Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

jeudi 6 juin 2024

ChatGPT



Hello tout le monde. J'ai posé une question simple à l'IA ChatGPT concernant le BdMag.

Voici la question posée :

Informations sur le blog BDMAG EXHUMATOR et son impact sur la bd dite vintage.

Et...





BDMAG EXHUMATOR est un blog dédié à la bande dessinée, notamment celle considérée comme vintage. Ce site se distingue par sa passion pour les anciennes bandes dessinées, souvent difficiles à trouver et largement oubliées par le grand public. Le blog se consacre à exhumer des trésors cachés du passé, en offrant des analyses, des critiques, et parfois même des scans de BD rares. Cette démarche permet de redonner vie à des œuvres qui ont marqué l'histoire de la bande dessinée, mais qui ne sont plus disponibles dans les circuits commerciaux traditionnels.

Impact sur la Bande Dessinée Vintage

  1. Préservation et Accessibilité : BDMAG EXHUMATOR joue un rôle crucial dans la préservation de la culture de la bande dessinée vintage. En numérisant et en publiant des BD rares, le blog offre une seconde vie à ces œuvres, les rendant accessibles à une nouvelle génération de lecteurs et aux passionnés de BD.

  2. Éducation et Culture : Le blog est une ressource éducative précieuse, fournissant des informations détaillées sur l'histoire et le contexte des bandes dessinées publiées. Les articles analysent les œuvres, leurs auteurs, et l'impact qu'elles ont eu à leur époque, enrichissant ainsi la culture générale des amateurs de BD.

  3. Communauté et Partage : BDMAG EXHUMATOR a créé une communauté d'amateurs de BD vintage qui partagent une passion commune. Les discussions et les échanges sur le blog permettent de maintenir vivante la mémoire de ces œuvres et de leurs créateurs.

Conclusion

Le blog BDMAG EXHUMATOR est une ressource inestimable pour les amateurs de bandes dessinées vintage. Grâce au travail dévoué de ses administrateurs, il préserve et promeut un patrimoine culturel riche et diversifié. L'impact du blog se ressent non seulement à travers la préservation et l'accessibilité accrues des BD anciennes, mais aussi dans la formation et l'enrichissement de la culture des lecteurs de tous âges.

29 commentaires:

  1. si même Anacho fait comme les djeuns, on est foutu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Trève de plaisanterie, c'est super ! Maintenant attend 5 ans et tu verras qu'il pourra citer les gens qui y sont en donnant les qualités et les défauts de chacun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'es pas loin de la vérité, j'ai demandé à mon fils (19 ans, donc un djeun) de taper ce texte dans son téléphone :)

      Supprimer
    2. LOL ! Pour l'instant, ils brident chat GPT pour le public car s'ils le laissaient faire, les gens hallucineraient : imagine tu tapes le nom de quelqu'un et il te donne toute sa vie en détail avec tout ce qui est sur des serveurs, indexé ou non à internet ! Par contre les services secrets vont adorer, car ils sauront même la couleur de ton slip et combien de fois ta femme te trompe par semaine... car chat GPT avale toutes données mais il est hyper logique et déduit plein de choses en une fraction de seconde. Fais gaffe, sinon ton fils sera plus intelligent que toi... MDR
      Maintenant tu couples chat GPT aux implants neuronaux que les "sans neurone" ou les djeuns qui veulen,t pas apprendre par eux-mêmes vont se mettre dans la tête (comme les tatouages et piercings !) et imagine ce que les hackers vont faire avec les gens ! J'espère vraiment pourvoir hacher un cerveau un jour et faire faire ce que je veux à la personne.... J'en ai réservé un pour ma femme !!! MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ça c'est sûr, mais les gens prennent chat gpt pour un super truc, mais ils déchanteront quand ils verront ce que ça va donner et regretteront le temps de casimir !!! Car les multis et les gouvernements, s'ils veulent les IA ce n'est pas pour notre santé et notre plaisir !!!! Mais bon, moi je serais mort quand les Terminator arriveront

      Supprimer
  3. This looks so surprises interesting, I can't wait wondering mr anacho anything he got picked up mad movies 111-120 and 121-130 and l'ecran fantastquie 31-40 and 41-50 and 51-60 and 61-70 and starfix 6-10 and 11-20 and 21-30 maybe still coming this month or this week, I might have been wait for patient, I love reading them because so interesting unproduced stuff got really never made.

