Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 22 décembre 2020

ETRANGES AVENTURES [COMPLET]



Étranges Aventures est une revue de petit format publiée dans la collection « Comics Pocket » des éditions Artima de juillet 1966 à mars 1983. La série totalise 78 numéros.




Étranges Aventures est une revue petit format publiée dans la collection Comics Pocket d'Artima de juillet 1966 à mars 1983. 

Sur le modèle d’Eclipso, ce fascicule a publié de façon hétéroclite des comics Marvel ou DC en noir et blanc. Cette revue est très recherchée par les collectionneurs. 

A l'époque, le "Bande dessinée pour adultes" ferait rire n'importe quel ado d'aujourd'hui, mais perso, j'ai découvert ce comic dans les années 80's en fouillant chez une vieille tante qui en avait ( des bouquins, oh oh ! vous vous calmez oui ?!!? )

A chaque numéro, une couv' toujours aussi fascinante, avec à chaque fois de la  bonne sf "à papa" diront les djeuns !!!!!!

Voila enfin L'intégrale de ce PF !!!!

1. Le Prisonnier de la cellule n°707 - 1966 

2. Le masque arraché - 10/1966

3. Une double vie - 09/1966
4. Son point faible - 04/1967

5. L'ennemi n°1 Frankenstein - 07/1967

6. La revanche du Bouffon - 10/1967

7. Le dard mortel - 01/1968
8. Un plan machiavélique - 04/1968
9. La Vengeance de l'Homme-Poisson - 07/1968

10. Le monde du tyran - 10/1968

11. Croisière dans le temps - 01/1969

12. Le géant de Gypsy Hill - 04/1969


13. Les gangsters de l'espace - 07/1969
14. Le maléfice -10/1969


15. Les métamorphoses du docteur Leg - 01/1970


16. Rendez vous avec l'angoisse - 04/1970


17. La pierre de Salomon - 07/1970


18. Le crépuscule des Challengers - 10/1970


19. Concours de beauté à travers les âges - 01/1971
20. Le monde sous la mer - 05/1971


21. Le poulpe maléfique - 07/1971


22. La Naissance de Docteur Strange

23. Les Pièges de Mordo - 11/1971


24. La cité oubliée - 01/1972

25. Le diamant maléfique - 05/1972

26. Le chevalier de la nuit - 08/1972

27. Le glaive ensorcelé - 11/1972

28. Le sang du cactus - 02/1973

29. La main d'Attila - 05/1973

30. Chasseurs d'esclaves du cosmos - 09/1973

31. Un monde en décadence -12/1973

32. La planète des automates - 03/1974


33. Destination Jason- 05/1974


34. L'incroyable Hulk - 06/1974


35. Garth : voyage dans le temps - 07/1974

36. Le retour de Hulk
37- Le fantastique docteur Quyn
38. Dr Strange contre Nécrodamus
39. La grande aventure de Hulk

40. L'étrange Warlock - 01/1975
41. La Walkyrie - 01/1975
42. Un monde sans fin ? - 04/1975

43. Hulk se déchaîne
44. Motard du Diable
45. Aux mains du démon
46. L'Invincible Hulk10/1975
47. Ka-zar : la malédiction du dieu vivant - 09/1975
48. Hulk contre l'Androïde -10/1975
49. Le crépuscule des surhommes
50. Menace sur la Terre - 10/1975
51. Planète à vendre - 01/1976
52. Le pays perdu - 04/1976
53. Alpha, le mutant - 07/1976
54. Warlock - 04/1977
55. La mort d'un dieu - 04/1977
56. Inquiétant sérum - 10/1977
57. Marathon infernal
58. Le voleur d'étoiles
59. Maximort pour un mini-héros
60. Sinistre métamorphose
61. L'abominable globe - 04/1979
62. Du sang dans l'eau - 07/1979
63. Sersi la terrible - 10/1979
64. La pyramide de la mort
65. Le dinosaure écarlate - 01/1980
66. Le Motard Fantôme
67. Le Retour du Dinosaure écarlate
68. Le cavalier de l'au-delà
69. Le dernier combat du dinosaure
70. Duel avec la mort

71. Le tribut du démon04/1981


72. Le Crâne de Yorick - 09/1981

73. La malédiction du vampire - 10/1981
74. La proie de la momie - 03/1982

75. La double malédiction  - 06/1982
76. Terreur dans l'espace - 09/1982


77. Les Tambours vaudous - 11/1982


78. Lady Frankenstein - 03/1983


Merci à Sergio, Zapman, Guymauve, Prod du partage , Michel
et ceux que j'ai oublié !



