Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

dimanche 25 juillet 2021

Hercule (série 2) - 001 à 012

 


Edition Arédit/Artima

Nombre de tome : 12 numéros

Du 10/1983 au 01/1985

Wonder Woman est une super-héroïne de bande dessinée américaine créée par William Moulton Marston (sous le pseudonyme de Charles Moulton.



En décembre 1941, Wonder Woman fait ses débuts dans le numéro 8 de All-Star Comics. 

Dans ce comics on voit Steve Trevor, pilote de l'armée américaine s'écraser sur Paradise Island. Il est recueilli par Diana, la « fille » de la reine Hippolyte qui dirige cette île où se sont réfugiées les Amazones après leur défaite face à Hercule. Diana est en réalité une fille créée à partir d'argile et à laquelle les dieux ont donné la vie. Steve Trevor est obligé de quitter l'île mais il est accompagné par Diana qui l'emmène dans son avion invisible. Diana a aussi pour mission d'aider les États-Unis, présentés comme la « dernière citadelle de la démocratie ». Elle prend l'identité de Diana Prince, devient la secrétaire de Steve Trevor et commence à combattre le crime.

Ses aventures sont ensuite racontées dans le premier numéro de Sensation Comics (janvier 1942).


Six mois plus tard (été 1942), elle obtient un titre à son nom, faisant d'elle la première super-héroïne à avoir son propre comic book.


Lien - 001

Lien - 002

Lien - 003

Lien - 004

Lien - 005

Lien - 006

Lien - 007

Lien - 008

Lien - 009

Lien - 010

Lien - 011

Lien - 012


N’oubliez pas de remercier…

Merci à Kevin, Quentin,Wacoh05, Baron, Lee Firkins et les scanneurs inconnus pour ce partage.



43 commentaires:

  1. Merci Lulu pour ce regroupement et à tous les contributeurs..!.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut a tous
      j'ai numérisé le 03-04-06-07-08
      a la demande de certains d'entre vous j'ai re numérisé le 09-10-11 qui existaient mais fait par X IL Y A FORT LONGTEMPS avec un scanner première génération ou les couleurs étaient dénaturées et bavantes
      Quentin et Kevin m'ont aidé sur le 7 en le nettoyant et 1/3 des scantailor
      et je leur est confié la lourde tache de refaire le 12 que je ne possédais plus a partir de l'exemplaire du net
      et nous avons laisser ceux de Baron 01-02-05 qui sont très bons

      Supprimer
    2. Merci à tous pour ce super travail !

      Supprimer
    3. Moi j'aime bien les deux versions des numéros 9 10 11 12 d'hercule,
      une version couleur pastel et une version couleur criarde, je garde les deux.
      Merci pour le numéro 8 également.

      Supprimer
  3. et pour info pour m'amuser j'ai fait un fake du 13 tel qu'il aurait du être publié mais c'est juste pour le montrer(6 h de boulot) car hélas les histoires de Wonder Woman,Huntress , Batman et les Outsiders ces 3 épisodes n'ont pas étaient traduit en France seul l'épisode de la légion l'a été
    je le proposerais si ça vous intéresse

    RépondreSupprimer
  4. voila déja la couverture faite en 2 h
    https://www73.zippyshare.com/v/FhUKeHV5/file.html

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce partage et a tous les contributeurs !

    RépondreSupprimer
  6. Idée géniale de continuer la série ! Vivement le 13

    RépondreSupprimer
  7. Encore une série qui finit bien. merci à tous les contributeurs pour les scans, rescans, retouches et surtout pour ce grand partage solidaire.

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci.
    Bien cordialement
    Joel

    RépondreSupprimer
  9. Merci à tous pour la restauration et le comble des manques de cette belle collection.

