Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

jeudi 4 mars 2021

DEMON [SERIE 1] Série complète

 





Démon fut une revue publiée par les éditions Arédit dans la collection Comics Pocket et dont le premier numéro paru en 1976. Le titre est dû à son personnage principal, Etrigan le Démon,créé quatre années auparavant par Jack Kirby alors qu'il travaillait encore pour le compte de DC Comics.




Une des sources d'inspiration visuelle de ce personnage proviendrait d'une histoire de  ''Prince Vaillant'' de Hal Foster dans laquelle le héros portait un masque de démon qui aurait inspiré Kirby.



Les origines d'Etrigan remontent à la nuit des temps; il est le fils du démon Belial, cité à comparaître par le magicien Merlin au VI siècle afin de sauver la ville de Camelot des attaques de la sorcière maléfique Morgan le Fay. Lorsque Merlin réalise que la ville ne peut être sauvée,il punit Etrigan en le fusionnant avec un humain, Jason Blood,un chevalier alors au service du  Roi Arthur, rendant celui-ci du même coup immortel.


Plusieurs centaines d'années plus tard, Jason Blood réapparaît à Gotham City où il est entre-temps devenu un démonologiste de grand renom. C'est en découvrant un ancien poème dans la crypte de Merlin qu'il ranime Etrigan, cet être qui avait si longtemps sommeillé en lui. Malgré ses tendances violentes dues à ses origines infernales, Etrigan, notamment du fait de son alliance avec Jason Blood, s'est allié depuis sa réapparition à Gotham City aux forces du bien pour combattre les puissances maléfiques qui croisent son chemin et dont les manifestations terrifiantes ne sont finalement qu'un reflet de sa propre image.

Aux Etats-Unis,la série d'origine contenait 16 numéros qui ont été publiés entre 1972 et 1974, tous illustrés par Jack Kirby. Depuis,Etrigan est resté relativement populaire dans l'univers DC en tant que personnage de soutien où même principal dans plusieurs mini-séries. En France,13 des 16 aventures originelles ont été publiées de 1976 a 1978 dans les sept premiers numéros de la revue ''Démon''.


L'édition française contenait également d'autres histoires dont les plus importantes étaient extraites de titres ayant pour thème l'horreur (House of Mystery,House of Secrets), les Super-Héros et Super-Vilains ( Les Challengers de l'Inconnu, La Société Secrète des Bandits Associés, Le Jocker )et surtout l'Heroic Fantasy,très présent dans cette revue avec Starfire,



Stalker et même Conan le Barbare et Red  Sonja. Ces deux derniers personnages occuperont d'ailleurs la totalité du titre à partir du numéro 17 jusqu'au numéro 20, le dernier à paraître en 1983.


Pour encore plus d'infos je vous suggère d'aller chez comicbox :
http://www.comicbox



20 numéros dans cette série....

... et ils sont tous là !!!



























Version Lourde 309 Mo:
zippyshare
Version Allégée 36 Mo:
Par Wacoh05



Merci à Lee Firkins / Sergio / Baron / Eloy68....

La série 2 ?????
RDV à 10h00 !!!!!

34 commentaires:

  1. ça méritait un billet ! L'illustration de ce que peut fournir un bon travail collaboratif. Merci à tous les contributeurs, une nouvelle fois , BRAVO !

    RépondreSupprimer
  2. ..Merci Anacho pour la fiche...et bien sur, merci pour la super collaboration à Lee Firkins / Sergio / Baron / Eloy68..!.c'est grandement apprécié..!.

    RépondreSupprimer
  3. Un seul mot: chapeau bas. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Encore une performance pour cette intégrale.
    Merci à tous.
    Bonjour chez vous.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les numéros 2 et 17 qui manquaient.

    Comment rangez-vous vos scans dans votre disque dur ?

    [Dossier] Nom du Magazine
    [Dossier] Nom du Magazine xy

    Ou mettez-vous toutes les archives telles que téléchargées dans un dossier du nom du magazine ?

    Ou ?

    Je viens de faire une recherche sur Démon (demon, démon, Démon, avec Document comme caractéristique, sans succès).
    Une recherche simple sur Démon a retourné 1857 fichiers trouvés, d’où les restrictions (oui, je décompacte les archives).
    J’ai eu droit à tout (les yeux du démon, le démon des forêts profondes, démonstration…) etc.

    Parfois, une recherche manuelle est plus rapide, mais avant le café du matin…

    D’où ma question.

