Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

vendredi 19 juin 2020

DRACULA LE VAMPIRE [Complet]




En 1897, le public découvre dans les pages d'un roman épistolaire écrit par Bram Stoker l'extraordinaire personnage de Dracula, être immortel qui se repaît du sang des vivants pour les transformer à leur tour en créatures maléfiques. Si Stoker n'a pas inventé la figure du vampire, il lui a malgré tout conféré sa forme moderne en faisant du comte Dracula une figure iconique et emblématique inspirant des générations d'auteurs. Et bien que le roman ne fût pas un best-seller immédiat, il connut un écho mondial à travers des adaptations cinématographiques devenues au moins aussi cultes que l'oeuvre d'origine.







La série proposée aujourd'hui a été publiée dans la collection Artima Color Marvel Super Star 11 tomes tout en couleur entre avril 1980 et avril 1983.


Dans cette série on y retrouve bien sur du matériel US comme "Tomb of dracula".


La série démarre avec le N°44 "His Name Is Doctor Strange".






Les numéros précédents furent publiés dans le PF "DRACULA" (25 numéros entre 1974 et 1979 chez AREDIT) mais en NB.


Il s'agit encore d'une bd contant les aventures du comte de Dracula, crée par Bram Stoker. Il existe bien sur une pléthore d'adaptations de ce classique que ce soit en bd, comics, films, téléfilms ...





Je vous propose la totale , grâce à LACHOSE qui 
à trouvé le N°11 qui manquait cruellement pour finir cette série !!!


Scénario : Marv Wolfman
Dessin : Gene Colan

N° 1 - 04-1980
Dracula contre Strange 

N°2 - 07-1980
Le rituel de la mort 


N°3 - 10-1980
La nuit des loups-garous

N°4 - 01-1981
Dracula contre le Surfer d'Argent
004

N°5 - 04-1981
Le fils de Dracula
005

N°6 - 07-1981
Requiem pour un vampire
006
N°7 - 01-1982
Mort au crépuscule
007

N°8 - 06-1982
Résurection
008

N°9 - 09-1982
La longue quête de Dracula
009

N°10 - 12-1982
Une croix pour un vampire

N°11 - 04-1983
L'ultile confrontation
011

SOURCES :

77 commentaires:

  1. Un grand merci à la chose pour ce N°11 et à Master Anacho pour son sens du post...

    RépondreSupprimer
  2. Puisque c'est un jour à Intégrale
    Je vous propose les 72N°s du "Tombeau de dracula"
    Edition en canadien français, en format comics et noir et blanc, par l'éditeur Héritage de la fameuse série TOMB OF DRACULA (Marvel comics).
    https://www.mediafire.com/file/ivoqfazeolzi8o8/Dracula_%28Le_Tombeau_de%29_T01-72_%5B%C9ditions_H%E9ritage%5D.rar/file

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci à toi Prod. Il m'en manquait beaucoup.

      Supprimer
    2. Merci pour ce partage mais je ne vois pas l'intérêt de partager des BD qui ne sont pas complètes.

      Supprimer
    3. 1_ Les faire connaître
      2_ Compléter une collection
      3_ Faire plaisir aux visiteurs de ce blog
      4_ Merci à tous les participants

      Supprimer
  3. Bon sang je serais même sorti de mon tombeau pour ces livres merci de chez merci

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci pour ce DRACULA N°11.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dommage de voir que les n°9 & n°11 ne sont pas hébergés chez Pccloud. Impossible de les télécharger. Ils me sont bloqués par des publicités nauséeuses. 😪

      Supprimer
    2. Salut, il y a toujours des solutions. Jdownloader par exemple.

