Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

vendredi 21 août 2020

LE FILS DE SATAN [COMPLET]

Soufre et pieds fourchus, voici...



Revue petit format trimestrielle  parue chez l'éditeur Artima, collection Comic
19 numéros d'avril 1975 à janvier 1981- format 130x180 - 160 pages en noir et blanc, à partir du n°6 128 p. - 10 albums


Revue composée d'histoires issues de comics US avec pour séries principales:



Le Fils de Satan 
(1 à 13) 


Son of Satan (8 n° de 1975 à 1977)
 +
Marvel Spotlight (n°12 à  24 de 1973 à 1975)

scénario de Gary Friedrich, dessin de Herb Trimpe et d'autres dessinateurs

Daimon Hellstrom, professeur d'anthropologie, est le fils du démon Satan et d'une humaine Victoria Wingate. Ses deux parents eurent aussi une fille nommée Satana. Si Satana est tournée vers le mal, notre héros Daimon est lui orientée vers le bien et fit même partie de l’équipe des Defenders. Ses pouvoirs lui proviennent de la pratique de la magie noire.

 (1 à 19)


Victime d’un accident, le chirurgien Stephen Strange ne pourra plus jamais opérer. En désespoir de cause, il se rend au Tibet afin de se faire soigner par l’Ancien. Subjugué par le pouvoir de celui-ci il devient son disciple et apprends les arts occultes. Stephen Strange, homme égoïste et dur devient Docteur Strange et désormais il va consacrer sa vie à lutter contres les forces du mal. Le Docteur Strange peut entrer en transe et libérer son corps astral. Une grande partie de son pouvoir réside dans l’amulette qu’il porte autour du cou et que lui a donné l’ancien.

et dans les derniers numéros:
Killraven
(14 à 19)

dessin de Craig Russel, scénario de Don McGregor
Amazing Adventures #18 (05/73) Killraven (War Of The Worlds) - 2018 A.D. (Prologue) / The War Of The Worlds! (Roy Thomas, Neal Adams, Gerry Conway / Neal Adams, Howard Chaykin / Frank Chiaramonte)

Killraven, (Jonathan Raven) fait partie d’un groupe de cinq gladiateurs qui errent dans un monde hostile et chaotique. Jadis la Terre a subi une invasion martienne se terminant par la destruction de notre civilisation actuelle. Les rares survivants humains sont maintenant des esclaves, ou bien des gladiateurs destinés à amuser les Martiens. Notre héros, Killraven refuse cet état de faits, s'enfuyant avec quatre compagnons d’armes. Maintenant le groupe doit affronter toutes sortes de danger entre les Martiens et les créatures fantastiques qui peuplent le monde dévasté.


Séries annexes:

Infirmière de nuit
(7-8) 

Night Nurse #3-4 (1973)
Jean Thomas / Win Mortimer (as Winslow Mortimer)
Les aventures fantastiques d'une infirmière

(13)



Haunt Of Horror #2 (8) (07/74) Satana, The Devil's Daughter - Bloody Is The Path To Hell! (Gerry Conway / Enrique Romero / Enrique Romero)

Fille du démon Satan et d'une humaine, soeur de Daimon 
Hellstrom. Elle est du côté du mal.



Killdozer
(4)

 d'après la nouvelle de Théodore Sturgeon.
Worlds Unknown #6 (04/74)
 Killdozer! (Gerry Conway / Dick Ayers / Ernie Chan)

(9-12-13-15-16)

Marvel Chillers #3-7 (1976) Marvel Premiere #42 (06/78) Giant-Size Creatures #1 (07/74) Werewolf By Night & Tigra - Tigra The Were-Woman! (Tony Isabella / Don Perlin / Vince Colletta)

Greer Grant Nelson est Tigra la Femme Félin. C’est une super-héroïne connue aussi sous le nom de La Chatte. Elle fait partie de l’équipe de super-héros nommée les Vengeurs. Ses pouvoirs lui viennent d’un traitement inventé par Joanne Tumolo, son ancienne professeur de physique, permettant d’augmenter les capacités humaines.



