Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

dimanche 28 juin 2020

Marco Polo - 89 & 148 & 154 & 182 & 185 & 191




Marco Polo est une revue de bandes dessinées parue chez l'éditeur Aventures & Voyages (Mon Journal) qui a eu 213 numéros de mars 1960 (sous le nom de Dorian avec 24 numéros) à septembre 1986.
Chiomenti Enzo dessina bon nombres de couvertures. Les épisodes éponymes furent dessiné par Chiomenti Enzo avec aux textes Ollivier Jean.
De nombreuses séries secondaires avec des titres phares comme : Tiarko Le Cosaque Blanc sur des scénarios de Victor Mora et des dessins de Fernando Costa, Galax ou Silver des Collines.

Je vous propose six nouveaux numéros inédits.



http://www.mediafire.com/file/q6nx2kul6x0akfp/Marco_Polo_%25283%2529_-_089.cbz/file

http://www.mediafire.com/file/ujij40yotv2ehyk/Marco_Polo_%25283%2529_-_148.cbz/file

http://www.mediafire.com/file/slhonqvhhm0vnp9/Marco_Polo_%25283%2529_-_154.cbz/file

http://www.mediafire.com/file/tusynzc44zvk54h/Marco_Polo_%25283%2529_-_182.cbz/file


http://www.mediafire.com/file/oaagka9ljwj01qn/Marco_Polo_%25283%2529_-_185.cbz/file

http://www.mediafire.com/file/yggo3di6qaruf6u/Marco_Polo_%25283%2529_-_191.cbz/file

Bonne Lecture



49 commentaires:

  1. Quel magnifique cadeau tu nous fais là PJP, un grand merci à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup , passionnant titre , et excellent scans .

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces nouveaux "Mon Journal"

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci à pjp qui a consacré du boulot pour Marco Polo

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Marco Polo...et Pjp. Tout, tout grand merci.

    RépondreSupprimer
  6. la aussi c'est du très beau travail .
    encore pleins de souvenirs.
    continuez comme ça, c'est un régal
    merci

    RépondreSupprimer
  7. Un grand Merci PJP pour cette superbe fournée de Marco Polo...
    Je vous ajoute 6 Inédits scannés par mes soins
    https://www.mediafire.com/file/9mtanclz8jfkxvp/Marco_Polo_178.rar/file
    https://www.mediafire.com/file/bvrhmqw0j38vw21/Marco_Polo_179.rar/file
    https://www.mediafire.com/file/my0snvi55hacm69/Marco_Polo_128.rar/file
    https://www.mediafire.com/file/ksawlw0hkp41ie9/Marco_Polo_180.rar/file
    https://www.mediafire.com/file/dms3vf90493dlri/Marco_Polo_190.rar/file
    https://www.mediafire.com/file/63yat4ay2jnrnff/Marco_Polo_182.rar/file

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Prod pour ce beau et nouveau partage^^, il n'y a que le n°178 qui fonctionne pour l'instant, pas grave à prendre en fin de journée...

      Supprimer
    2. c'est en train de charger...le 128 et le 179 sont disponibles aussi...

      Supprimer
    3. Merci pour ces 6 numéros ... bien que les 3 derniers sont pour l'instant en cours d'upload (j'essaierai le download en fin de matinée). Sur le n° 128 : il manque 2 pages (les 2 premières de Galax) et sur le 179, il manque les 2 dernières pages de couvertures.

      Supprimer
    4. Flute...J'ai encore posté trop vite... je recharge le 128 complet...
      par contre je n'ai pas les deux dernières pages du 179... j'ai scanné un album et, comme souvent, il manquait une page de couverture...

      Supprimer
    5. Pour les dos de couverture, il est possible d'en trouver, quelques fois, sur le site BDGest
      https://www.bedetheque.com/serie-18392-BD-Marco-Polo-Dorian-puis-Marco-Polo-Mon-Journal__11.html
      Cela ne résout pas le problème de l'avant dernière page mais celle-ci dans la majorité présente une publicité ou est vierge de toute mention.