    RépondreSupprimer
  4. Discussion is irrelevant. Your life, as it has been — is over. From this time forward, you will service — us.
    Resistance is futile.
    Borg

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que si on regarde ça d'un oeil léger tout ça est sympa d'autant plus que ça reflète plutôt la réalité. Maintenant si on y réfléchit 2 secondes je trouve que c'est quand même hyper flippant... D'autant plus que la version gratuite à dispo du grand public est une version "lite". Je n'ose même pas imaginer la version "haut de gamme" qui est utilisée par les militaires ou par les gouvernements...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu le dis, flippant... Les hackers aussi l'ont ! De toute façon, on sera bientôt des numéros et on ne servira qu'à se faire prélever le liquide cortical comme drogue pour les élites, pendant qu'on sera dans la Matrice à chercher comment vaincre Terminator !

      Supprimer
  6. Le pire c'est que ceux qui veulent absolument s'amuser avec sont les QI de moule, et que justement chat gpt se forme avec leurs données ! Donc moi c'est ça qui me fait peur ! Et puis surtout les gouvernements qui vont utiliser cela pour tout savoir sur tout le monde afin de les faire chanter..... Je sens que ma retraite va être occupée.... à me marrer, vcar dès que les IA seront au top (moins de 10 ans) et mises dans les robots, ceux qui se sont amuseés avec chat-gpt rigoleront moins quand elles n'auront plus d'argent, plus de boulot et plus de droits...

    RépondreSupprimer
  7. En tout cas, c'est une analyse amplement méritée ;)

    RépondreSupprimer
  8. Wow ...!. incroyablement bluffant tout ça....!. en tout cas ça décrit bien (mieux qu'on ne l'aurait fait probablement) la mission du blog....!.

    RépondreSupprimer
  9. Il n’y a rien d’intelligent dans l’IA.

    Il faut les nourrir de données pour qu’ils puissent les recracher. Quelqu’un a écrit ce texte (sur le blog ?)…

    Une sorte de WikipediA avec plus de mots (phrases) indexés…

    Dans le futur… 10 ans, 20 ans, plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr Emile, non tu te trompes : une IA ne balance pas des choses qu'elle lit.... Elle bouffe des données et en sort une synthèse ou un résultat à une question.
      C'est extrêmement compliqué mais en gros une IA c'est exactement comme un cerveau humain : on la bourre de connaissances et elle devient intelligente, et ensuite sans que tu ne lui donnes de données, elle saura raisonner !
      L'avancée géante de ces dernières années a été faites pour 2 raisons :
      (1) à cause du covid, les gens ont fait énormément d'électronique et notamment de réseaux sociaux donc les données ont afflué en masse et donc les sociétés qui créaient les IA ont fait un bond de 10 ans !
      (2) Les multinationales s'aperçoivent de plus en plus que le niveau des nouvelles recrues est très inférieur à ce qu'elles ont besoin : des gens à la pointe, ou le niveau des QI baisse depuis les années 2000, donc elles ont besoin d'IA et de robots avec IA pour assurer des tâches, d'où leurs gros investissements...
      Après tu me crois ou pas, mais je suis très bien renseigné sur ce sujet et pas à la TV ou Facebook... Mais je n'épiloguerais pas sur ça !
      Depuis mi-mai, une IA a enfin réussi à battre l'homme le plus intelligent sur Terre, donc quand je dis moins de 10 ans, je suis large, mais pour moi l'IA dans moins de 5 ans raisonnera mieux que 80% de la planète !

      Et non le texte tout en haut n'est pas un copier-coller, car j'ai vérifié.
      Tu sais, c'est dur à avaler, mais oui une machine comme chat-gpt est beaucoup, plus intelligente, sait mieux parler ou raisonner que 80 des djeuns déjà !!!!

      Une IA n'est pas wikipedia qui récite, donc un QI de moule qui aurait apprit par coeur pour réciter !
      Une IA est un surdoué qui a une bonne éducation et a lu énormément de choses toute sa vie et qui à 30 ans est ingénieur et développe des nouvelles choses jamais réalisées, ou qui est capable de savoir par des probabilités quelle est la meilleure solution....

      Après je comprends que ceux qui ne sont pas dans l'informatique ne comprennent pas bien, mais crois-moi que les IA seront comme dans les films d'anticipation (pas science fiction), car "anticiper"....
      Ce que les journalistes disent ce sont juste des trucs pour amuser les gens, mais l'IA ça n'est pas juste ça...
      L'IA a déjà et continuera de trouver des solutions à des problèmes que l'humain n'a jamais réussi à trouver.

