Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 10 juin 2020

Fantask [LUG]



Voici aujourd'hui le mensuel mythique : Fantask.


Fantask est une revue de bandes dessinées parue aux éditions Lug. 7 numéros au format 15 * 21 cm plus deux Recueils.


Parution de février 1969 à août 1969




Récits de super-héros avec les 4 Fantastiques, le Surfeur D’Argent et l’homme-araignée  (à l'époque on ne disait pas Spider-man ). 

La parution s'est interrompue au bout de sept numéros pour cause de censure!!

Cette commission déclara : Cette publication est extrêmement nocive en raison de sa science-fiction terrifiante, de ses combats de monstres traumatisants, de ses récits au climat angoissant et assortis de dessins aux couleurs violentes. Et l'ensemble de ces visions cauchemardesques est néfaste à la sensibilité juvénile.






Cette série mettait donc  en scène principalement les 4 fantastiques, le surfer d'argent et spider-man, héros déjà publiés depuis plusieurs années aux USA.








Peu de temps ensuite, en 1970, LUG fait un nouvel essai avec Strange et Marvel en prenant bien soin de ne pas mettre trop de "couleurs violentes", 







C'est pour cette raison que les premiers Strange et Marvel*  sont en bichrome. Avec la sortie de Marvel N°8 et Strange N°11 la couleur sera de retour.

* L'intégrale Marvel déja proposé dans cet excéllent blog....








(re-up 11/04/2024)

Encore une fois je précise que je n'ai pas scanné personnellement les 7 numéros mais au hasard de mes recherches je suis tombé dessus.... Si l'Uploader d'origine se reconnait... 
En tout cas merci à lui !!!

28 commentaires:

  1. Merci j'avais très envie de découvrir cette revue

    RépondreSupprimer
  2. Avec les dessins de l'incontournable Kirby reconnaissables entre tous. Merci Anacho et à tous les contributeurs anonymes.

    RépondreSupprimer
  3. Fantask-tic !!
    Merci Maître A et le Marvel Comics Team pour les scans :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci superbe a relire sans vendre un rein

    RépondreSupprimer
  5. La BD phare de toute une vie, avec la découverte du monde Marvel. Fabuleux! Merci Anacho. Merci la team.

    RépondreSupprimer
  6. Ces scans sont disponibles sur le site de la “Library Genesis”, ainsi que Strange, Marvel, etc.

    Merci pour ceux qui ne les avaient pas encode…

    RépondreSupprimer
  7. Avec un peu de retard...merci Grand Maître A.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces "couleurs violentes" :p

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette anthologie du Petit Format

    RépondreSupprimer
  10. A l'anonyme (pas si anonyme que ça, plus âne qu'autre chose), les pubs concernant le site de supermytho sont INTERDITES et passent directement à la broyeuse.

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ces publications qui me replonge dans ma jeunesse car je suis age de 60ans je possède les 7 fantask mais dans le n1 il me manque la couverture arriéré après quelques recherches je n'arrive pas a la trouvée un coup de main serais la bienvenue pour pouvoir la récupéré mercipar avence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, cette image là ? :
      https://i.ibb.co/NmKrXJ2/Fantask-01-98-couv-04.jpg

      Supprimer
  12. Zut ! J'arrive trop tard ! Le fichier a été supprimé... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Je ferai un re-up ce soir ou demain.

      Supprimer
    2. Merci Anacho, c'est sympa de ta part. J'espère que ça ne te demandera pas trop de taf de ta part, vu le boulot que tu as déjà faire...

      Supprimer
  13. Merci beaucoup Anacho !!! Travail Fantasktique !

    RépondreSupprimer
  14. Quelqu'un aurait la série 2 car je n'en ai aucun ?
    https://www.bedetheque.com/serie-8449-BD-Fantask-2e-Serie-Semic.html

    RépondreSupprimer
  15. Bjr Casimir, voici Fantask série 2: 01, 02, 03 et 05, il manque le 4 et 2 SP.
    https://fromsmash.com/t0bL8T6AJo-ct

    RépondreSupprimer
  16. Merci mon ami ! Appelle moi Casi, maintenant qu'on est intime ! LOL

    RépondreSupprimer
  17. N'oublie pas, si tu veux mes liste sur d'autres fiches afin de compléter les tiennes, n'hésite pas !

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^