Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

jeudi 11 mars 2021

Conan - 001 - 002 - 004 - 005 - 006 - 007

 

Fin 1977, chez Arédit/Artima paraît Conan, un petit format noir et blanc dans la Collection Comics Pocket. La revue connaît 7 numéros jusqu'à fin 1978, et publie essentiellement le comic Conan the Barbarian, dont les premières aventures sont parues dans la revue Eclipso du même éditeur, à partir du n°42 de juin 1974.

 


 

 

 

Conan le Barbare est un personnage de fiction créé par l’écrivain américain Robert Ervin Howard dans ses romans d’heroic fantasy. Il a fait l’objet d’adaptations en comics chez Marvel puis chez Dark Horse.

 

 

 

 

 

 

Conan est un jeune Cimmérien avide d’aventures. Très jeune, il quitte la Cimmérie, présentée par Howard comme une contrée sombre et sinistre, peuplée d'individus maussades, adorant un dieu qui se moque d'eux et de leur condition d’humains : Crom. Le besoin d'aventure va conduire Conan dans la plupart des pays de l'Âge Hyborien, l'univers inventé par Howard.


 

 

 

 

 

Lien - 001

Lien - 002

Lien - 004
Lien - 005

Lien - 006
Lien - 007



N’oubliez pas de remercier…

Merci à Kraven pour ce partage.

85 commentaires:

  1. ..merci Lulu et Kraven pour ces super PF..!.

    RépondreSupprimer
  2. La couverture du 5 m'est très familière. je l'ai eu en bibliothèque, à une époque. Conan est un de mes personnages préférés, je possède plusieurs collections le concernant, sans compter tous les romans et toutes les nouvelles de robert. E. Howard, ou de Sprague & consorts.
    Merci kraven et lulujojo pour ce renvoi dans son univers si particulier.

    RépondreSupprimer
  3. Ouh la c'est cool, plus que le 3 et la collection est complète, je m'y attendais pas, merci Kraven, t'as tout déchiré !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Merci pour ces COnans ! Par Crom, ça déchire !

      Wacoh05, vous auriez une adresse Libgen avec moteur de recherche Comics encore valide ? (.fun ne le propose plus...)

      Supprimer
    3. Salut
      Des que j'allume mon PC je mettrais ce 1 de qualité médiocre, car sur libgen c'est trop lent quand on est en France, par VPN sur Ukraine je l'ai eu en 30 secondes

      Supprimer
    4. Salut Wacoh, le 6 je l'ai eu sur la mule
      Conan (Comics Pocket) - 01 - novembre 1977
      https://www78.zippyshare.com/v/fxrRnTSY/file.html
      Conan (Comics Pocket) - 06
      https://www78.zippyshare.com/v/2U7uUyPf/file.html
      et le 1 je le trouve plutôt bon par rapport au poids qu'il fait !

      Supprimer
    5. Effectivement le 1 est plutôt bon malgré sa faible taille, donc méa Culpa donc Kraven Lee t'a devancé , donc la pression est sur moi pour le 3 mais d'abord mon job qui rapporte, car il faut bouffer

      Supprimer
  4. Une BD avec de supers dessinateurs comme Smith ou Buscema, je ne trouve pas ça des Conan. Merci Lulujojo et toute la team.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Lulu pour cette nouvelle et magnifique fiche et surtout pour tes retouches toujours aussi parfaites. Pour Wacoh05, je dispose également du N°006 avec des scans en très bon états, mais je ne voudrais surtout pas griller la politesse à Lee auquel le message était destiné et qui visiblement le possède aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Kraven
      S'il est de bonne qualité n'hésite pas à le mettre comme cela la courte collection sera complété car imagineons que la version Lee soit du même niveau que le 1 soit. Taille 22 Mo certains seront plus ravi et Lee ne nous en voudra pas

      Supprimer
    2. O.K., le N°001 et le N°006 en cours d'updatation.

      Supprimer
    3. J'annule mon updatation et merci à Lee Firkins pour sa réactivité.

      Supprimer
  6. Merci beaucoup : j'adore ce héros !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces numéros.
    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  8. Merci lulujojo pour tes retouches, j'avais pas capté que tu avais fait les retouches !!

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup à kraven pour ces 4 magnifiques pockets, que du talent pour ces Conan : john buscema, Neal Adams, Barry Smith et merci à wacoh05 pour le numéro 3 à venir qui complétera la collection.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    comment cela se passe-t-il avec les logicil de lecture de comics lorsque l’archive comporte des noms de fichiers genre “Untitled.FR12 - 001.jpg” à “Untitled.FR12 - 132.jpg” ?

