Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 31 mars 2021

Une aventure des Fantastiques [1 A 38][COMPLET]






Les Quatre Fantastiques ou Les Fantastiques - Fantastic Four en anglais - sont un groupe de super-héros appartenant à l'univers Marvel de la société Marvel Comics.

Créée par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, l'équipe apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #1 de novembre 1961.





Fantastic Four désigne le groupe ainsi que le nom de la série dédiée, qui fut la plus longue série éditée par Marvel. Elle s'achève après 50 ans en février 2011 avec le numéro 588.



Un mois plus tard, une nouvelle série est lancée, qui reprend certains personnages de l'équipe d'origine, rebaptisée simplement FF.

Exposés à une dose massive de rayons cosmiques lors d'une mission spatiale, Red (Reed dans la version originale) Richards, Jane (Sue ou Susan dans la version originale) Storm, Johnny Storm et Ben Grimm acquièrent des super-pouvoirs.

Ils deviennent respectivement Mr Fantastic, la Femme invisible (The Invisible Girl puis The Invisible Woman), la Torche humaine (the Human Torch) et la Chose (The Thing).

Sous le nom des Quatre Fantastiques, ils luttent contre les forces extra-terrestres ou venues d'autres dimensions qui menacent la Terre.

La série a été publiée en France dès 1969 dans la revue Fantask (n°1 à 7), puis Marvel (n°1 à 13).

À la suite de l'interdiction de ces deux revues, la série sera publiée sous forme d'albums puis dans le périodique Nova (tous aux éditions Lug, devenues par la suite Semic). Le titre français choisi par Lug était Les Fantastiques.

Le quotidien France-Soir a également publié les premiers épisodes sous formes de planches quotidiennes au début des années 1970. Depuis 1996, ce sont les éditions Panini / Marvel France qui se chargent de l'édition en français, dans différents magazines qui se succèdent (Silver Surfer, Fantastic Four, Marvel Elite, Marvel Legends, Marvel Icons et Iron Man (v4) depuis juillet 2012).



Les aventures des Quatre Fantastiques ont été, pour Stan Lee et Jack Kirby, un champ d'expérimentation particulièrement fertile pour créer des personnages plus ou moins importants de l'univers Marvel.
La thématique des Quatre Fantastiques est assez différente des autres séries de comics. Avant tout, les Quatre Fantastiques sont une "famille" et des "explorateurs", là où d'autres héros sont des défenseurs, des combattants ou des champions.


Je disais plus haut qu'à la suite de l'interdiction de Fantask et de Marvel, Lug lança ses luxueux albums !
Pour notre quatuor 43 albums entre le 2ème trimestre 1973 et juillet 1987 ! Le titre exacte de la série est Une aventure des Fantastiques. En 1975, ce fut le tour des X-MEN d'avoir leur album, KA-ZAR en 1976, puis suivirent L'ARAIGNEE & CONAN en 1976.... (on y reviendra bientôt...)

Aujourd'hui, le bdmag vous propose la totale !!!
(Pour info, l'album N°1, les inhumains sont parmi nous reprend là ou 
Marvel 13 nous avait laissé !)







































TOMES 1 A 38
1 seul lien
(re-up 04/01/2024)


Pour info: les numéros 39 à 43 sont des secondes éditions.
Je vous propose uniquement les couvertures :













65 commentaires:

  1. Wow ! Génial ! Merci Anacho, il m'en manquait quelques-uns :)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je les ai tous (pas le temps de vérifier), sauf les rééditions.

    À ce propos: sont-elle à l’identique ou conforme à l’original (sans retouches ou omissions pour la censure) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce serait bien de pouvoir comparer mais je doute que lug ai fait des retouches dans ce sens...

      Supprimer
    2. On peut se poser la question autrement:
      Une réédition est peut-être moins coûteux (ou plus facile en terme de distribution) qu’une réimpression. Ou elle se vendra plus qª'une réimpression.