94 commentaires:

  1. Un gros merci a toi Anacho.
    Et surtout pour le dernier tome manquant le 72.
    Superbe fiche je pourrais passer ma nuit
    juste a regarder les couvertures des tomes.
    Quel beau travail.
    Et merci a tout les participants de cette série la.
    Et maintenant ont se croise les doigts pour Éclipso!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique fiche et super collection ! MERCI !
    Il y a juste un petit pb avec certains liens Mega : 05 09 31 32 33 35 71 76 77 78

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible, il a fallu un peu de temps pour tout réunir. Les contributeurs ont souvent des comptes non premium, ce qui malheureusement fait que l'hébergeur supprime ces liens au bout d'un certain laps de temps... Mais pas de panique on va rectifier .

      Supprimer
    2. Mais pour le moment je pars au boulot. Donc je ne pourrai commencer à uploader qu'après déjeuner. Sauf si Lulu, Pjp ou Doc ont un peu de temps pour le faire.

      Supprimer
    3. Salut Anacho.

      Se sont mes liens qui ne sont plus valide
      Comme je suis sur un compte gratuit donc je suis limite
      a force dans mettre j'élimine mes plus vieux liens
      même pour mes comiques héritage je n'ai plus de liens.
      Merci de refaire les liens pour Étranges aventures.

      Supprimer
    4. Lee Firkins
      énorme merci a tous ceux qui ont participé, et merci pour ce dernier tome Anacho, je ne sais pas qui est le Boss ou les Boss(s) ici mais ce site est excellent, sa permet les rencontres virtuel et en ce moment il y a une grosse effervescence.

      Supprimer
    5. Salut, il n'y a pas vraiment de Boss, disons plutôt 4 admins passionnés et 1 autre jack, qui à moins le temps en ce moment. Chacun avec ses "spécialités" : Lulu et ses retouches, Pjp & Doc les dénicheurs de l'extrême et moi même pour les bidouilles du blog et chercheur de compilations introuvables ^^

      Supprimer
    6. Lee firkins
      Salut, sa fait des années que je viens sur ce site, vous êtes mes pourvoyeur de BD aredit artima. En fait c'est un site de grand-père si je comprend bien, parce-que aredit artima c'est les années 60,70,80 moi même quand j'en lisait j'avais entre 10 et 12 ans en 1983-85 je les achetait d'occasion a une dame qui avait un marché le dimanche a porte des Lilas, introuvable dans ma librairie plus d'actualité a l'époque déjà. En tous cas merci a vous pour ce site vous me faite revenir en enfance. Je me serais bien inscrit mais je n'ai pas de compte google.

      Supprimer
    7. Ha ha , tu m'a tué ^^ Un blog de grand-père ! Excellent ! Blague à part perso j'ai 54 piges et j'suis pas encore grand-père ^^ Mais il est certain que la moyenne d'âge des visiteurs de ce blog doit bien atteindre les 50 au minimum ^^

      Supprimer
    8. Lee Firkins
      mdr, moi j'ai 47 ans.

      Supprimer
  3. Merci Anacho...superbe travail de synthèse..!.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe collection avec son numéro 72 qui parachève le tout. Merci Anacho pour cette récap, et à l'ensemble des contributeurs.

    RépondreSupprimer
  5. Très beau boulot, un très grand merci.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous les contributeurs pour les scans / retouches / publication de cette superbe série.

    RépondreSupprimer
  7. Joli travail de collaboration de bout en bout de la chaîne. Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Noêl est en avance, merci pour ce cadeau.
    Bihil

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,un grand merci et gros respect pour le travail!!Un vrai régal que de deguster cette superbe collection,que je lisais gamin.Quelques liens sont morts,dommage.Un réup serait-il possible(05-09-10-15-17-18-21-25-29-31-32-33-35-71-76-77-78).Encore merci pour ce cadeau de noel;joyeuses fetes a tous!