On y retrouvera aussi le monte-en-l'air Aka Spider-man (N°17) dans un étrange aventure intitulée Spider-man contre Xandu, où le tisseur de toile  partagera la vedette avec le maître de l'occulte : le Dr Strange !  (Amazing Spider-Man (1°) Annual #2 (1) (1965) The Wondrous World Of Dr. Strange!
Dessin: Steve Ditko / Scénario: Stan Lee



Woodgod 
(8)


Les docteurs David et Ellen Pace étaient des biogénéticiens engagés par le gouvernement américain afin de synthétiser un gaz neurologique mortellement toxique ; bien qu’opposés à toute forme de violence, le couple accepta le travail afin de pouvoir obtenir les ressources nécessaires à leur propre projet, la combinaison de l’ADN humain et de l’ADN animal afin de concevoir une nouvelle espèce, hybride, qui, espéraient-ils, combinerait l’intelligence humaine et la propension animale à se tourner vers la coexistence pacifique et la collaboration avec la nature. Affectés à la Base Trinité (officieusement surnommée la Base Vertige ou la Base Tranquillité, en allusion aux recherches sur les gaz qui y étaient effectuées), au Nouveau Mexique, les Pace dissimulèrent leur propre projet aux yeux de leurs supérieurs en s’arrangeant pour travailler hors de la base, dans une ferme à proximité de la ville voisine de Liberty. Ils y réussirent à créer une créature ayant l’apparence d’un satyre qu’ils baptisèrent Woodgod ; doté d’un rythme de croissance accéléré, aussi bien intellectuel que physique, Woodgod atteint ainsi rapidement la maturité. Quelques minutes après son éveil, il fut capable de parler l’anglais, de manière néanmoins rudimentaire, le nombre de ses cellules cérébrales triplant en l’espace de cinq minutes. En l’espace de deux jours, il avait appris à marcher et commençait à explorer le monde avec la curiosité d’un enfant ; à la fin du troisième jour, sa croissance physique était achevée mais la progression de ses capacités intellectuelles ne semblait pas se ralentir.


Infos complémentaires:
http://www.bd-pf.fr/Serie_1686-fils-de-satan.html
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CFSA.HTM
http://www.bedetheque.com/serie-7301-BD-Fils-de-Satan__10000.html
http://gotomars.free.fr/killraven.html
http://www.comicsvf.com/fs/8553.php

Pour les cinéphiles, signalons que le n° 7 abrite une histoire dessinée par Sonny Trinidad et qui adapte assez fidèlement le film de Nathan Juran "Le 7eme voyage de Sinbad" (1958 Columbia).




1


2


3

4


5

6

7

8

9



12

13








Et n'oubliez pas de commenter !!

Merci à
Tgal pour le scan du n° 2 et Tgal & Even pour la retouche
Mpolki pour le scan et la retouche des n°6, 7, 8
Scanator pour les n°9 et 10
Baron, Bobo, Syldoom pour le scan et la retouche des n°3, 5
Merci à EmuleBDZ
Baron pour le scan et la retouche du n°15 
Mpolki pour le scan et la retouche du n°19
Baron, Bobo, Syldoom pour le scan et la retouche des n°11,13 et 16

42 commentaires:

  1. Collection complète depuis déjà un moment pour moi, mais merci pour ceux qui ne l'avaient pas encore.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette compilation. Une série qui n'a pas révolutionné le genre et qui s'est égarée après les premiers numéros dans la publication des fonds de tiroir de Marvel. Quelques bons récits tout de même à redécouvrir et beaucoup d'autres à oublier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      tout d abord merci pour l ajout et non je ne suis pas d accord il n y as rien a oublier dans tout ceci juste des morceaux du puzzle supplémentaires dans la compréhension des histoires Marvel ainsi l infirmière copine de luc cage et du punisher et dardevil a eu droit a sa propre bd je ne le savais pas et si dardevil est le papa des tortues ninja alors est ce que le fils de satan ne serait pas le papa de hellboy ?

      Supprimer
  3. https://www.youtube.com/watch?v=O6dvrtN3EUw

    Merci Maître A!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous ces fils de satan ...
    N'oubliez pas de télécharger le numéro 13 car il manquait jusqu'à présent la page 128.
    je peux lire la BD grâce à "cdisplay ex".

    lachose

    RépondreSupprimer
  5. absolument génial; merci beaucoup ! cheers.

    RépondreSupprimer
  6. Merci.

    Les liens stack ! deux déclanchent le téléchargement, mais ne le terminent pas, le dernier ne fait rien…
    21 août 2020 13:37…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fonctionné farpaitement^^
      Changez de navigateur?

      Supprimer
    2. J'adore la répnse…

      As-tu esssayé sur une “machine” n’ayant pas de compte actif Stack ?

      Quel navigateur as-tu essayé ?