      Supprimer
    6. Malheureusement la vignette est un peu trop petite 300x446 :(
      A demander sur EmuleBDZ ;)

      Supprimer
  8. Mon Grand Papa est le traducteur et dialoguiste dans cette revue des séries : "Sandra Boor"; "Skorpio";"Adam et Evans";"Chevalier des Mers";"Tiarko";"Jeff Richard";"Rol Pam"...etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Rol Pam d'Onofrio Bramante mais c'est dans Brik qu'il est paru (n°114 à 125).
      Les autres séries sont excellentes, chapeau à Gran'Pa^^

      Supprimer
    2. Vous êtes un puits de science Doc' merci pour la correction...
      j'ai reproduis une erreur du Hop 113

      Supprimer
    3. Insolite : le 5 février 1968, pour la série Rol Pam, l'épisode "Le temps des canards sauvages" est paru à la fois dans Brik n° 119 et Ivanhoé n° 096.

      Supprimer
    4. Est-ce le seul épisode paru dans Ivanhoé ?

      Supprimer
    5. Honnêtement je ne sais pas. Seule la version papier du n° 096 de la revue Ivanhoé me permet de onstater la parution de cet épisode. Personnellemnt c'est la première fois que je vois un même récit paraître le même jour dans deux revues différentes C'est-à-dire les revues "Mon Journal" Brik et Ivanhoé. Donc, j'aurai tendance à dire que c'est le seul récit de Rol Pam figurant dans Ivanhoé.
      Pour l'information qui se trouve dans Hop ! à la page 18, nous y trouvons la même sur le site http://bdmonjournal.free.fr/brik/index.htm Il y est effectivement noté la référence Marco Polo n° 096. Comme je ne dispose pas de l'édition papier de cette revue je ne peux pas voir si un épisode de Rol Pam y figure réellement.
      Nous pouvons toutefois nous inetrroger s'il n'y a pas eu confusion entre Ivanhoé 096 et Marco Polo n° 096.

      Supprimer
    6. Établir, une bibliographie des années "Aventures et voyages" de mon Grand Papa fût,sans doutes, bien compliqué pour Mr Ratier... mon grand Papa n'a conservé que les titres des séries originelles ou renommées par ses soins (c'est lui qui renomma par exemple "commandante Mark" "Capt'ain Swing") et s'est peu préoccupé des éditions, ré-éditions, changements de revues; voir de titres...
      De plus, la politique maison était de faire disparaitre les signatures et les origines des bandes même...alors le traducteur...

      Supprimer
  9. Merci beaucoup à "Marco" Pjp !!^^

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ce partage généreux.

    RépondreSupprimer
  11. Aujourd'hui nous prenons La Route de l'Est. Merci pour ces inédits.

    RépondreSupprimer
  12. les 6 numéros sont chargés... le lien du 128 reste d'actualité je suis en train de le charger avec les 4 pages manquantes

    RépondreSupprimer
  13. http://www.mediafire.com/file/my0snvi55hacm69/Marco_Polo_128.rar/file

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Prod du Partage, et un grand merci pour ce nouveau partage, mais désolé il manque toujours deux pages au MARCO POLO N°128 (les pages 044 045 et 076 077).Mais encore merci quand même.

      Supprimer
    2. décidément...c'est une drole de journée pour moi...c'est mon anniversaire et ma tante vient de décéder... j'ai passé ma journée avec des appels dans les deux sens... plus deux trois importuns volontiers affables sur les élections...
      je scanne et ajoute les pages manquantes au dossier médiafire... dans la soirée il sera complet

      Supprimer
    3. Toutes mes condoléances pour ta tante, et bon anniversaire à toi quand même. Garde le moral et merci encore pour tes partages et tes anecdotes sur ton grand-papa.

      Supprimer
    4. Tant que l'on se souvient d'aimer ... la vie est belle

      Supprimer
    5. Toutes mes condoléances et merci beaucoup pour le 128 rectifié ^^
      Une 4e de couverture pour le n°179 glanée sur la toile
      http://www.mediafire.com/file/nhtavusym3qxq1r/015_002_1000.jpg/file
      si cela peut servir

      Supprimer
    6. Merci Prod pour ta bonne contribution et sincères condoléances.

      Supprimer
    7. et pour la dernière page ...publiée par le Doc'

      Supprimer
  14. Enorme ! Merci pjp.
    👍👍👍

    RépondreSupprimer
  15. Merci à Pjp et à Prod du Partage pour cette douzaine de Marco Polo.

    RépondreSupprimer
  16. Et merci aussi à toi Pjp...super partage..!.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ces nouveaux trésors !

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir, merci à tous pour vos partages.
    John49

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^