Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

dimanche 6 décembre 2020

ATOMOS... La totale.

 


Atomos est une revue de bandes dessinées petit format publiée dans la collection Comics Pocket d'Artima de novembre 1968 à février 1977 sur 37 numéros. Cette revue a d'abord adapté de façon très fidèle les romans de la série Madame Atomos d'André Caroff avant de continuer avec les autres romans de l'auteur une fois les Madame Atomos épuisés.


1945. La seconde guerre mondiale trouve une issue à la (dé)mesure de son horreur dans l'anéantissement des deux villes japonaises Hiroshima et Nagasaki par des bombes atomiques américaines. 1954. Les alliés d'hier sont devenus les ennemis d'aujourd'hui, et on parle désormais de "guerre froide" entre les Etats-Unis et l'URSS.

En France, les éditions Fleuve Noir, bien connues des amateurs de littérature populaire grâce à leurs collections "Espionnage", "Spécial Police" et "Anticipation", s'engouffrent dans la brèche ouverte par cette période troublée pour promouvoir un genre assez mal perçu chez nous: le Fantastique. La collection "Angoisse" est née.

 1964. J.F. Kennedy est mort depuis un an quand André Caroff, auteur "maison" et prolifique du Fleuve Noir signe pour "Angoisse" son premier roman consacré à Mme Atomos, un tour de force autant qu'une incroyable "somme de toutes les peurs" en forme de synthèse stylistique et thématique des quatre genres précités !

La sinistre Madame Atomos oppose en effet le meilleur de la police et des services secrets américains à une super-méchante Japonaise assoiffée de vengeance, dont la maîtrise de l'atome lui a permis de se constituer une armée de zombies équipée de fusils désintégrateurs pour mieux déclencher une guerre contre les Etats-Unis !


 Un personnage aussi radical ne pouvant être contrecarré aisément, André Caroff met en place dès le premier épisode une équipe de choc composée notamment de Smith Beffort, agent du FBI, et de Yosho Akamatsu, membre de la police japonaise, pour faire échouer les noirs desseins de ce véritable Docteur Mabuse en jupons.


Des hommes courageux et déterminés qui auront fort à faire dans le second roman de la série (Madame Atomos sème la terreur), puisque la terrible Japonaise, toujours aussi obsessionnelle, utilise cette fois un immense champignon radioactif, puis des araignées mutantes géantes afin de rayer le Texas de la carte !

Malgré un nouvel échec, qui aura quand même fait subir aux Etats-Unis des pertes humaines colossales et des dégâts matériels considérables, notre dragon femelle n'entend pas en rester là. Aussi imprévisible qu'insaisissable, elle n'apparaît quasiment jamais en personne, usant de clones à son image pour mieux tirer les ficelles en coulisse.



Vouant son aberrante créativité à son fantasme fanatique, elle ira même jusqu'à inventer dans l'opus suivant (Mme Atomos frappe à la tête) une onde "raciste" qui, plongeant les Blancs en catalepsie tout en épargnant les Noirs, lui semble le meilleur moyen de provoquer une guerre civile en Amérique !


Merci à Artikel Unbekannt pour le texte.

Je vous invite à lire l'intégralité de ces articles ici :


ce texte en six parties à en outre servi de préface à cette suite inédite 
publiée par son éditeur Rivière Blanche : 

L'oubli est réparé ^^

___ Anacho ___




Si vous ne voyez pas de liens, pas de panique, cliquez sur l'image, dans le cas contraire
le lien est signalé : "OU :" (les 2 sont possible ^^)
Bonne lecture !
 
 




















2
OU

 Numéro retravaillé d’une image avec
 2 pages vers une image avec 1 page.

Lien - 003


004

Numéro retravaillé d’une image avec
 2 pages vers une image avec 1 page.
006

Exemplaire complet

007

Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.




009
 
 
Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.

010

Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.

Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.
 
012
Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.

013

Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.

014

Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.

015

Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.
  
 Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.
  
017

 Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.
 
Lien pCloud - 018

 Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.
 

 Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.
  
Lien pCloud - 020

 Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.

021

 Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.


022



 Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.


Lien pCloud - 023

 Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.

Lien pCloud - 024

 Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.

Lien pCloud - 027

 Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.

Lien pCloud - 028

 Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.

Lien pCloud - 029

Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.
 
 
030

Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page



Lien pCloud - 031
Atomos - 31 - L'exilé d'Akros - André Caroff.zip
https://www102.zippyshare.com/v/8gDuSMxx/file.html

Atomos - 032 - La planète infernale (partie 1) (Fixed)
Autre version, quelques pages ne sont pas 
nettes (107-109-117-119)



Lien pCloud - 034

Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.

Lien pCloud - 035

Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 pag

Lien pCloud - 036

 Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.

Lien pCloud - 037

 Numéro retravaillé d’une image avec 
2 pages vers une image avec 1 page.



Merci à Sergio, Zapman, Phl, Hervhe, 
et Lulu "the retouchman" ainsi
que tous ceux qui ont participés !

Les 17 romans en E-PUB ^^






















71 commentaires:

  1. Superbe intégrale de cette revue dédiée à la ténébreuse Mme Atomos ... merci beaucoup à tous les contributeurs pour la totalité de ces numéros.

    RépondreSupprimer
  2.   
       En vous remerciant !

         http://perso.numericable.fr/twonky/bde.jpeg
      

    RépondreSupprimer
  3. Une fois de plus un grand MERCI à tous pour vos partages

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anacho pour la fiche et tous les autres pour les scans retouches etc. Du lourd !

    RépondreSupprimer
  5. ..Wow..super fiche de récapitulation..et les romans en prime...merci Anacho..!.

    RépondreSupprimer
  6. Oui joli travail collectif. Lulu je t'ai évidemment crédité sur ce coup ^^
    Pour plus de facilité (et pour éviter de s'y perdre) j'ai également supprimé les autres fiches. Quand une série sera compléte, je pense que le mieux est de tout réunir en 1 seule fiche. BONNE LECTURE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...ça a été un fameux travail de retravaillé les images double page en simple page.

      Supprimer
  7. Impressionnant travail d'ensemble. Et surtout très Efficace. Nous avons ici le "must" de ce qui peut se faire. Merci à tous.

    RépondreSupprimer
  8. MERCI²² à toutes les personnes qui se sont investies dans ce travail.

    RépondreSupprimer
  9. Permettez-moi de vous remercier, c'est bientôt Noêl. Merci pour le cadeau.
    L'exilé d'Akros dans Atomos 31, nous le retrouvons aussi dans PF Météor 01 1975.

    RépondreSupprimer
  10. Quel travail de titan, merci !!!

    Pour ceux que cela intéresse, les Mme Atomos ont été repris en intégrale chez Rivière Blanche, avec des nouvelles inédites... et les personnes sont repris dans des nouvelles dans l'excellente série d'anthologies Les Compagnons de l'Ombre, toujours chez le même éditeur ...

    Et il y a en ce moment de super promos (-40%) à partir de 5 livres achetés.

    https://www.riviereblanche.com/noire-n01-la-saga-de-madame-atomos-1.html

    RépondreSupprimer
  11. Un travail de fou, et une intégrale de plus. Bravo à tous pour ce post et merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  12. Excellent hommage collectif "Atomique" du BDMag !!
    Un très grand merci à tous
    On continue avec Main d'acier,Spiderman (Gemini) ou peut-être Diabolik ? ^^

    RépondreSupprimer
  13. Encore un grand merci à l'équipe.
    J'attendais d'avoir un peu plus d'entrain pour faire le tri entre mes différents fichiers et les différents posts. Et vous l'avez fait ;o)))
    Très bon jour chez vous

    RépondreSupprimer
  14. Grand merci pour cette série. souvent les liens stack ne marchent pas, c'est le cas pour les épisodes 25 et 26

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les liens sont OK, je viens de tout télécharger...

      Supprimer
  15. Merci à tous pour cette superbe collection.

