle se cache derrière un pseudo sans nous dire qu'elle a des boobs ? Je me posais la question : une femme nous suit-elle sur ce blog ?
RépondreSupprimerJe suis en soum soum exactement. je vois tout....
SupprimerMDR "soum soum" cette expression me dit qqchose mais je ne me souviens plus
SupprimerUn grand merci à Michel et MasterBoy pour ce partage et le travail accompli ainsi que Lulu pour cette superbe fiche.
RépondreSupprimerJohn49
Merci beaucoup.
RépondreSupprimerUn grand merci pour un grand travail
RépondreSupprimerToujours aussi grand ce site
Un énorme merci aux scanneurs et retoucheurs pour cette série Marvel spécial "kung-Fu" (très à la mode à l'époque)
RépondreSupprimerEnormes mercis !
RépondreSupprimerImmense Merci à Michel et MasterBoy pour cette avalanche du kung fu (cher à Casimir) et à Lulujojo (et gratitude à Anacho qui supervise tout ça)
RépondreSupprimertu te plantes Rintintin, moi suis plus malin, je n'approche pas du méchant pour du kung fu, je lui balance un shuriken entre les 2 yeux ou un couteau de lancer, et si vraiment y'en a d'autres, c'est au choix, tomahawk, nunchaku ou katana !
Supprimer@ Rintintin : yes, mais je n'oublions pas les autres admin du blogs qui suivent également (pjp, Doc et lulu) . Lulu dépote en ce moment grâce à vous donc je me concentre sur autre chose et ça me libère pas mal pour mes scantrads et pour le Zomblard (merci Lulu) mais j'ai un oeil sur tout lol.
Supprimer@ Casimir, moi je suis passé maitre en contrôle mental, je peux, grâce à la force de mon esprit (j'ai gagné au chifoumi le sceptre cosmique d'Annihilus dans la zone négative) te faire croire que tu n'aimes plus les boobs ou pire que tu es désormais un djeun .. Argggggggghhhh, j'ai dit !
pour les boobs c'est pas possible, c'est ancré dans mon code génétique !!!!
SupprimerCasimir, tu es désormais un Djeuns, c'est le chifoumi d'Anacho qui le dit. Tu n'aimes plus les Boobs, je le veux, regarde moi dans les yeux, à 3, tu ne sauras plus ce qu'est un Boob, 1, 2, 3. Réveille-toi, tu as complétement oublié ce qu'est un boob, oui, c'est une nouvelle recette de Gloubi-boulga, c'est ça. MDR
SupprimerJe vois tjrs ces satanés boobs partout, et tintin y'aura quoi en avril 2025 ?
SupprimerLa fin de macroute et de ses acolytes, les répercutions dans chaque pays de la mise en place du QFS, de la plus grande adhésion aux Brics, l'effacement de la dette, nettoyage des consortium, technologies avancées, gratuité des transports pour les jeunes, ....., l'EBS (Emergency Broadcast System) révélant tout ce qui nous a été caché,
SupprimerBien sûr, tout va se faire progressivement pour éviter les guerres civiles, pétages de plomb, ... sur 5 ans
si seulement
SupprimerJ'ai oublié les faux Macron, Trudeau, Netanyahou, von der Leyen...... vont disparaître soit par maladie, arrestation, décès,....
SupprimerUn énorme merci à Michel Masterboy et Lulu pour le travail de Titan sur cette série
RépondreSupprimerMERCI MERCI MERCI un million de fois pour cet envoi gigantesque !!! en VF version Héritage (donc du Québec). Il manque la couleur mais ça ne met que mieux en évidence les superbes dessins.
RépondreSupprimerSuperbe fiche pour une superbe intégrale. Merci MasterBoy, Michel et Lulujojo pour cette remise à disposition d'un titre phare des Editions Héritage.
RépondreSupprimerWow, EH toute ma jeunesse, le plus gros des mercis...
RépondreSupprimerSuper Merci à Michel, Masterboy et Lulu pour ces BDS. que je ne connaissais pas.
RépondreSupprimerJe rajoute le : HS - Les poings féroces du Kung Fu
RépondreSupprimerhttps://fromsmash.com/bUURNsaCzJ-ct
Merci beaucoup de nous permettre de lire les comics du "Maître du kung-fu" dans leur intégralité. Jusqu'alors en France, seuls quelques épisodes étaient parus jadis dans la revue "Eclipso", mais remontés pour s'accorder avec un format de publication poche.
RépondreSupprimerCette série de "Shang Shi", pour le peu que j'en connaisse, m'a toujours semblé un poil au-dessus de beaucoup d'autre séries Marvel : scénario complexe et à tiroir, personnage principal qui évolue avec les évènements, seconds couteaux pittoresques mais néanmoins complexe, un vrai super méchant comme je les aime et une certaine continuité graphique entre Jim Starlin, Paul Gulacy, Keith Griffen ... même si Gulacy a toujours eu ma préférence.
Marvel réessaiera la formule "kung fu" avec Iron Fist (1974-1977), mais en moins bien, la faute à trop de dessinateurs différents dans les premiers épisodes, altérant la possibilité de bâtir un univers suffisamment cohérent pour qu'on s'y retrouve. Il faudra attendre l'arrivée de John Byrne (avant les X-men) pour que la série trouve un peu de continuité.
Super boulot votre blog, merci beaucoup.