      Pour résumer, l'IA n'est pas un perroquet, l'IA est actuellement un surdoué ou HPI puissance 10 (comparé à l'humain) et sera puissance e chaque année (e étant exponentiel, donc de plus en plus grand et continuellement en progression), et c'est cela qui fait peur !

      Supprimer
    2. Et Emile, pose toi cette question : pourquoi les élites font tout pour baisser le niveau des salaires, du chômage et des allocations de tous ? Si ce n'est parce qu'elles savent que bientôt il y aura énormément de chômage..... Perso je connais beaucoup de chefs d'entreprise et d'artisans, et tous ont un point en commun : elle ne trouve plus de main d'oeuvre capable de faire les choses bien, de raisonner, de ne pas faire d'erreurs... alors que les djeuns sont censés être plus intelligents qu'avant.... et ont tous des bac+99 (qui d'ailleurs valent moins que le certificat d'étude d'avant).
      Mon frère prof de maths (50 ans) s'amuse chaque année à donner des problèmes de maths que nous faisions en CM2, à des lycéens (oui ! Lycéens !) et ils n'arrivent pas à le résoudre !
      Microsoft vient de signer avec la France le plus gros deal jamais réalisé : des milliards pour implanter ses serveurs d'IA sur notre territoire afin qu'il bénéficie de l'électricité de nos centrales nucléaires....
      Beaucoup s'émerveillent de toute cette technologie mais avant que je ne meurt, je les verrais pleurer... ça c'est sûr !

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Casimir pour tous ces infos!

      Supprimer
  10. Bon sang, le blog est dans chatGPT, c'est la consécration. Le chat dit que ce qu'on fait c'est pour les générations à venir, mais comme le dit notre cher Casimir, il ne savent plus lire ni écrire ni compter, alors pourquoi continuer, si ce n'est pour nous, les derniers survivants des années insouciantes, des années ou la vie était plus importantes que des machines qui nous conduisent à notre perte, car l'être humain est sur terre pour se détruire, il n'a rien appris des civilisations anciennes, qui ont irradié le monde et se sont détruites, par leur soif de pouvoir et leur envie de toujours faire plus. A bon entendeur salut. ChatGPT va tout péter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle citation et ça rime :" ChatGPT va tout péter"

      Supprimer
  11. Mdr si gpt ,je suis aussi intelligent ? Je sais c'est nul !

    RépondreSupprimer
  12. Impressionnant, voir un peu inquiétant.

    RépondreSupprimer
  13. https://www.clubic.com/actualite-528858-chatgpt-a-l-approche-du-bac-l-incessant-jeu-du-chat-et-de-la-souris-entre-les-professeurs-et-les-eleves.html

    RépondreSupprimer
  14. le pire c'est ça et ça va faire mal aux gens :
    https://www.frandroid.com/marques/meta/2041314_lexploitation-massive-de-vos-donnees-par-lia-de-facebook-est-tres-probablement-illegale
    heureux de ne pas avoir de réseaux sociaux, car bonjour l'IA qui saura tout sur tout !

    RépondreSupprimer
  15. mon pote Elon va encore accélérer l'IA :
    https://www.clubic.com/actualite-528984-xai-elon-musk-pourrait-construire-le-plus-grand-supercalculateur-au-monde-pour-son-ia.html

    RépondreSupprimer
  16. Tout est malheureusement vrai...
    "un outil à la popularité incroyable dans le monde, nombreuses ont été les personnes à s'inquiéter des potentiels dommages que pouvait poser l'IA. Parmi les dangers listés, celui que les élèves fassent dorénavant faire leurs devoirs aux IA, et n'apprennent ainsi plus rien chez eux. Mais si c'est malheureusement désormais un peu trop souvent le cas"
    Je connais certains étudiants ayant déposé leur thèse faite par ChatGPT et qui ont obtenu leur maîtrise...
    J'espère qu'ils sauront ne pas s'arrêter à celà car autrement c'est un avenir bien triste qui nous attend...
    C'est réellement flipant.
    Je ne serai probablement plus là.

    RépondreSupprimer
  17. Bientôt, on ne saura plus que donner notre langue au ChatGPT !

    RépondreSupprimer
  18. Oui c'est vraiment impressionnant! ..mais aussi inquiétant! 😐

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^