Les Guerres secrètes, ou plus communément désignées comme "Secret Wars" en VO est un série Marvel en 3 parties.
Créée par le scénariste Jim Shooter et les dessinateurs Mike Zeck et Bob Layton, la série apparaît dans Marvel Super Heroes Secret Wars(vol. 1) en mai 1984 Jusqu'en avril 1985. C'est dans Spidey (LUG) N° 66 que les francophones ont pu découvrir ce crossover.
la série met en scène une grande partie des super-héros et des super-vilains de l'univers Marvel.
Initié par le Beyonder, un être omnipotent venant d'un univers côtoyant le nôtre, cet affrontement titanesque aura des répercussions sur le long terme dans la suite des séries impliquées.
L'histoire débute sans le moindre signe avant-coureur, une vingtaine de héros et une dizaine de supercriminels disparaissent de la surface de la Terre.
Alors que les habitants de la planète s'interrogent sur le pourquoi de leurs disparition, les disparus sont séparés en deux groupes et téléportés sur un étrange monde, Battleworld. Une entité, le Beyonder, s'adresse à eux en ses mots : « Je viens de l'au-delà. Terrassez vos ennemis, et vos désirs deviendront réalités. Il n'est de rêve que je ne puisse accomplir. »
Galactus perçoit la puissance de l'interlocuteur et se dirige vers lui, mais il est aisément repoussé, ce qui stupéfie tout le monde.
Des dissensions apparaissent ensuite au sein des deux camps, car tous ne se connaissent que très peu. Captain America est cependant désigné comme chef des héros, et Fatalis comme celui des criminels, mais combattre n'intéresse guère ce dernier, qui veut comprendre qui est le Beyonder et d'où il tire une telle puissance.
Des dissensions apparaissent ensuite au sein des deux camps, car tous ne se connaissent que très peu. Captain America est cependant désigné comme chef des héros, et Fatalis comme celui des criminels, mais combattre n'intéresse guère ce dernier, qui veut comprendre qui est le Beyonder et d'où il tire une telle puissance.
Le premier affrontement commence alors. Il est rapidement remporté par les héros, car le groupe de criminels est inférieur en nombre et combat de façon désordonnée. Une partie d'entre eux est emprisonnée alors que le reste regagne la base et retrouve Fatalis, désormais résolu à prendre la tête du groupe en attendant d'en apprendre plus ... (Source WIKIPEDIA)
Ce projet découle en fait de la demande d’un fabricant de jouets souhaitant accompagner le lancement d’une collection de figurines des héros et criminels les plus connus d’une parution les regroupant tous. Ce premier cross-over fut un succès commercial à l’époque surtout pour Mattel...
"Guerres Secrètes" contient heureusement quelques passages que les aficionados qualifieront de marquants (le bouclier brisé de Captain America, le Professeur X qui retrouve l’usage de ses jambes, Fatalis qui recouvre son visage, ou Hulk qui peut s'exprimer avec l'intelligence du Dr Banner.etc.),
voire certains évènements qui auront des répercussions à plus long terme sur l’univers Marvel. C’est en effet sur cette planète que Spider-Man découvre sonfameux costume noir qu'il ramènera avec lui sur Terre. Quelques semaines plus tard il découvrira grâce à Red Richards que le costume est en fait un symbiote. Cet organisme extra-terrestre donnera ensuite naissance à Venom, puis quelques années
plus tard à Carnage et à Toxin. (opération marketing pour vendre desfigurines ?). C'est aussi dans cette sage que les personnages de Titania, Volcana et Spider-Woman (Julia Carpenter) sont créés.
L’histoire du Beyonder se prolonge cependant dans une deuxième minisérie, Secret Wars II (voir plus bas ), puis dans un épisode des Fantastic Four, intitulé Secret Wars III, où ses origines sont enfin révélées. (Source : Bédéthèque, Y. Tilleuil, reprise partielle du texte)
SECRET WAR 1
Publication française - Spidey n°66 à 77, Éditions Lug, de juillet 1985 à juillet 1986.
Publication française - Spidey n°66 à 77, Éditions Lug, de juillet 1985 à juillet 1986.
SECRET WAR 2
Publication française : Spidey no78 à 87 (éditions Lug)
..Merci Anacho...!.
RépondreSupprimerUn classique du Comics à la portée de tous. Merci Anacho !
RépondreSupprimerMerci au FANTASTIC Anacho.
RépondreSupprimerMerci pour ces comics
RépondreSupprimerMerci!
RépondreSupprimerBonjour et un grand merci.
RépondreSupprimerPour Les Guerres Secrète,plus aucun lien active.
Besoin d'aide!
Merci d'avance.
Tous les liens sont morts !
RépondreSupprimerOs couuuurt, Anacho, mon super-héros !!!
Je re-up ce soir, pas de prob amigo.
SupprimerRe-up ok en multi-up et pour ceux qui ne sont pas contents, vous savez ce que j'en pense.
RépondreSupprimer"Re-up ok en multi-up":
RépondreSupprimerMerci beaucoup Anacho !!!
"et pour ceux qui ne sont pas contents, vous savez ce que j'en pense.":
RépondreSupprimerTu peux leur redire, juste pour le plaisir ? :)
Tiens j'vais t'le faire pour te chauffer un peu:
RépondreSupprimerC'est quoi ce site pourrave qui se fout de ma gueule ?
RépondreSupprimerJe débarque comme un gros gland sur ce site gratos, je fous rien du tout mais je prends plein de trucs sans rien donner en échange, et ce... Anacho c'est ça ?, nous oblige à télécharger sur Multi-Up que j'aime pas pass'que ça me demande un effort intellectuel. Il est même pas foutu de nous apporter les fichiers à domicile le gus !
C'est vraiment pas sérieux !! De qui se moque-t-on ?
J'exige un dédommagement pour le préjudice.
Sors de ta tanière Anacho, et assume si t'es pas une poule mouillée. Pouak, Pouak, Pouaak...
REMBOURSEZ !!!
RépondreSupprimerPhil91 t'es complètement ouf ! ^^ Je me suis bien marré !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe sais que je suis un retardataire, mais je viens de découvrir votre super site et je voudrais savoir si vous pouviez effectuer un re-up de l’intégrale des Guerres secrètes.
Merci pour tout (même si vous n’effectuez pas le re-up).
Salut Jam, re-up en cours, si ça ne plante pas ce sera ok ce soir.
SupprimerRE-UP Ok !
RépondreSupprimerQue de souvenirs! Merci , ce site est une bénédiction et Anacho un Saint Homme!
RépondreSupprimerMerci et Merci Jam d'avoir demandé le Re up!!!
RépondreSupprimer