      Firefox: ne marche pas *
      Safari: pareil
      Opéra: pareil

      Et avant que j’essaie Chrome, je m’aperçois que Firefox download quelque chose:
      le #19 sur lequel je faisais un es 4 heures après le dernier essai (à 22Ks…).

      Amors parfaitement, laisse moi pleurer !

      1h10 à attendre pour la fin …

      Supprimer
    3. Calme, calme…si on demande poliment on obtient tout… j’ai remplacé les liens Stack par pCloud.

      Supprimer
    4. Merci.

      Apparement plus rapide.

      Pas de eBay, ni Ali Express, ni… bricolage de chaise ;)

      Supprimer
  7. Merci pour le n°13 enfin complet, sinon, comme Kraven, je les avais déjà. Mais ne pas les remettre aurait manqué au blog, alors merci.

    RépondreSupprimer
  8. Idem chez moi...série complète et n° 13 enfin en entier. Merci Grand Maître.

    RépondreSupprimer
  9. Sauf erreur, pour la page manquante retrouvée, il faut remercier Wacoh05 et LACHOSE ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce numéro complet.
      J'en profite pour te proposer la même chose qu'à Zapman, à savoir de ne pas utiliser la compression RAR 5 pour tes archives, en suivant la méthode présentée dans le post récent de Akim.
      Cela permettrait à tout le monde de lire ces fichiers sans avoir besoin d'installer un autre logiciel de lecture. Ca faciliterait la tâche de ceux qui diffusent les scans ailleurs (même si ça n'est pas forcément la priorité du blog) et cela éviterait aussi d'avoir plusieurs archives d'un même scan en circulation.
      Et un sincère merci à Zapman pour avoir changé ses paramètres de compression !

      Supprimer
    2. Oui mais ce n'est pas ma priorité. Si j'y pense avec plaisir. Cela fait 10 ans que je fonctionne comme ça et c'est vraiment la première fois qu'on me demande un truc pareil donc, si tu veux bien, sans t'offenser, pas facile de contenter tout le monde. L'un veux du multi, l'autre pas, du méga, média fire, du stack (ou pas hein mon lulu ^^ ) ou encore une compression différente, bon... ok mais prenez et faites vous plaisir, ce n'est pas ce que tout le monde veut ???? Alors oui..... Enjoy folks !!!!!

      Supprimer
    3. J'ai semble-t-il le même problème que PF ebdz. Alors qu'il suffit généralement de renommer les dossiers compressés en cbr ou cbz pour les lire avec Cdisplay, ça ne fonctionne pas pour la plupart des fichiers RAR que je télécharge sur le BDMag Exhumator. Je suis obligé de les décompresser avec Peazip, puis de les recompresser en Zip avant de changer l'extension. Loin de moi l'idée d'avoir des exigences, je suis avant tout très reconnaissant du travail admirable que vous faites sur ce blog, mais je vous le signale car cela concerne peut-être de nombreux autres utilisateurs. Merci encore Maître Anacho !