      Supprimer
  5. Et dire que c'est le personnage qui m'a amené aux comics. J'avais tous les numéros de cette série. Merci à tous les contributeurs de me permettre de les posséder à nouveau. Et merci pour les EH, il m'en manquait quelques-uns :)

    RépondreSupprimer
  6. Deux manquants chez moi...merci Doc et Lachose.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour cette série de Dracula.
    J'ai cherché d'autres vampires dans les PF.
    En retirant la série du jour et celle du Tombeau de Dracula que Prod a rajouté j'en ai trouvé quelques uns avec le mot clé Dracula.
    Certains ont des répertoires vides donc à compléter; je suis preneur si vous les avez. Certains ne sont destinés qu'à des adultes ( Répertoire Dracula pour pluys de 18 ans).
    Ce n'est pas le jour d'Halloween et ça ne doit pas faire oublier le gros travail d'Anacho.
    https://uptobox.com/cgk15j40vjyj

    RépondreSupprimer
  8. c'es absolument génial, j'avais SURKiffé cette serie à l'épok; hyper cool. cheers.

    RépondreSupprimer
  9. Une grande satisfaction de voir une série bonne série comme Dracula être complète. Merci pour l'ensemble des numéros.

    RépondreSupprimer
  10. Super fiche !!
    Merci à La Chose et Maître A^^

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le partage, grâce à cette collection héritage, j'ai pu récupérer les 2 histoires qui me manquaient.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces Dracula.

    RépondreSupprimer
  13. Un grand merci pour tous ces numéros, c'est parmi mes BD préférées.

    RépondreSupprimer
  14. Une grande réussite de Marvel avec une tornade graphique signée par le duo magique Colan/Palmer. Merci pour la VF. Pour les anglophones les Essentials en noir et blanc permettent de découvrir dans une fourchette de prix abordable ce chef d’œuvre.

    RépondreSupprimer
  15. ..Un grand merci Anacho et Lachose pour ce partage..!.

    RépondreSupprimer
  16. Un grand merci pour ce super boulot A+

    RépondreSupprimer
  17. - – — M E R C I — – -

    RépondreSupprimer
  18. merci a vous tous,je m'en lèche les babines et je boie du (ptit lait),non du ptit sang!!

    RépondreSupprimer
  19. grrrrrrrrrrrrrrrr
    36 fois cliquer par lien pour tomber sur la même page pub

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Utilise JDownloader 2, avec plus de problèmes^^

      Supprimer
    2. Exactement ! Sinon je te mp les liens jack

      Supprimer
  20. Merci beaucoup pour ces 11 numéros, un réel plaisir.

    RépondreSupprimer
  21. Gene Colan, son dynamisme bondissant et son sens des noirs et blancs, un Dracula de référence! Merci beaucoup beaucoup, je ne connaissais pas tous les numéros que je découvre ici.

    RépondreSupprimer
  22. Voir également les Dracula pocket

    RépondreSupprimer
  23. Voir également dans le coin des contributeurs les Dracula pocket. 8 sont déjà scannés

    RépondreSupprimer
  24. Question beta
    OK Dracula color ici mais ou est la fiche Dracula Comic Pocket noir et blanc (que tu annonce dans coins des contributeurs ami lachose)
    En tout sur un de mes disques j'ai 8-9-10-11-13-14-15-16-18
    Si besoin et si effectivement la fiche manque mon cher Anacho tu sais ce qui te reste a refaire sans doute dans la V1
    Bon L'esprit de La Jungle tome 3 fini je vais l'envoyer a Anacho (perso ma version lourde 478 Mo est plus belle que ma version allégée 78 Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Wacoh05, je pensais qu'ils étaient dans le coin des contributeurs, mais il n'y a pas peut-être jamais eu de fiche sur Dracula Pocket, (un excellent pocket PF avec pour dessinateur principal Gene Colan), 10 sur 25 pour l'instant ont été scannés, certains par Michel d'autres proviennent de la mule.
      Je voie que tu n'as pas le numéro 1, je te le transmets.
      amitiés
      lachose

      https://we.tl/t-0GjTkx4nib

      Supprimer
  25. Hello je n'arrive pas à récuperer tous les fichiers certain des liens ne sont plus accessibles. Est-ce qu'une âme charitable pourrait les remettre ou bien communiquer un lien avec tous les numeros?