    RépondreSupprimer
  10. Nouveaux liens…sauf les n° 9-32-77-78 que je ne possède pas.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette série !
    J'essaie d'uploader les manquants 9 32 77 78 de suite, si ca peut dépanner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci...tu peux mettre les liens ici ou bien sur l'email de BDMag.

      Supprimer
    2. le 9 :
      https://uptobox.com/2c0xn0wswzhm

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Oui moi ça me va bien uptobox. hébergeur fiable.
      clown ta co est naze ! arf ! change de bled.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. jdownloader2 ?
      et même en France, bled est rentré dans l'argot et surement dans les dictionnaires, donc j'espère que ce n'était pas une remarque raciste à 2 balles. On est censé être dans le partage ici, non ?

      Supprimer
    7. Ce clown porte bien son nom. Quel abruti, c'est noël, je vais rester soft.

      Supprimer
  12. un grand merci pour ce travail et ce partage

    RépondreSupprimer
  13. Une belle collection complète, merci à Michel, wacoh05 et
    Anacho pour le numéro 72 d'étranges aventures et pour la fiche.

    RépondreSupprimer
  14. 32 : https://uptobox.com/2vien06rs6p6
    77 : https://uptobox.com/8wez64c7cmd5
    78 : https://uptobox.com/ha5yv13d3g3h

    RépondreSupprimer
  15. Sublissime compil !
    Mille mercis à tous les contributeurs.
    Les vendeurs sur Ebay à 30€ pièce le n° ne vont pas nous remercier^^
    Special remerciement pour la mise en page à Maître A et à sa tante qui n'en avait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 30€ pièce les derniers que j'ai trouvé sur internet ne sont revenus a 4€ environs + ou -

      Supprimer
    2. Regarde ces deux annonces
      https://www.ebay.fr/itm/Etranges-Aventures-1-2-in-reliure-editeur-Ed-AREDIT-1966-TBE/303370212325?hash=item46a24613e5:g:Dd8AAOSw1qVd1AyG
      https://www.ebay.fr/itm/lot-ETRANGES-AVENTURES-5-7-AREDIT-ARTIMA-DC-COMICS-POCKET-1967/383834878331?hash=item595e57717b:g:scQAAOSw9xJd6D3U
      du beau foutage de gueule^^

      Supprimer
    3. Les plus bêtes sont ceux qui les achètes

      Supprimer
  16. Merci à tous pour ces E.A.

    RépondreSupprimer
  17. Merci Lulu & Phl ! Les nouveaux liens sont dans la fiche !!!!! Enjoy !!!

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse moi Le clown la couverture du n°6 viens de mon scanner comme la bd OU SONT TES SCANNES A TOI!

      Supprimer
    2. PS: les temps sont dur, mais certains ne travaillent pas le 24 décembre… ???
      Et alors on s'en tape ! si tu bosse pas le 24 tu n'as qu'à faire chauffer ton scanner il a raison sergio

      Supprimer
  19. Grand merci pour cette série complète ;o))))
    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  20. Remarquable !!!! Rien de plus à ajouter

    RépondreSupprimer
  21. Grand grand merci à tous.
    Très beau travail, vous êtes fantastique.

    RépondreSupprimer
  22. Merci Anacho pour cette fiche récap et merci à tous les contributeurs scanneurs et retoucheurs pour cette belle intégrale.

    RépondreSupprimer
  23. L'apothéose pour cette série mythique qui a su conserver durant toutes ces années une qualité sensiblement constante. Merci d'avoir complété ma collection personnelle et surtout félicitations pour le taff accompli.
    Bravo à la Team du Mag ainsi qu'aux différents contributeurs pour ce splendide cadeau.

    RépondreSupprimer
  24. Merci à tous pour ce superbe cadeau de Noël.

    RépondreSupprimer
  25. Une belle intégrale avec toutes ces couvertures.
    Merci a tous.

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour le réup!Bonne année a tous!!

    RépondreSupprimer
  27. UN GRAND MERCI NOEL AVANT L HEURE

    RépondreSupprimer
  28. Quel superbe cadeau pour Noël !
    Un grand Merci et bravo à Anacho et tous les contributeurs

    RépondreSupprimer
  29. La collection complète de cette série est un immense cadeau que vous nous faites! Je ne peux que vous féliciter pour cet énorme travail! Un grand merci à Anacho, le boss et aux contributeurs Sergio, Zapman, Guymauve, Prod du partage et Michel! Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, j'aimerais être le 104 membres du blog, mais je n'ai aucune idée comment faire, tout ce que je tente ne marche pas (avec les codes, les identifiants etc...) et me parait compliqué, surtout pour moi. merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble que tu dois d'abord créer un compte sur blogger ou assimilé, mais ça remonte à loin, d'autres pourront peut-être te le confirmer.