    RépondreSupprimer
  10. Si un jour je trouve les 2 histoires de Wonder Woman et Huntress contenus dans le Wonder Woman USA 279 je les traduirais(mais vu 3 où 4 exemplaires sur internet sur tous, toujours ce papier merdique et mal imprimé il existe Un TPB de Wonder woman remasterisé de 248 pages mais introuvable, par contre Huntress je n'ai pas encore cherché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé l'histoire de Huntress Remasterisée qui est une longue saga une cinquantaine de pages donc 8 pages étaient proposées a partir du 278 de Wonder Woman USA dans chaque numéro , donc il n'est pas dit qu'Aredit utilise cette histoire difficile de se mettre dans leurs têtes surtout 35 ans après leur disparition donc peut être une histoire bouche trou de 8 pages

      Supprimer
  11. Merci pour cette belle revue que l'on trouver en kiosque a l'époque.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Wacoh05 pour cette collection complète, j'ai bien fait de te demander si tu avais des Hercule série 2 il y a 15 jours.
    Tu es en tout cas un grand contributeur de BD mag, cela aurait été dommage que ces livres numérisés ne profitent pas au plus grand nombre.
    Merci également à ceux qui ont donné un coup de main : Quentin, Kevin, Lee Firkins et Baron...

    RépondreSupprimer
  13. Oui Lachose tu a bien fait dommage pour vous que sur Aredit j'ai vendu 70 % de ce que je possédais, 90 % de Sagedition et oui il faut bien se sacrifier pour bouffer , perdu 100 % de Mon Journal et éditions des remparts à cause de feu mon père qui m'a tout jeté
    Par contre il me reste 6000 titres sur 30000 mais pratiquement tous sont en téléchargement sur internet Lug, Semic, Panini, urbain comics

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wacoh05 Moi Aussi J'ai eu des milliers de BD (Pf N & B ou Non !!) et j'en ai vendu une grosse partie (Pour acheter du matos Musical instruments et sonorisation) et le reste (Les meilleurs à mon goût) ont malheureusement été détruit dans un dégât des eaux (j'en Pleure encore après plus de 20 ans) mais j'en ai sauver quelques uns. Tout ça pour dire que je suis très heureux de Pouvoir récupérer virtuellement une bonne partie de mes lectures passées grâce à tous les contributeurs dont tu fais largement partie. Merci! de tes efforts quotidiens (Et Pour tes 12 Travaux D'Hercule....).
      PS: Qu'en à Faire des Achats de Bds Recherchées sur EBAY ou Autres ( Comme Proposée par certains) Ma petite ''Retraite ne le permet absolument pas''.
      Amitiés A+ JL.

      Supprimer
    2. Salut j'en Luc es-tu un de mes clones car effectivement j'ai oublié la fuite d'eau du toit, et le saccage de mon garage ou j'en entre posais une bonne quantité et où mes lascars ont uriné sur mes trésors, nous avons avec Hurricane Boy vécu la même chose

      Supprimer
    3. Des fois je suis mort de rire avec mon correcteur orthographique incorporé dans mon navigateur sachez que pour lui jean Luc c'est j'en Luc remarque c'est aussi j'en l'oui , ou j'en ....l etc

      Supprimer
  14. Un grand merci à Lulu et Wacoh05 ainsi que les autres contributeurs pour cette MAJ des Hercule!

    RépondreSupprimer
  15. Une nouvelle série complète proposée, c'est remarquable... c'est pas la meilleure publication mais pas non plus la pire. Un grand merci aux contributeurs et sincères félicitations pour le travail réalisé par Wacoh05 et tous les autres participants.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Voici ce "Fake" qui aurait du être le 13, je n'ai pas traduit volontairement Wonder Woman car la qualité est médiocre du papier et scans américains, j'aurais pu pour la 2 ème Huntress mais c'es la 9 eme a 16 pages d'une histoire qui comprend plus de 50 pages donc aucun intérêt a la rigueur Batman et les Outsiders (d'ailleurs pourquoi en France avons nous été privés de ces histoires ?) , et donc dernière histoire a été traduite en France dans Oméga Men.
    Et puis si je traduisais des profiteurs l'auraient proposé sur Ebay a un prix astronomique , donc c'est plus un visuel et un exercice pour mes jeunes stagiaires) avec effectivement une couverture d'une affiche en noir et blanc que j'ai colorisé sommairement c'est sur j'aurais pu faire mieux mais aucun intérêt
    Et puis je pense que Huntress n'aurait pas fait parti du volume surement remplacé si Aredit l'avait publié par un mini roman ou une histoire bouche trou.
    https://www93.zippyshare.com/v/WmPzwpeM/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Wacoh05 pour cette mouture d'un numéro 13 non paru ;)

      Supprimer
  17. Merci Wacoh05 pour ce numéro 13 fake...
    lachose

    RépondreSupprimer
  18. Merci Wacoh05 pour cette excellente idée et ce super travail !