      Si à l’identique…

      Un indice est - comme tu dis - une comparaison des deux éditions; encore faut-il les avoir toutes les deux à disposition ;-:)

      Supprimer
  3. Déjà complet chez moi, mais un grand merci pour cette belle présentation.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet incroyable travail, ça fait plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  5. Superbe fiche Anacho mes complet pour moi aussi
    mes j'ai aussi les réédition 39 a 43 que j'avais sur vieux disque d'une
    quinzaine d'année 2 qui fait 83 pages 2 autres a 65 pages et un a 62 pages.
    je peut vous les mettre sur le site si vous les voulez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et oui je veux bien les rééditions pour voir ^^

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Une aventure des fantastiques les réédition de 39 a 43.
    Personnellement je n'ai rien vérifier je vous laisse vérifier cela
    par vous même.

    https://mega.nz/folder/MooDTYxR#FwVz53VP220XijY8G46ZSg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel, lien rajouté dans la fiche.

      Supprimer
    2. Merci Michel, c'est les mêmes ! la personne qui a fait ça a juste changé la couverture ce n'est pas des scannes des rééditions ! j'en ai vérifié 2 !

      Supprimer
    3. Ah le con ! Pas toi Michel ^^ mais le rigolo qui a fait ça...

      Supprimer
    4. Je ne suis pas étonné (relisez mon précédent texte); j’ai déjà vu des tonnes de truc bizarres tels que:
      compléter un scan d’un magazine français avec des éditions espagnoles,
      partager un Mandrake (hebdo) qui ne contient que la couverture, le reste est un scan SU avec des textes français,
      etc.

      Sans compter la taille: partager des strips de 525 pixels de large alors qu’ils existent sur le net en 1440…

      et j’en passe des plus mauvaises (que j’ai oublié !).

      Donc, pas besoin de télécharger le lien de Michel de 14:11 ?

      Supprimer
    5. On voit de tout de nos jours mon brave monsieur ^^
      j'ai autre chose à dire mais je vais le mettre dans la bonne section ^^
      suivez-moi.

      Supprimer
  8. Fakes news, il existe plus de 4 fantastiques…il y a : Anacho, Pjp, Doc, Kraven, Guymauve, Prod du Partage, Michel, Zapman, Miki54, Elfq08, Cathicy, Serge de Liège…et j’en oublie beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince ! Moi qui croyait que Anacho et toi vous étiez des Zombies !

      Supprimer
  9. Super Anacho pour ce travail fantastique. Merci encore pour cette belle collection.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Anacho,
    Je t'avais envoyé une aventure des fantastiques 18 et 34 retouchés par mes soins avec les pages recadrées et bien droites, je ne sais pas si tu as conservés ces 2 versions plus agréables à lire? ...
    À plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai pas mis pour la simple raison que le pack proposé est un remote d'un autre lien sur mon uptobox premium (pour garder la validité du lien le plus longtemps possible), ce qui m'évitais un gros upload. Mais je peux rajouter ces 2 versions dont tu parles. Mais là je vais partir au taf, alors plus tard ^^

      Supprimer
    2. Voilà, c'est fait ^^ Merci encore pour le rappel ^^

      Supprimer
  11. Merci d'avoir réuni tout ces albums, superbe.

    RépondreSupprimer
  12. Des albums qui ont marqué une époque d'une part par leur format et d'autre part par leur contenu. Une belle récap en tous cas.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Anacho de présenter cette nouvelle intégrale fantastique, même si je l'avais déjà.

    RépondreSupprimer
  14. Merci , c'est (4) fantastique (s) !!!

    RépondreSupprimer
  15. tout simplement mortel, j'en ai beaucoup lu en papier dans les 80z.. mais bon des fois on en loupais.. cool !

    RépondreSupprimer
  16. Petite info, le "gros" fichier de l'intégrale présent sur uptobox semble être un fichier sans extension. Pour que cela marche chez moi, je lui ai rajouté ce qui semble être la bonne extension (.rar).

    RépondreSupprimer
  17. Salut
    Pour la bd une aventure des fantastiques numéro 7, il existe une version que l'on peut trouver sur la toile en 18 mo plus nette que la version en 22 mo...
    Si quelqu'un peut et veut la rajouter!
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lachose, et on peut la trouvé ou sur la toile cette version ?