    Notez avant d’envoyer le feu vergeois sur mon bâteau:
    Je n’ai jamais ne serai-ce que télécharger l’un de ces logiciels par manque de besoin.

    Maintenant, pouvez-vous conseiller un logiciel de ce type qui soit gratuit et significatif du marché (en terme de fonctionalités) ?

    S’il y en a, c’est que cela doit remplir un vide, satisfaire un besoin.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Emile, moi j'utilise Cdisplay !
    Pour les noms de fichiers comme tu les décrits ça les lit dans l'ordre pas de soucis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permet de te reprendre il faut utiliser CDisplayEX car lui est adapté au
      encodages actuels (voir mésaventure vécue par un de nos membres pour Démon 17 je crois)

      Supprimer
    2. Oui surement c'est celle que j'utilise d'ailleurs comme version !

      Supprimer
  12. Lee, comment CDisplayEX affiche le nom du magazine (à moins qu’il ne l’affiche pas)…

    Une recherche sur un logiciel de ce genre m’a fait presue perdre la boule hier: je ne trouvais pas, ma recherche était parasitée par un autre logciel sur un autre segment de marché.

    Cherchez Tarzan (la BD) et vous comprendrez ce que je veux dire (Tarzan du 88 le camionneur, la multitude de films tarzan, fier comme un Tarzan (bar tabac), et j’en passe). Mandrake retourne également le dessnateur Tom Mandrake… et j’en passe ! ;-:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur mon PC je range chaque revue dans un fichier avec la couverture que je renomme "folder" et je règle sur "très grande icône" dans l'explorateur windows, sur ma tablette cdisplay sur androïd lit la première page donc pas besoin de mettre dans un fichier !!

      Supprimer
    2. Les fichiers doive être au format cbz ou cbr pour être lu par CDisplayEX

      Supprimer
    3. Lee: ça suit ce qu’à fait le plus ancien (très mauvais choix).

      J’ai recherché CDisplayEX pour Mac (Google), il en a trouvé un, et sur la page concernée, on apprend que cela n’existe pas.

      Un click sur un des lens présentés et je suis perdu: le lien ne va pas là ou il est censé aller.

      Je ne suis pas parano, mais j’ai stoppé là.

      Supprimer
    4. Très mauvais choix c'est a dire je comprends pas !? et pour CDisplayEX j'ai fait une recherche dans google, je suis tombé tout de suite dessus sur 01net.com et sur cdisplayex.com, le nom de la version que j'ai trouvé "CDisplayExWin64v1.10.33" alors pour mac je suis pas au courant si une version existe ou pas ! il aurait fallu précisé que tu était sur mac ! il doit sûrement existé une alternative !

      Supprimer
    5. Lee:

      je n’ai pas précisé car soit il existe une version pour chaque plateform, ou une (ou plusieurs) alternative existent.

      J’ai pris une alternative et… voilà. J’y retournerais un jour où je serais de meilleure humeur ;)

      Et puis, je voulais juste voir à quoi cela ressemblait…

      En plus, je peux toujours lancer Windows 10 sur mon Mac.

      PS: je ne sais pas ce que cela vaut, mais un jour, j’ai vu: WinZip pour Mac (!).

      Supprimer
  13. De bons épisodes qui font parfois la liaison avec les autres séries parues chez le même éditeur. Pas mal du tout malgré les retouches liées au format.
    Merci en tous cas...

    RépondreSupprimer
  14. Merci lulujojo et kraven pour ces N° de conan

    RépondreSupprimer
  15. j'ai eut le 7 en papier back in the days, grand merci !

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce partage qui va me permettre de redécouvrir ce personnage

    RépondreSupprimer
  17. Génial ! Un grand merci pour ces Conan !

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour a Tous '(Demande travail collaboratif)
    Conan 03 Comic Pocket N & B, je suis fort occupé en ce moment donc je propose de numériser en plusieurs fois une vingtaine de doubles pages par jour (132 pages au total) mais qui peut se charger du découpage et redressement, nettoiement et
    M'écrire par la biais de mon site macollectioncomics.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien le faire.
      J'ai ce numéro. Envoie moi déjà ce que tu as déjà scanné surtout les couvertures (plat 1 et 4).
      Il sera bon pour la semaine prochaine.

      Supprimer
    2. C'est super cette entraide , Zapman m'a juste demandé en dehors des 42 Doubles pages que j'avais scanné, de lui envoyer les dernières pages, donc au final il fera plus de boulot que moi sur ce titre? merci l'ami entre 2 traductions je réfléchis pour savoir ce que je vais proposer par la suite niveau compil ou inédit (dieu seul le sait our le moment)
      Bon Castex , pardon bonne soirée

      Supprimer
  20. Salut Zapman
    par freetransfert tu va recevoir 20 doubles pages et les couvertures remastérisées
    si tu veux la suite dis le moi je m'y collerais demain pour encore 20 doubles pages
    salutations

    RépondreSupprimer
  21. Merci Wacoh 5 et merci à zapman pour ce futur Conan 3 pocket qui manque.