    RépondreSupprimer
  16. waou on peu difficilement faire mieux merci

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour tous ces atomos pheres.

    RépondreSupprimer
  18. Merci "Anacho" pour cette belle fiche récapitulative d'ATOMOS.

    RépondreSupprimer
  19. Un énorme merci pour cette intégrale, quel travail ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  20. coucou Doc Mars

    je travaille sur :
    Main d'acier,Spiderman et Diabolik
    amitiés

    Jack

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour éviter les doublons, je vais envoyer la liste à Doc Mars de ce que j'ai sur:
      Main d'acier, Spiderman, Diabolik et King Kong.

      Supprimer
    2. Je viens d'envoyer ma liste pour choisir les priorités.

      Supprimer
  21. Comme quoi tout est possible ! On l'a rêvé, vous l'avez fait ! Merci à l'ensemble des contributeurs, merci lulu d'avoir retouché cela pour unifier la série en simple page (mais il me semble que le n°3 a échappé à ta vigilance), et merci pour les romans bonus qui sont les bienvenus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut cliquer sur l'image...c'est la version corrigée sur mega...j'ai supprimé la version non corrigée.

      Supprimer
  22. Bonjour
    Merci à tous pour ce travail titanesque.
    Je vous tire la louloute.

    RépondreSupprimer
  23. un grand merci pour cette saga complete

    RépondreSupprimer
  24. Le Atomos 23 de Sergio complet dans la largeur d'origine.
    Merci Sinbad et Hervhé pour les pages.

    Atomos - 023 - Mme Atomos cherche la petite bête (1) - André Caroff - (Arédit - Comics Pocket) - Mars 1974 (Fixed).cbz

    https://www51.zippyshare.com/v/jgk4wTWg/file.html

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour cette livraison exceptionnelle !
    Cette série me faisait flipper quand j'étais ado et je n'avais pas eu l'occasion de la relire depuis, grace à vous ce sera chose faite :-)

    RépondreSupprimer
  26. Bravo Anacho pour le travail ! C'est juste grandiose.
    Et merci encore de nous faire redécouvrir ces chefs d'oeuvres.

    RépondreSupprimer
  27. Alors là, évidemment, on reste sans voix.
    Youpi, risquerais-je tout juste.
    Et merci, bien sûr.

    RépondreSupprimer
  28. Merci Anacho, lulujojo pour l'immense travail de retouche et tous les contributeurs pour cette intégrale.

    RépondreSupprimer
  29. Merci ! C'est quand même autre chose que les couvertures de Martine !
    https://johnwarsen.tumblr.com/post/633301605272502272/cest-le-pire-du-confinement-qui-revient

    RépondreSupprimer
  30. alors la un grand coup de chapeau et super grand merci

    RépondreSupprimer
  31. Merci lulu "the retouchman" pour le passage de 2 pages en 1 une page de mes scannes, j'avais prévu de le faire tu as été plus rapide que moi bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re- après avoir contrôler il y en a une Atomos 32 La planète infernale (1) qui n'est pas terrible ( points noirs textes et dessins effacés )je vais voir ce que je peux faire j'ai récupérer scan brut sur la toile je devrais pouvoir refaire quelques textes .

      Supprimer
    2. c’a avance la retouche,j'arrive a la page 60, il y a quelques pages obligés de refaire les textes en entiers d'ici fin semaine devrais être bon!

      Supprimer
  32. Bonjour, voici Atomos 32 retouché ( points noirs et dessins retouchés )
    Atomos - 032 - La planète infernale (1).zip
    https://www71.zippyshare.com/v/56WzscMA/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sergio, tu es un perfectionniste ;)

      Supprimer
    2. Merci Sergio ..en effet, travail en pperfection..!