    RépondreSupprimer
  26. Hello, pour ceux qui sont intéressés il y a sur la toile un Dracula Omnibus très lourd 1,5 GO, qui regroupe les premiers épisodes de Dracula parus dans Dracula Pocket artima de 1 à 20 mais en couleur et en français.
    Impossible à mettre sur Bdmag car tout récent.
    A+
    Lachose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté à sa sortie, pour une fois que je suis sur le coup ! Faudra pas que je manque le vol. 2. Profitez des liens valides, les autres ;)

      Supprimer
  27. OU CA ? OU CA ???? aidez-moi !!!! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anonyme, c'est sur Emule !

      Supprimer
    2. Tu pourrais donner le lien direct sur eMule stp ?
      Je ne trouve pas...
      Merci.

      Supprimer
  28. Un énorme merci pour ces super posts !!!
    Mais malheureusement les liens des numéros 01, 04, 07, 09 et 10, sont tous morts !
    Pourrait-on en avoir de nouveaux svp ?

    RépondreSupprimer
  29. Très beaux posts !!!
    Mais les liens des numéros 01, 04, 07, 09 et 10, sont tous morts !
    Au secours, s'il-vous-plaît !!!!

    RépondreSupprimer
  30. Merci beaaaucoup, c'est super gentil !!
    Comptes-tu poster les liens des 09 et 11 stp ?

    RépondreSupprimer
  31. C'est bon j'ai les 2 manquants. le temps de les Upper.

    RépondreSupprimer
  32. Merci beaucoup Anacho !
    Par contre le lien du 09 n'est pas bon, il ramène au 11...

    RépondreSupprimer
  33. Pour le 10, c'est toi Anacho qui a rajouté les pages US manquantes, et les pages françaises modifiées avec après les pages avec le texte original ?
    Parce que c'est vraiment génial !!!

    RépondreSupprimer
  34. Réponses
    1. Tu fais tellement de beaux trucs que je pensais que c'était toi.

      Supprimer
  35. Ah super.
    Merci pour le lien Anacho !

    RépondreSupprimer
  36. Pas mal de Dracula ici:
    https://www3.yggtorrent.nz/engine/search?name=dracula&description=&file=&uploader=&category=2140&sub_category=all&do=search

    RépondreSupprimer
  37. Ce qu'elles peuvent être belles les couvertures de cette série, de véritables chefs-d'œuvres !!!!

    RépondreSupprimer
  38. Quelqu'un saurait où je peux trouver le gros Omnibus Dracula sorti il y a quelques mois svp ?
    J'avais lu qu'il était sur emule, mais je ne le vois pas...

    RépondreSupprimer
  39. Tu tapes dracula omnibus, il y est en français en 1,54 GO...
    lachose

    RépondreSupprimer
  40. Ah oui super !
    Merci Ben t'es un génie, Merciiiiiiiiiiii !!!!!

    RépondreSupprimer
  41. Ben Grimm Président !!!!!!
    (enfin co-Président avec Anacho)

    RépondreSupprimer
  42. Et bien merci c'est trop d'honneur, je vais enfin pouvoir diriger ce pays d'une main de fer et assumer mon autorité en rétablissant un ordre suprême et sans AUCUNE CONSTESTATION POSSIBLE !!!
    Euh revenons sur terre, merci surtout à celui qui a acheté ce livre et qui l'a magnifiquement scanné, en espérant dans quelques temps le Tome 2 qui sort en octobre je crois...
    A plus
    Lachose - Ben Grimm

    RépondreSupprimer
  43. Salut lulujojo
    Allez vous mettre sur bdmag
    exhumator des Dracula à venir .
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste à corriger Dracula (Aredit - Comics Pocket) - 017-019-024-025...et puis je prépare une fiche.

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^