      Supprimer
    4. Je suis tellement habitué à utiliser Peazip pour régler les problèmes que s'en est devenu un réflexe. Je ne fais plus cas de ce défaut de lecture dans la mesure où j'ai trouvé une solution, ce qui est ton cas Captain Marvel. L'important, au final, c'est de parvenir tout de même à lire les fichiers, de là à s'attendre à ce que tous les scanneurs utilisent les mêmes logiciels pour nous offrir notre Graal quotidien, c'est un peu déplacé. Bien sûr, je comprends que tout le monde n'est pas à l'aise pour jongler avec plusieurs logiciels, mais, il faut juste se dire que certains cadeaux sont mieux emballés que d'autres, voilà tout, et faire de notre côté ce qu'il faut.
      Perso, ce qui me gène le plus, c'est les .pdf, car si pour les lire avec CDisplay ou CDisplayEx, il suffit de les renommer en .cbr, d'une part, certains d'entre-eux ne le pourront pas, parce qu'ayant un mot de passe (souvent non fourni), et d'autre part, parce que le fait de les renommer ne permet pas d'avoir l'aperçu de la première image (à savoir, la couverture).
      En bref: tout se mérite, même si cela occasionne une perte de temps non négligeable selon les volumes téléchargés.
      Je pense qu'il y a pire concernant les scans : les pages dans le désordre. Et être obligé de dezipper pour pouvoir renommer ces pages afin de replacer l'ordre de lecture (et encore, quand les pages scannées sont elles-mêmes numérotées, il ne s'agit que d'un désagrément), ce qui n'est parfois pas si évident que ça (cela peut même relever du ludique quand on se trouve devant un vrai puzzle). Et le Top, c'est plusieurs volumes intégrés dans un seul fichier avec des pages mal numérotées pour ne pas dire non numérotées. Les lire dans l'ordre relève du challenge quand, en plus tu intègres des problème de compression, ou le fait que cela peut figurer dans un .pdf. Il faut juste savoir être tenace.
      A chaque problème, une solution, le tout est de demander comment s'y prendre (même si, Captain Marvel, j'ai compris que tu savais comment t'y prendre).
      Et pour info, si certains, comme moi ne jurent que par le .cbr ou le .cbz, et qu'ils exècrent d'avoir en main un .pdf qu'on ne peut pas manipuler comme on veux, ma solution à moi qui n'est pas gratuite (je n'ai pas trouvé de graticiel, pour le coup), c'est un abonnement à PDFArchitect, un logiciel assez bluffant. Le seul problème qui vous restera alors sur les bras sera les MDP intégrés qui vous empêcheront de récupérer les scans. mais au moins, vous aurez enfin un aperçu de vos BDs.
      Anacho, je pense qu'il manque une rubrique tuto au blog. Cela éviterait sans doutes la réccurrence de tels desiratas et permettrait à chacun des scanneurs d'expliquer pourquoi, une bonne fois pour toute, pourquoi ils procèdent comme ils le font (limite matérielle, gain de temps, facilités...), quand bien même cela anime le blog, de telles interrogations.

      Supprimer
    5. Hello HB. Je ne suis pas trop pour donner des tutos pour la simple et bonne raison que personne n'utilise les mêmes logiciels. Pour moi c'est intuitif. J'ai essayé pas mal de trucs pour enfin garder LE logiciel pour lire les BD, LE logiciel pour faire mes retouches... Etc... A moins de faire une liste des programmes existants, je ne me lancerai pas dans le "faites comme moi c'est le meilleur logiciel du monde". Pour le PDF je suis complètement d'accord avec toi, je n'aime pas trop ce format. je les converti avec Boxoft PDF TO JPG (freeware). Assez simple, tu peux choisir ta résolution DPI pour la conversion, mais, encore une fois ce n'est qu'un avis ! @+

      Supprimer
    6. Yep, Anacho. Sans formater une telle rubrique, ce serait au moins l'occasion de retrouver les questions qui se sont posées à divers degrés des processus scans-compessions-décompressions. Chacun finirait par trouver ses réponses.
      En tout cas, merci pour le freeware, je vais l'essayer ;)

      Supprimer
  10. Cdisplay ex, à télécharger gratuitement sur la toile permet de lire la bd contrairement à cdisplay qui ne le permet pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sumatra est excellent aussi. En fait il en existe pas mal. A chacun de se faire son opinion....

      Supprimer
    2. Pas pour moi avec CDisplay EX 1.8 pour les fichiers RAR du BDMag. Je dois les décompresser, puis recréer un ZIP (ou un RAR).

      Supprimer
  11. Merci pour cette série complète.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le gros travail effectué et le partage !!

    RépondreSupprimer
  13. Merci. Il me manquait des numéros

    RépondreSupprimer
  14. ...merci Anacho pour la récap..!.

    RépondreSupprimer
  15. Téléchargements terminés.

    Merci.

    Bon dimanche à toutes & tous.

    RépondreSupprimer
  16. Un grand merci de l'avoir mis

    RépondreSupprimer
  17. vous êtes au top, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  18. Salut tout le monde. Un très grand merci pour tous ces albums avec le docteur Strange. Toute mon enfance !
    Auriez-vous la possibilité de remettre à jour les liens sur les albums 4 et 13, svp, car les fichiers ont été supprimés ou les liens ne fonctionnent pas.
    Ce serait vraiment super.

    Merci beaucoup et bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  19. super cool merci au top génial les mecs

    RépondreSupprimer
  20. J'adresse un grant merci à tous les scanneurs et contributeurs, à l'exception de ceux responsables des n°4, 13 et 14 : en effet, je n'arrive pas à trouver le bon lien pour télécharger sur les multi-liens (liens proposés invalides) et pourtant je m'y connais en informatique, autant qu'en langue française, c'est dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour les 4, 12 et 13 je ne parviens pas a les télécharger .

      Supprimer
  21. Et merci au passage , c'est juste énorme !!

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^