Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

dimanche 1 novembre 2020

FRANKENSTEIN [1 A19] COMPLET

 

CeP F (format 13 x 18 noir et blanc) est sorti dans la collection Comics Pocket et ne comptera que 19 numéros entre avril 1975 et décembre 1980

Les principales séries proposées sont : Le Monstre de Frankenstein, Cyberman, La Bête, Les Inhumains, 2001 l'Odyssée de L'Espace mais aussi Thor (N°2) Les Vengeurs (N°16), La Momie vivante (N°10-11-15), La Chose et .... (N°17-18), Le chevalier de la lune (N°9), Le guerrier de Mars (N°1), L'homme-Loup (N°6-8-9), Thongor (N°2-5-6), Kull (N°13-19) - A noter qu'une adaptation ciné existe, si, si, allez donc voir la critique chez Nanarland)


et d'autres séries "bouche-trou" mais tellement savoureuses comme Supernatural Thrillers, Tales Of Suspense, Tales To Astonish, Journey Into Mystery ......



Présentation de quelques personnages récurrents :

(1-2-3-4-5-6-7-8)




Je ne pense pas que ce soit utile de vous présenter ce personnage mais juste pour info, le comic reprend là ou le roman de Mary Shelley se terminait.









Cyberman :
(9-10-11-12-13-14-16)



Aka Deathlock il fût Jadis le colonel Luther Manning, brillant stratège militaire. Une bombe à détruit cette vie-là, mais elle ne lui à pas procuré la mort permanente. Son corps à été reconstruit, sa personnalité remodelée et reliée à un ordinateur incorporé en lui. Il est devenu Cyberman (sans doute ce personnage a inspiré le createur de Robocop à l'écran).





La Bête :
(1-2-3-5-6-10)

aka le fauve dans les publication Lug, qui n'est autre que Henry "Hank" McCoy un ancien X-men. Un X-man, donc un mutant dont les pouvoirs se sont manifestés dès sa naissance. Après ses études supérieures à l’école de Xavier, il accepta un emploi dans un poste de recherche génétique sous la direction du Docteur Carl Maddicks. Au cours d’une de ses expériences, Hank découvrit l’extrait hormonal provoquant les mutations génétiques et informa Maddicks de sa découverte. Cependant, ce dernier travaillait en secret pour voler des documents confidentiels du gouvernement et, découvrant cela, Hank décida de l’arrêter. Pour conserver son anonymat, il absorba l’extrait qu’il avait découvert et connut une profonde mutation physique, accroissant son agilité et sa force en même temps que son corps adoptait une apparence plus animale, avec des crocs, un pelage sur tout le corps et des oreilles pointues. Mais, Hank commit l’erreur de rester trop longtemps sous cette nouvelle apparence et découvrit, à son désespoir, que la mutation ne pouvait plus être inversée : il était désormais un fauve aussi bien en nom qu’en aspect. Il essaya, dans un premier temps, de dissimuler son nouvel aspect sous un masque et des gants de latex, mais, après une période de replis sur lui-même, il décida d’assumer pleinement sa nouvelle apparence.

Les Inhumains :
(2-3-4-11-12-14-16-17-18-19)

les Inhumains sont issus d'une expérience de mutation à partir d'humains créés par les Krees. Il y a quelque vingt-cinq mille ans, une guerre civile éclata dans la civilisation des Éternels et une faction s'exila dans l'espace où elle s'établit sur Uranus mais fut détruite par les Kree. Des survivants partirent se cacher sur Titan, l'une des lunes de Saturne. Les Kree firent un prisonnier, Arlok, qui servit de schéma de base pour créer la race des Inhumains. Les Kree voulaient en faire leurs esclaves, mais bientôt, ils renoncèrent à leur projet pour se consacrer à leur empire. Livrés à eux-mêmes, les Inhumains vont errer à travers ce qui deviendra l'Europe avant de se fixer sur une île de l'Atlantique nord : Attilan. C'est une cité créée par le Roi Myran il y a 7000 ans. Là leur civilisation put s'épanouir au point de dépasser celle de leurs prédécesseurs. Leurs connaissances, notamment en génétique, étaient formidables et ils mirent en place un système de gouvernement basé sur les capacités génétiques (la génocratie). Les plus connus dont Flèche Noire, Médusa, Karnak, Gorgone, Triton, Crystal, Gueule d'Or (Lockjaw), Maximus le Fou


2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE
N° 14 - 16 - 17 - 18 - 19



Adaptation par Jack Kirby du film éponyme en BD ou il manipule avec un plaisir évident les concepts créés par Arthur C. Clarke et Stanley Kubrick. La série ne durera que dix numéros, les 7 premiers dans Frankenstein présenté aujourd'hui, les 3 autres dans thor (Collection Flash Nouvelle Formule) n° 1 - 2 - 3 (à lire ici : 2001 )










SOURCES & INFOS :

http://fr.marvel.wikia
http://www.comics-US
http://www.comics-VF
http://macollectiondecomics
http://www.marvel-world.com/



















MERCI AUX SCANNEURS/RETOUCHEURS D'ORIGINE !!


23 commentaires:

  1. Merci pour cette belle brochette.
    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anacho. Juste une remarque le 17 s'arrête à la page 60.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N° 17 complet
      Frankenstein - N°17.zip
      https://www80.zippyshare.com/v/eHfGpjSA/file.html

      Supprimer
    2. ok. merci Sergio, lien remis dans la fiche ^^

      Supprimer
  3. merci beaucoup ! c'est génial ! excellent !

    RépondreSupprimer
  4. Oui effectivement.... Bizarre, je regarde pourquoi.

    RépondreSupprimer
  5. Toujours dans le thème. Merci Anacho !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup, j'ai de quoi frissonner.

    RépondreSupprimer
  7. Un énorme merci pour ce travail de qualité

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces Franck et Stein.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour cet article et pour les scans. Est-ce qu'il serait possible de renouveler les liens de téléchargement ?

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. The file Frankenstein - 001-La derniere bataille du monstre.cbr is corrupt.

    RépondreSupprimer
  13. Le fichier Frankenstein - 001-La dernière bataille du monstre.cbr est endommagé.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^