Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

 


jeudi 24 décembre 2020

Archie Sélection Betty et Véronica - 216 - 738 - 740

 


 

La vie de Archie, Jughead, Betty et Véronica : Les adolescents au collège, à la maison, en vacances. Leurs tentatives amoureuses, leurs déboires scolaires dans une ville moyenne des États-Unis. Traduction québécoise du Comics américain créé par John L. Goldwater.

Editeur : Éditions Héritage.

 

Pep Comics - 022

 
Archie fit sa première apparition dans la revue Pep #22, en décembre 1941.

 Il était dessiné originalement par Bob Montana (1920-1975). C'est lui qui a donné les caractéristiques principales aux personnages. On y vit également son meilleur ami Jughead et aussi Betty Cooper, qui venait d'emménager à Riverdale. 

 

Pep Comics - 026

Véronica fit sa première apparition un peu plus tard dans Pep #26, en avril 1942
 

Ce fut le début de l'éternel triangle amoureux Archie-Betty-Véronica. À la fin de l'année 1942, sa popularité croissante aidant, le premier numéro des livres Archie (en anglais, bien sûr) était publié. Même si Archie avait alors sa propre revue, il continua de paraître dans Pep, surclassant même les super-héros en 1944. D'ailleurs, avec la popularité toujours grandissante d'Archie, les super-héros prenaient de moins en moins d'espace dans Pep en faveur d'Archie. En 1946, on remplaça même le nom de la MLJ par le désormais Archie Comics Publications qu'on connaît encore aujourd'hui. En 1947, King Features Syndicates commença à faire publier les blagues à Archie dans les journaux. Archie Comics publia à la fin de la décennie plusieurs nouveaux titres affiliés à Archie, entre autres Jughead (en 1949) et Betty & Veronica (en 1950).

 


Betty est la fille sage de la ville. Elle est la fille d'Hal et Alice Cooper et est la cadette de la famille. Son grand-frère, Chic, est un espion. Elle a aussi une grande sœur, Polly. Betty est l'élève parfaite et une fille modèle. Au départ présenté comme une fille propre sur elle, avec le temps, elle montre d'autres facettes de sa personnalité, notamment avec sa passion pour la mécanique. Appréciée de tous, elle est altruiste, ce qui fait craquer son grand amour Archie Andrews. Elle a une relation compliquée avec Veronica Lodge. Les deux jeunes filles sont parfois très proches mais le plus souvent, elles ne se battent pour rien du tout.

 

 

 

 

Veronica Lodge est une jeune lycéenne de 17 ans, fille unique d'un riche homme d'affaires, elle a les cheveux noirs mi-longs et elle est toujours habillée avec vêtements chics et griffés. Elle est l'une des conquêtes d'Archie Andrews et représente comme étant la rivale de Betty Cooper en raison de son implication dans un triangle amoureux entre cette dernière, elle-même et Archie. Elle se montre souvent vaniteuse, orgueilleuse, gâtée, snob, égoïste, hypocrite et surtout irascible. À chaque fois qu'Archie sort avec une autre fille (surtout avec Betty), Veronica pique des crises de jalousie et se défoule. Son passe-temps préféré est le lèche-vitrine, elle passe son temps à vider les boutiques des centres commerciaux et aussi à s'endetter en utilisant ses cartes de crédit ce qui peut mettre son père en colère quand il reçoit les factures. Le seul membre du groupe que Veronica ne supporte pas est Jughead Jones, elle le décrit comme un parasite qui s'incruste chez elle avec Archie pour vider son frigo. Elle donnera même l'ordre à Smithers, son majordome, de le mettre systématiquement à la porte comme un indésirable.

Lien pCloud - 216

Lien pCloud - 738

Lien pCloud - 740


 


N’oubliez pas dremercier…

Merci à Guymauve pour ce partage.

13 commentaires:

  1. J'étais loin de me douter qu'il y ait autant de numéros dans cette série. Les "Archie Selection" sont-ils le prolongement de "Archies et ses copines" ou une collection distincte ?
    En tout cas, merci Guymauve et lulujojo pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lulu pour ton toujours impeccable travail de retouche et montage..!..

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'on ne réussira pas l'intégrale de cette série là..!?!..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout que j'ai fait un tour sur le net et dénombré deux autres séries de Betty et Veronica : une Digest et une autre super Digest avec 200 numéros chacune, peu ou prou. de là à rendre le tout indigeste...

      Supprimer
  4. Merci pour cette dose d'humour bien nécessaire en cette période et dans le contexte actuel !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Guymauve et Lulu pour cette dose d'humour.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Guymauve et Lulu.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce duo lulu et Guymauve.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le Partage à nos amis québécois
    Il y a une belle série de "Jughead" a récupérer sur la mule...
    Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai aussi quelques uns que je devrait scanner au cours des prochaines semaines..a+..et un merveilleux noël à tous rempli de musique...et de bonne lecture..!.

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^