Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 28 juillet 2021

IMPACT [1 - 2 - 3]


Aujourd'hui je vous propose les 3 premiers numéros d' IMPACT concocté par notre JPP national.

Si il existe des personnes qui se demandent encore qui est ce Jpp, je vais combler cette lacune immédiatement. Et bien, non, ce n'est pas le joueur de foot, ni le présentateur du Jt de tf1 mais sous ces initiales se cache Jean-pierre Putters.





L'homme est né à Paris, en avril 1956 et tout petit dèjà il s'intéresse aux films fantastiques et de science-fiction. Au début des annéees 70, il écrit dans quelques fanzines comme Jonathan, Horizons du Fantastique mais en 1972, il fonde son propre fanzine Mad Movies qui devint, dix ans plus tard (avec le n°22), une revue distribuée en kiosque.



Le ton et l'humour des articles pour la découverte d'un 'Cinéma différent' suscitent rapidement un intérêt. Le phénomène Mad Movies était né.

Les tirages passeront de 4 000, à 12 000, 50 000 puis 80 000 (avec des pointes à 100 000 exemplaires). En 1979, ce passionné de 'cinéma de genre' fonda la librairie de cinéma Movies 2000 au 49, rue de la Rochefoucauld, dans le 9ème, à Paris.



En 1986, Mad Movies devient un bimestriel, il lance avec son équipe un autre bimestriel (en alternance): IMPACT. Cela leur permet de s’ouvrir à d’autres thèmes, comme le thriller, l’action, l'aventure, l’érotisme ou le western. Ce magazine s'éteindra avec 90 parutions en quinze années d'existence.




AU PROGRAMME :


(Scan by Ericped)



Au Programme :




(Scan by Ericped)


Au Programme :



(Scan by Ericped)


RE-UP 11/2023
Si MP Demandé : ANACHO



26 commentaires:

  1. Voilà une revue qui ne m'est pas inconnue. j'en avais quelques-uns (peut-être les ai-je encore, mais où...). De même pour les Mad Movies que j'achetais occasionnellement. J'aimais bien les rubriques consacrées au séries B ou Z. Et pôur s'informer des sorties vidéos, c'étaient des incontournables.
    Merci Anacho et Ericped.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bon mag, d'ailleurs j'ai aussi le 4 - 5 et le 10... Mais si vous voulez en proposer d'autres, je suis hyper preneur....

      Supprimer
  2. Un très grand merci pour cette revue mythique !!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le partage et heureux de connaitre le vrai JPP.

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! J'ai déjà feuilleté et acheté quelques-uns de ces magazines...

    RépondreSupprimer
  5. Énorme ! Quelle surprise !

    Ah ouais mais non, si vous nous prenez par les sentiments et la nostalgie pour nous scotcher à ce blog, moi je dis basta, y en a marre, quelle époque on vit où il y a encore des gens qui partagent sans compter, très franchement, attention à vous, parce que nous, on va s'habituer !

    Purée, Cobra, Commando, Aigle de Fer, Hichter, Remo, Le Diamant du Nil, Maxumum Overdrive, Buckaro Banzaï, Rocky IV, Haut les flingues, ect... que des films que j'ai découvert vers mes 16/17 ans, et qui ont été la base de ma passion (j'aime pas le mot cinéphilie et dérivés) pour le cinéma en tous genres (fallait bien commencer par quelque chose ! ).

    Ces films m'ont été une passerelle vers d'autres cinémas, moins spectaculaires, mais vallait mieux commencer ainsi que s'emmerder d'entrée devant un Visconti ou un Lelouch (que j'apprécie mieux maintenant... Ah, l'âge... ).


    Merci, merci, merci pour cette résurrection. Hâte de relire ces articles à propos de films sur lesquels plus personne n'écrit, sauf quelques fondus comme moi à l'occasion sur certains forums.

    Bravo, bis repetita, again, bref, encore ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, un fin connaisseur ^^ effectivement un must avec son grand frère MM. Bon Jpp on aime son humour potache ou pas mais perso je m'y suis reconnu illico. Un prochain billet avec justement des mad movies est envisageable mais il va falloir être plus persuasif pour me motiver.... Mais si avant tout cela quelq'un avait les numéros 6 7 8 et 9, ben on aurait les 10 premiers, ce serait pas mal non ?

      Supprimer
  6. Les Craignos Monsters sont la quintessence de l'écriture à la fois érudite et hilarante de JPP! Qu'est-ce que je me suis bidonné à la lecture de ses articles!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ces numéros que j'affectionne vraiment comme les mad movies. J'ai enfin trouvé mon bonheur pour scanner tout mes magazines mad movies, ecran fantastique, télé junior et (nouveautés) que je vais recevoir c'est la collection Impact du 1 au 72. Si vous êtes intéressés,faites moi signe.
    Au fait j'utilise le scanner brother ADS-1700W et c'est super rapide et efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Bouba, contactes-moi stp. Je suis impatient de voir ça avec toi !
      spacemutoid@gmail.com

      Supprimer
    2. grand merci pour ces trésors ...

      Supprimer
  8. Bonjour, les 3 liens ne fonctionne plus chez moi.Est il possible de reposter un pack avec les 3 revues ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je vais d'abord gérer les re-up des MAD MOVIES, ensuite on passera à IMPACT. tout cela prends du temps.

      Supprimer
    2. Ah oui ben aucun soucis ! Ca prendra le temps qu'il faut ;o)) Merci

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. hopeful anacho he might doing re-ups impact 1-40 again might this weekend and also i can't wait to get those and also hopeful make new link and i might have wait patient when come up.

    RépondreSupprimer
  11. Merci c'est top ! Tu devrais virer les 2 premiers liens (Impact 1 & 2 qui sont toujours ko) et renommer le 3e (Impact 3 à renommer en Impact 1,2 & 3) qui est celui ou tu as mis l'archive unique des 3 numeros car la du coup on s'embrouille. ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui réparé, j'avais fait le nécessaire mais blogger n'a pas du enregistrer mes modifs ou j'ai merdé, lol. Mais là c'est tout bon !

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^