      Supprimer
    2. Salut lee firkins
      je ne me rappelle plus où je l'ai eu mais par contre si cela t'intéresse je peux l'envoyer à une des adresses mails d'anacho...

      Supprimer
    3. Une aventure des FF 7 envoyé à Anacho...

      Supprimer
    4. Ok merci ! j'ai un peu cherché la seule version que j'ai trouvé c'est celle de 22mo qui est un peu flou sur certaine pages et que j'ai déjà depuis très longtemps !

      Supprimer
    5. C'est tout bon, mis dans la fiche ^^ Merci !!!!!!!!!!

      Supprimer
    6. Merci Anacho pour le suivi !

      Supprimer
  18. Le plus grand combat des 4 Fantastiques
    https://mega.nz/file/SkcXSaqb#rdDB6MtexTLzRRcfSdAiErO7pQxA5vIpijIGA5HagDw
    Le Rejeton des 4 Fantastiques
    https://mega.nz/file/uhdzHSjQ#ZcGhEAlBqUPGKcBw0L6zeDKTBud5Tz6FMQEQ_AEV5q4
    chez Artima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du Best Of Marvel ! d'ailleurs je cherche depuis très longtemps le n°4 et le n°8 !

      Supprimer
    2. Hmmm... Oui moi aussi, sur les 12 il m'en manque qq uns...

      Supprimer
    3. Normalement les "Best Of Marvel" y'en a que 8 !

      Supprimer
    4. Exacte, les 2 seuls manquants best of Marvel sont les nr 4 et 8, ce sont 2 Spider-Man ...

      Supprimer
  19. un travail remarquable, un grand Merci !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Un post incroyable !!! Merci pour tous ces beaux numéros !!!

    RépondreSupprimer
  21. merci...après téléchargement, je me retrouve avec un gros fichier, sans extension...faut en rajouter une? il ya un mot de passe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, juste rajouter .rar et ça devrait le faire.

      Supprimer
  22. bonjour, d'abord merci beaucoup pour tout ces partages.
    j'ai un petit soucis quand je telecharger les 38 tomes des 4 fantastiques et que je renomme le fichier avec l'extension rar je n'ai qu'un seul album.
    merci de m'aider.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. probleme resolue merci beaucoup encore

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour. Merci beaucoup pour ce partage mais j'ai le même souci que jander (30 nov). Après avoir tapé l'extension .rar je n'ai que l'album 30. Pouvez-vous m'aider à mon tour ? Merci d'avance. PS : ce site est génial (et ce n'est pas de la pommade) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. je viens de le DL j'ai testé avec extension .zip et .rar, les 2 fonctionnent. si tu préfères (re)tester avec .rar il te faut avoir une version récente de winrar et pour l'autre une version récente de peazip. Il faut aussi que le fichier fasse 1,21 Go (1 305 865 136 octets) si ce n'est pas le cas c'est que le download n'est pas bon.

      Supprimer
  25. Bonsoir. Avec Peazip, ça fonctionne super bien. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir. Avec Peazip, ça fonctionne super bien. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  27. les liens Uptobox et tirexo sont morts
    Prière de les renouveler si c'est possible et merci infiniment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour TIREXO le site est mort... Pour le reste c'est OK !

      Supprimer
  28. Fantastic Four, on dirait du Kirby des années 70,
    the world's greatest comic magazine,
    12 épisodes inédits en France datant de 2001 :
    https://we.tl/t-EOy0dzTc5T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca mériterait un beau scantrad... J'ai 2 ou 3 trucs à finir avant mais je le met de côté...

      Supprimer
    2. ah oui effectivement, mais quel boulot aussi ...

      Supprimer
    3. C'est pas le boulot qui m'inquiètes mais le temps pour le faire...

      Supprimer
  29. Merci Lachose, toujours sur les bon coups, c'est vrai c'est plûtot pas mal au niveau du dessin, c'est fait à l'ancienne.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^