    PS: pour récupérer les couvertures, il m’a fallu ouvrir tous les dossiers e parfois renommer les images…
    Quoi que l’on fasse, cela prends du temps…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi rien de bien spécial. L'ensemble est rangé et listé par ordre alphabétique avec un dossier maître par lettre (A,B,C...), et des dossiers sous-maîtres pour chaque "déterminant" de séries. Par ex, un dossier Mandrake dans lequel figure un dossier par maison d'édition (soleil, Clair de lune, Futuropolis, hachette, sagédition, Remparts...), et pour chaque maison d'édition autant de dossiers que de déclinaison de série. (Par ex, pour remparts : un dossier "Mondes Mystérieux", un dossier Special v1 et un dossier Special v2.
      Et quand un dossier comprend plus de 50 volumes (comme Mondes Mystérieux qui en comprend 451), je ramifie encore par dossiers de 50, plus facile pour recenser les manquants, que je nomme "de 001 à 050", etc... (en l'occurrence, pour Mondes Mystérieux, 9 dossiers).
      Quand un dossier d'une série de plus de 50 volumes est complet je m'entionne [complet] au sous-dossier, et quand une série est finie, je m'entionne [intégrale] au dossier. Quand un sous-dossier est incomplet, j'informe (xx manquants).
      En un clin d'oeil, soit par ma liste, soit visuellement je sais quoi vérifier.
      Voilà ! mais je crois savoir que certains classent leurs PF par maison d'édition, et là ça demande une toute autre organisation et beaucoup de mémoire, surtout pour des titres méconnus dont on retient difficilement le nom et qu'on ne sait jamais à quelle maison d'édition rattachée.

      Supprimer
    2. J'ai oublié de préciser que je renomme tous les fichiers pour les calibrer de la même façon et être sûr de les avoir dans l'ordre. le titre déterminant, suivi, entre parenthèse, de la maison d'édition, tiret et nomenclature de la série, tiret n°XXX, et s'il y a lieu, le titre de la première histoire, et pour finir la date, entre parenthèse. Par ex:
      Mandrake (Ed° Remparts) - Special Mandrake v1 - 001 - Les conquérants de l'espace (1962).
      Autant dire que c'est du boulot, vu que chacun des uploaders à ça façon de nommer les fichiers. J'ai adopté cette méthode parce que je la trouve cohérente et parce qu'elle rejoint celle de la majorité des uploaders, à quelques différences prêt. Il suffit parfois juste de déplacer certains éléments pour renommer. Et il est plus facile de renommer en faisant des copie-coller quant la dénomination du fichier ne correspond pas du tout.

      Supprimer
    3. Je suis impressionné Huricane, c'est une belle arborescence hiérarchique, et en plus améliorée parune manquoliste, intégrale, complet.
      De mon côté je suis parti sur un autre chemin, un peu plus "bordélique" un répertoire ALBUM, trié en majeur sur les lettres de l'alphabet, en médium sur les noms d'auteurs (c'est le bin's avec les auteurs multiples et quid du problème dessinateur ou scénariste ?), et en mineur sur les séries. Dans les séries j'utilise seulement "T" suivi du numéro dans la série.

      Le 2° grand répertoire est celui des REVUES, Nom de la revue en Majeur, et pour chaque numéro j'utilise "N" suivi du numéro dans la série.

      Le 3° grand répertoire est celui des PF, genre en majeur (guerre, westen, érotique...), nom du PF en mineur, et numéro "S" pour la série et "N" pour le numéro....

      Ca fonctionne mais c'est pas top.
      Surtout que je désire une unicité de format, PAS de PDF, que du cbr cbz, et en plus (je vais en choquer quelques uns), j'enlève les pubs, le rédactionnel... pour ne garder que la BD. Tout les images N&B sont codées en niveau de gris sur 8 bits en jpeg (pourquoi utiliser 3 octets ?) et je réduis la définition à une taille raisonnable pour l'écran (c'est pas la paine pour moi de faire plus je ne veux pas imprimer, et de plus la qualité du document original papier bas de gamme, impression ordinaire, ne necessite pas une très grande résolution)....

      Et déjà cela me donne plein de boulot, je pense que je n'aurais jamais le temps, de tout finir.

      Bonjour chez vous.

      Supprimer
    4. Merci pour vos réponses. C’est très intéressant.

      De mon côté, j’ai choisi le rangement par Éditeur.

      En fait, je ne prends (collectionne) que certains personnages, alors il n’y a pas beaucoup d’éditeurs:
      Lug (SEMC), Remparts, Arédt/Artima/ Mon Journal (Conan), Soleil (réédtions) et j’en oublie probablement.

      En terme de personnages, je ne touche pas aux français, italiens (les dessins ne me plaisent pas).

      Je ne prends pas d’histoire de guerre.

      Je prends quelques anglais (Garth par exemple).

      Astérix, Tintin, Buck Danny et quelques rares autres.
      La majorité est américaine.

      Comme il n’y a pas (ou peu) d’éditeurs pour un même personnage, ça marche.

      Pendant longtemps, je rangeais en mode “bordélique”. Depuis un an (la pandémie), j’ai commencé à rassembler les scans, mais ça prends du temps.

      J’utilises des icônes de dossier personnalisées (le logo Démon dans une icône de dossier par exemple). Ça aide à aller plus vite à la revue concernée.

      J’utilise également une icône de dossier rouge pour signaler un numéro manquant dans les dossiers magasines.