      Supprimer
    2. Un peu occupé mais il faut minimum une adresse gmail et ensuite cliquer sur "s'abonné" et de mémoire il faut mettre le pseudo que tu veux.

      Supprimer
  31. Merci et joyeux noel a vous tous.

    RépondreSupprimer
  32. Quelqu’un peux-t-il scanner la page 159 de “Étranges Aventures 32” ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai téléchargé ce numéro (à nouveau), et la page 159 se nomme toujours "159.jpg.encrypted.part".

      Supprimer
    2. Page 159 Etranges Aventures 32
      https://www52.zippyshare.com/v/tgVCtiUN/file.html

      Supprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Le Clown.

      Je t'envois la page 159 du numéro 32
      a partir du lien que j'avais
      si cela peut régler le problème.

      https://mega.nz/file/o8gCTJzI#y1Bn5_6fc507UhEBUkXyLxh_gx3coAhQqhnY3rkZYhw

      Bon noel a tous.

      Supprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  36. Un grand merci pour ce travail colossal !
    Attention, les liens mega.nz des numéros 11, 20, 24 et 69 ne sont plus valides (message "Le fichier que vous essayez de télécharger n’est plus proposé"). Serait-il possible de les uploader à nouveau (quand vous aurez le temps, bien sur).
    Encore merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouveaux liens pour les Etranges Aventures numéros 11, 20, 24 et 69

      Supprimer
    2. ★★★ Merci beaucoup lulujojo ★★★

      Supprimer
  37. Réponses
    1. Oui, mais c'est seulement le matin au petit déjeuner pour le plein de vitamines.

      Supprimer
  38. Bonjour,
    super travail comme d'habitude mais le lien pour le numéro 08 ne fonctionne plus, serait-il possible de le refaire. Merci.
    Pour l'année 2021 je vous présente mes meilleurs vœux et longue vie au bloc.
    Merci pour tous les intégrales que vous essayer de compléter

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour votre diligence, et plus vite que "Flash", bravo encore

    RépondreSupprimer
  40. Merci beaucoup , je connaissais pas cette bd, je fais la collection des vieilles BD et séries années 60, vieux meubles années 20 et 30 voitures années 50

    RépondreSupprimer
  41. Les liens stack ne fonctionnent pas

    RépondreSupprimer
  42. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  43. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  44. Etranges Aventures - 014 - Le Maléfice - (Arédit - Comics Pocket) - Octobre 1969 (Fixed).cbr
    114 Mo.
    Lien:
    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZu75fXZloxa6h4dANbQYl0KKJSqTz0bupIX

    Contient les scans sur 2 pages / 1 fichier.

    Quelqu'un as-t-il une version 1 page = 1 fichier ?

    RépondreSupprimer
  45. L’archive “Étranges Aventures 32” comporte toujours la mauvaise page “Étranges Aventures 32 - 159.jpg.encrypted.part”.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie ce lien Emile. Normalement c'est OK.
      https://www3.zippyshare.com/v/aEHl5JXa/file.html

      Supprimer
  46. Magnifique j'ai revu passer ma jeunesse devant mes yeux.
    Merci pour ce titanesque boulot.

    RépondreSupprimer
  47. Magnifique j'ai revu passer toute ma jeunesse devant mes yeux
    Merci pour ce titanesque boulot

    RépondreSupprimer
  48. Un grand merci. Que de temps à passer pour partager cette collection...

    RépondreSupprimer
  49. Super boulot, bravo !!

    RépondreSupprimer
  50. JE DIRAIS MEME MIEUX BOULOT SUPER GENIALE

    RépondreSupprimer
  51. je suis un fan des BD ; un grand bravo pour ce travail !!!!

    RépondreSupprimer
  52. Un super merci pour ces scans drolements biens. J'ai baucoup de ces pf mais pas tous alors c'est pratique pour la colection mème si ça remplacerat jamais le papier pour moi.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^