Vincent Frankenstein aime Erica, mais ils sont en fuite, perdus sur la lande un soir de pleine lune, poursuivi par de sanguinaires villageois, ils sont désespérés.
Le comte Vlad, un ami de Victor l'oncle de Vincent, leur ouvre les portes de son château et leur offre l'hospitalité. En échange, Vlad va demander un couteux service à Vincent...
Rencontre entre Dracula, la créature de Frankenstein et le Loup Garou !!!
Un classique de Neal Adams, créateur de Man-bat avec Frank Robbins voir Detective Comics #400 de 1970 mais aussi connu pour avoir dessiné entre autre Batman, Deadman, X-men, les Vengeurs ..... Et même Super Dupont !!! (voir Oui nide iou, Audie (1983) avec Jacques Lob et Gotlib).
On est ici face à une vision très classique du vampire. Le personnage du comte Vlad est bien évidemment une variation autour de Dracula, lequel ne se déplace que la nuit tombée, commande aux animaux et peut se transformer en chauve-souris. Néanmoins il n’est pas immortel, le feu semblant à même de mettre un terme définitif à son existence.
Pour ceux et celles que ça intéresse suivez ce lien pour d'autres infos sur cet artiste génial :
Merci aux scanneurs/retoucheurs/traducteurs/editeurs pour ce One-shot déjà publié en noir et blanc et présenté différemment dans L'écho des savannes spécial USA #5 (4ème trimestre 1977)
PLEINE LUNE
titre original : Frankenstein, Dracula and the Werewolf (1983)
Editeur : Albin Michel
Date de sortie : 08/1984
J'avais les deux versions, mais ça me donne envie de les relire et les étudiées. Merci Anacho, très beau cadeau !
RépondreSupprimerComme Hurricane Boy j'avais déjà aussi, mais en tant qu'inconditionnel de Neal Adams et de son univers, je ne peux que saluer cette initiative. Un très grand merci donc Anacho.
RépondreSupprimerTrès interessant!! Mille mercis
RépondreSupprimerSuper !!
RépondreSupprimerPerso je préfère le noir et blanc ^^ mais peut-on encore le dire ?
Merci Maître A
Grand merci.
RépondreSupprimerVu le peu de commentaires, j'en déduis que tout le monde est en vacances :(
RépondreSupprimerpourtant le compteur donne 250 vues...
Pas franchement en vacances, mais fait chaud dans mon pays, et aujourd'hui peut-être ou alors demain ... Merci pour tout.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour cet album fantastique.
RépondreSupprimer..merci Anacho..!..
RépondreSupprimermerci
RépondreSupprimer