      Je change les numéros des fichiers de chaque revue (numéros de fichiers de 1 à 36, 68, 132, etc.). Pas de lettre.

      Je renomme les fichiers:
      Nom de la revue et numéro (rien d’autre,
      Titre (principal),
      Prix,
      Nombre de pages,
      Collection s’il y a lieu,
      Éditeur,
      Scanneur.

      J’utilise " - " comme séparateur: cela me permet de séparer les “champs” dans un logiciel fait maison pour classer les magasines / histoires.
      Je râle lorsque je vois les numéros 015 alors que la série n’a que 22 numéros (pourquoi faire compliqué ?), lorqu’il y a un séparateur entre le nom du magasine et son numéro (je râle également lorsque je vois les gens écrire Nom et Prénom: prénom: qui est avant le nom !).

      Je ne devrais pas mettre le nom de l’éditeur, mais je n’arrive pas à ne pas le faire ;-:)

      Pour réaliser les listes complètes (Spécial Mandrake volumes 1 et 2), j’a mis les informations après le numéro de page dans les fichiers scans, et une application maison rassemble le tout et génère le fichier html. Beaucoup de travail pour quelques secondes de génération html.

      Je suis sûr qu’il doit y avoir des collectionneurs qui prennent tout, d’autres qui stockent par nom de personnages, etc.

      Supprimer
    5. Moi je récupère tout, de la BD au Comics, en passant par le PF, le manga, les Bds pour adultes et voir du hentaï. Si ce n'est pour moi, j'ai des demandeurs dans mon entourage (j'arrive à faire des émules !). Comptez trois sauvegardes de chaque pour environ 9 To, et vous comprendrez que la facilité restera un classement alphabétique. De plus, c'est plus facile pour ventiler en fin de semaine ce qu'on en récupéré dans le courant. après, tout est listé, et rien n'empêche de renseigner autant de champ qu'on le désire.
      pour mes listes, mes champs sont les suivants :
      - titre de la série ou du fichier (ou alors Nom du personnage = titre de la série);
      - la maison d'édition
      - les volumes en possession s'il ne s'agit pas de one-shot ou de compilation
      - les volumes manquants s'il ne s'agit pas de one-shot ou de compilation, avec entre parenthèse le nombre d'albums total parus quand une collection est terminée, sinon je renseigne "en cours", si le titre fait toujours l'objet d'une parution. Il m'arrive de préciser entre crochets des début de numérotation à partir d'un numéro specifique, et pareillement entre crochets quand le relai de numerotation se fait sur une autre série ou carrément sur un autre titre.
      - pour finir, la date de parution ou la période de parution comprise entre telle année et telle année.
      - ensuite, je renseigne le nom des auteurs quand ils sont connus.

      j'ajoute à cela des codes couleurs au niveau du champ "manquants ou intégrale/one-shot (bleu pour les premier, jaunes pour les second). et j'ai un champ "neutre" dans lequel j'applique trois couleurs qualitatives me permettant de savoir si un ou plusieurs fichiers sont à changer (vert, c'est clean; orange ça correspond à une Mauvaise Qualité ou à des .pdf impossible à transformer en .cbr sauf en les renommant, et pour lesquels je n'ai pas d'aperçu vignette; et enfin, rouge pour une Très mauvaise qualité ou pour des fichiers que je ne peux conserver qu'en .pdf). pour les fichiers à changer, je précise les numéros concernés.
      voilà, je pense avoir été exhaustif.

      Supprimer
  6. Superbe collection,merci a tous!!!

    RépondreSupprimer
  7. que dire sauf merci beaucoup pour le temps consacré et la qualité de votre site

    RépondreSupprimer
  8. Une belle intégrale de toutes ces couvertures, merci bien.

    RépondreSupprimer
  9. Super boulot, =un grand merci

    RépondreSupprimer
  10. Merci bcp pour les numéros 2 et 17 qui me manquaient.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo du super boulot encore. Merci.

    RépondreSupprimer
  12. Un énorme merci pour tout votre travail sur ces intégrales !

    RépondreSupprimer
  13. un grand merci pour cette collection

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour cette collection et en plus avec deux conan supplémentaire , bravo a tous.

    RépondreSupprimer
  15. Hello!
    Le Démon en intégrale DC comics Fr par J. Kirby se trouve sur l'âne,
    grâce à Toner et Prof.x.
    Avis aux amateurs...

    RépondreSupprimer
  16. Alors d'abord un immense merci pour l'intégralité du blog !
    Serait-il possible d'envisager un réup des deux séries démons ? Liens malheureusement mort :( (Peut-être en un seul gros zip si c'est plus simple à gérer pour vous)

    RépondreSupprimer
  17. merci pour le boulot, effectivement si vous pouviez refaire un up, les liens des Demon - Conan sont morts, sauf le 17. Philarmel tu mentionnais avoir les numeros?

    RépondreSupprimer
  18. les liens sont mort,merci pour votre boulot.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^