      Supprimer
    3. Merci Sergio pour la retouche du 32

      Supprimer
  33. Merci beaucoup, je rajeunis de 50 ans, c'est formidable :)
    Aujourdhui le lien d'ATOMOS n°3 est inactif, mais je réessaierai un autre jour .
    Bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  34. Merci beaucoup , pour cette sinistre Madame Atomos , dont je ne connaissais pas plus les romans que la B.D.
    J'adore!!! Un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont réalisés ce gros travail.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, j'ai récupérer les Atomos que j'avais perdu les liens 8 - 25 - 26 sont mort si quelqu'un les as Merci
    sergio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici les 3 liens dans l'ordre;

      T.08; https://mega.nz/file/gz4AlJyL#0q6tdJGZ36Dwyiz1LYvD8XIrg7X5Ix92EJ1_gcXIXNU

      T.25; https://mega.nz/file/06g22JAD#4upZmqFHvc-8tJcBuA1mAVnhVBwmkq5RnPdx6jzAUaQ

      T.26; https://mega.nz/file/0m4UFbKC#F-4Lpa3-DXphYtzNYIMHbxCBgViXXqW1bAvYf5Trq8o

      Supprimer
  36. Nouveaux liens 008-025-026 le 05/09/21

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les liens. maintenant récupérer les sidéral j'ai fini les séries 1 et 3, reste la série 2 a finir s'il en manque je vous le dirais j'en suis a 50%
      Je commence par récupérer les "Comics Pocket" Les séries complètes
      sergio

      Supprimer
  37. Merci d'avoir volé une partie de mon texte de présentation sans me solliciter ni me créditer, ça fait plaisir. Pour ceux que ça intéresse, ma chronique complète de la série est lisible ici : http://gorezaroff.over-blog.com/2014/05/la-saga-de-mme-atomos-chapitre-1.html ; http://gorezaroff.over-blog.com/2014/05/la-saga-de-mme-atomos-chapitre-2.html ; http://gorezaroff.over-blog.com/2014/06/la-saga-de-mme-atomos-chapitre-3.html ; http://gorezaroff.over-blog.com/2014/07/la-saga-de-mme-atomos-chapitre-4.html ; http://gorezaroff.over-blog.com/2014/08/la-saga-de-mme-atomos-chapitre-5.html et http://gorezaroff.over-blog.com/2014/09/la-saga-de-mme-atomos-chapitre-6.html Ce texte en six parties à en outre servi de préface à cette suite inédite publiée par mon éditeur Rivière Blanche : https://www.riviereblanche.com/noire-n63-la-saga-de-madame-atomos-8.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, oublie de ma part. C'est une vieille fiche de la V1 (d'ailleurs ton texte date de 2014) que j'ai remis sans revérifier. Maintenant, 2 choses soit je te crédite ce qui est tout à fait normal ou je vire le texte. Les 2 cas ne me posent pas de problème.

      Supprimer
    2. Exact, 2014. Mais comme je n'avais pas vu la V1, de mon point de vue la date importe peu. Cela étant, un oubli, c'est toujours possible, et ça arrive à tout le monde. Soit. Quant aux deux options que tu proposes, je n'ai pas de préférence. Comme tu veux. Mais si tu laisses le texte en me créditant (moi ou mon éditeur, peu importe), tu peux tout à fait piocher dans mes autres chroniques pour étoffer ton article si tu le souhaites. Auquel cas tu pourras virer mes commentaires. Merci pour la réponse rapide en tout cas.

      Supprimer
    3. Oubli réparé et credit du texte bien noté dans le billet.



      Supprimer
    4. Belle réactivité, merci beaucoup. C'est parfait comme ça.

      Supprimer
  38. Merci beaucoup, j'en avais entendu parler, mais je n'avais pas imaginé les retrouver...

    RépondreSupprimer
  39. J'en possède encore quelques-uns, survivants des purges faites par Maman....
    Merci pour cette intégrale

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, et merci :) le lien 31 ne fonctionne plus.

    RépondreSupprimer
  41. Les liens pour Atomos 32 et 33 sont morts. Quelqu'un peut-il les télécharger à nouveau ?

    RépondreSupprimer
  42. merci pour cette intégrale serait il possible d'avoir un nouveau lien pour le numero 32 , milles merci

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^