    RépondreSupprimer
  19. Un grand Merci pur cette petite intégrale que je vais m'empresser de dévorer

    RépondreSupprimer
  20. Merci Wacoh05 de nous avoir mit les manquants de cette série la.
    Et ainsi qua ton équipe.
    Le 11 qui a été refait il lui manque les pages 4 et 5.

    RépondreSupprimer
  21. Salut Michel
    je viens d'ouvrir le 11 effectivement page 4 et 5 collées et impossible a détacher j'avais pas vu avant (j'ai prêté ces numéros a un soit disant ami et il m'a rendu ses exemplaires pourris pour récupérer les miens presque état neuf j'en suis sur maintenant car j'avais relu ma collection il y un mois et j'aurais vu ce problème s'il venait de mon exemplaire , je n'avais pas la certitude et je ne l'ai compris grâce a toi et hélas il est parti a la Réunion définitivement)
    donc je sais pas quoi faire car les pages du 11 précédent de X sont trop moches pour être retravaillées , car je vois le mal que se sont donné Kevin et Quentin pour le 12 même problème, même en les éclaircissant on verra la différence ou alors il me faudrait un scan de quelqu'un pour ces 2 pages brut en 300 DPI? j'ai mon ami Dicalaem qui devrait je pense (sans certitude) les posséder a son retour de vacances dans 3 semaines je lui demanderais

    RépondreSupprimer
  22. Hercule S2 11 réparé : finalement pas besoin d'attendre le retour de vacances de mon ami car un autre de mes amis me les a envoyé ces 2 pages donc tout refait et il m'a envoyé aussi la double page 10 (car moi j'avais pas osé ouvrir le comics complètement a par Green Lantern qui est bizarre les autres je suis presque sur d'avoir cette double page quelque part sans ce défaut
    https://www54.zippyshare.com/v/10JLmsNT/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voila le poster de la page double complet par rapport a la version Aredit sans le logo Aredit
      https://www120.zippyshare.com/v/FhXlv4U8/file.html

      Supprimer
    2. HERCULE 11 réparé 2 pages ont été rajoutées

      Supprimer
  23. Wacoh05 Petit quizz du Matin Dans ce Poster George Perez a oublier de Dessiner Un (Important) Personnage de DC Lequel ??.
    PS: C'est Relativement Facile ! A+JL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut J.L
      Facile Batman, il y a Batgirl et Man Bat , mais pour moi plus important du moins a mes yeux la Doom Patrol (il y a les Metalliens) mais depuis l'époque Bruno Premiani (pas après ou Byrne a la Rigueur) ce sont mes super héros préférés

      Supprimer
  24. Ok! Bonne réponse (Je crois Que ce Poster était un Récapitulatif Des Personnages dessinés par Perez et il a très peu travaillé sur Batman.
    Quand à la Doom Patrol (Patrouille Z en Français) on ne peut pas dire (Malgré toute ses qualités !!) quelle est fait un carton aussi bien au USA Qu'en France.
    Remarque Je Suis Bien Fan de (J'Adore Deadman (Neal adams) et Bien sur Enemy Ace (L'As Ennemi) (Joe Kubert) et Autres Séries Qui Ont étés de Relatifs Echecs de Vente (Pas Artistiques !!). Merci A+ JL.

    RépondreSupprimer
  25. Merci Wacoh05 pour ta réparation du Hercule 11...
    lachose

    RépondreSupprimer
  26. Salut!
    Si quelqu'un avait la série Wonder woman d'aredit et notamment le numéro 4,
    ça doit correspondre au super action 4 avec Wonder woman,
    un des rares numeros manquants .

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^