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique partage, John Buscema toujours un plaisir et particulièrement avec Conan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, John buscema est un des meilleurs dessinateurs de comics ...

      Supprimer
    2. Du Buscema, c'est comme du Kirby, un trait reconnaissable entre tous !

      Supprimer
  23. bonjour a tous
    et voici le dernier Conan pocket03 pour compléter cette collection de 7numéros
    c'est zapman qui a fait pratiquement tout le boulot moi je n'ai pas fait grand chose mais je l'ai déjà dit
    le lien : https://mega.nz/file/lUxFjSLS#7o-JB14-KaXp-wAwKh8lg86ttCqs4hAWz3DQmwbXd2Q

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wacoh05 et Zapman merci a vous deux.

      Supprimer
    2. Génial, un très grand merci à tous les deux.

      Supprimer
    3. Merci !! encore une série complété, merci Wacoh05 pour le scan et Zapman pour ces très bonnes retouches !

      Supprimer
    4. Grand merci à vous deux...!

      Supprimer
    5. Merci à Wacoh et Zapman. Vous avez assuré !!

      Supprimer
  24. Super, merci à super wacoh05 et à zapman pour ce superbe Conan 3 qui manquait...

    RépondreSupprimer
  25. Tome 27 des Chroniques de Conan 1989 (I) (411 Mo-2598 pixels)
    https://www15.zippyshare.com/v/HQcTm8cq/file.html
    Bonne Lecture
    Merci Albert !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je prends, j'ai de plus en plus de mal à trouver des exemplaires à l'achat; A croire parfois qu'il n'y a que 10 exemplaires en vente pour mon département. et souvent, même en commande, c'est assez aléatoire.
      merci Albert et merci doc, même si on sort du cadre du PF ;)

      Supprimer
    2. Merci a vous deux.
      Moi aussi j'ai abandonnée sur cette série la
      Je suis la collection Hachette en se moment
      64 numéros de sortie sur 75 un album a tous les 2 ou 3 semaines
      Je croise les doigts pour qu'il se rendent jusqu'au bout de cette
      collection la, elle devrais finir cette été.

      Supprimer
    3. Un grand merci au duo Doc et Albert..!.

      Supprimer
  26. Pour les passionnés de Conan comme moi :

    https://we.tl/t-Woc7PBFPml
    MH 74 BIS special Conan
    lachose

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour , voici le Conan 3(couleur), "Les ailes de la nuit"-Aredit.
    https://mega.nz/folder/yAkVnY4R#Bx01JzfRr29DdqixpqCguA
    Bonne lecture , Par Crom !!!

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour. Tout nouveau ici, je tenais à féliciter toute l'équipe des contributeurs pour la masse de travail accompli et le plaisir que celui-ci nous procure. C'est un vrai régal de pouvoir relire ces pépites. Juste une petite requête néanmoins : serait il possible de re-up les numéros 1 et 6 de Conan comics pocket, s'il vous plaît ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  30. Conan a été publié en comic strips.
    Voici le premier volume (de deux) reprenant ce qui est paru en 1978 et 1979 avec Roy Thomas au scénario et John Buscema et Ernie Chan au dessin.
    https://www33.zippyshare.com/v/kiVPwbLO/file.html

    Suite et fin des comic strips de Conan. Les dessins sont de Ernie Chan, Alfredo Alcala (splendide), Rudy Nebres, Pablo Marcos, Alan Kupperberg et Tom Yeates.
    https://www31.zippyshare.com/v/c6qoAwHB/file.html

    Bonne Lecture
    Merci Albert !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  31. Génial !! Merci Doc Mars et Albert Pour Ces Strips De Conan (Par Le "Big" John Buscema et ses Acolytes) de "Savage Sword Of Conan" Ernie Chan, Alfredo Alcala, Rudy Nebres, Pablo Marcos et Consorts.

    RépondreSupprimer
  32. Merci Doc Mars et Albert pour ces conan comics strips 1 et 2,
    je n'avais pas cette édition française, scans superbes...

    RépondreSupprimer
  33. Merci Albert et Doc pour ces Comic Strips de Conan.

    RépondreSupprimer
  34. merci ! Juste pour info : le libellé "conan" n'est pas mis

    RépondreSupprimer
  35. Un très grand merci, Kraven. C'est un vrai plaisir de revoir mon barbare préféré.

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour l'épopée Cimmérienne

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^