Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

vendredi 14 août 2020

Il est minuit...l'heure des sorcières (compilation des séries éditées sur BDMag 01)


Il est minuit l'heure des sorcières est une revue de bandes dessinées petit format parue aux éditions Arédit et dans la collection Comics Pocket. Deux séries en format poche (13x19) et en noir et blanc avant une courte incursion dans la collection Artima color de 5 numéros (grand format et couleurs). La première série comptera 14 numéros (de 1975 à 1977) et la seconde 16 (1978 à 1982).


Il est Minuit ... L'Heure des sorcières (série 1 & 2)

Cette revue ne comporte pas de héros principal, il s agit de courts
récits mêlant horreur, fantastique et Science-Fiction.

Le point commun venant du fait que les histoires sont racontées par
les sorcières Mildred, Mordred et Cynthia.

Des récits dans la lignée des "Contes de la Crypte" délicieuses
d humour noir (pour les meilleures d'entre eux).

Dans le même registre, il y eut aussi une seconde série de 16 tomes : Il est minuit (2e série) et une version en grand format couleurs : Il est Minuit (Artima Color).

Pour tout savoir sur la série 1 : bedetheque - S1
Pour tout savoir sur la série 2 : bedetheque - S2



Editeur Artima dans la collection Comics Pocket.



Série 1













Série 2

















Nous sommes évidemment preneur pour
les autres numéros ...


25 commentaires:

  1. Il est 07:23 mais je prends quand même ^^

    RépondreSupprimer
  2. Complet chez moi, mais bravo Lulu pour ce récapitulatif et pour tout le travail qu'il a engendré.

    RépondreSupprimer
  3. Une collection que j'essayais de suivre à l'époque et dont j'étais friand. Merci ^^

    RépondreSupprimer
  4. Wow..!.toutes cette série m'avait échappée de BDmag 01...alors un grand merci Lulu...intrigante collection..!.et super récapitulation..!.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ces BD d'horreurs qui me fascinaient quand j'étais gamin et que je devais lire discrètement car il y avait un "pour adultes" sur les couvertures !

    RépondreSupprimer
  6. un énorme merci, vous fa^tes un travail de qualité !!!!

    RépondreSupprimer
  7. salut Lulujojo
    halloween approchant, peut-être aurons nous droit à des "il est minuit" et autres PF cauchemardesque dont vous avez le secret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me le rappeler…je n’y avais pas pensé.

      Supprimer
    2. oui pour te donner des idées, dans le même style pas encore complété :
      la maison des mystères,
      le manoir des fantômes, Spectral, névrose, Dracula, l'insolite,
      Vampirella chez publicness, Eclipse comics chez arédit,
      cauchemar des éditions de poche, psycho et horror...
      Merci à plus.

      Supprimer
    3. Ettu as oublié hallucinations et clameurs

      Serge

      Supprimer
    4. @Serge: je corrige pour le moment tes Dracula

      Supprimer
    5. Je vais t’envoyer le 20 il est fais

      Serge

      Supprimer
    6. Et j’y pense il y a sueurs froides 6

      Serge

      Supprimer
  8. Salut pour les "il est minuit" il me reste a scanner les 6 & 7 série 1, et 8 série 2.
    A suivre. c'est bizarre j'arrive plus a me connecté avec mon compte
    Sergio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sergio le 8 de la série 2 à déjà été scanné, si tu fait une recherche sur BDMag tu le trouveras avec le numéro 3, diffusé le 14 aout 2020, moi ça fait plus d'un an que j'arrive pas à me connecter avec mon compte faut dire que ça fait un moment que je n'ai pas essayé !
      Leefirkins

      Supprimer
  9. Bonjour Sergio
    Comme pour le manoir des fantômes série 1 -2 et 3
    J’ai pour compléter il est minuit 1-2-3
    Spectral 1-2-3
    Hallucinations 1-2

    Serge

    RépondreSupprimer
  10. Désolé le manoir 1et 2
    Serge

    RépondreSupprimer
  11. super Serge pour tous ces pockets on attend ça depuis longtemps .

    RépondreSupprimer
  12. Merci donc à Sergio et à Serge de liège de compléter ces séries horrifiques
    en rajoutant également la maison du mystère .
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les revues "d'horreur" des années 80 qui restent à compléter il y a surtout Dracula de la maison aredit
      mais également ces revues oubliées des éditions de poche : cauchemar, psycho et horror.
      Je n'oublie pas vampirella (plus que 3) des éditions publicness.
      En espérant un jour prochain.

      Supprimer
  13. Désolé je n’ai pas la maison du mystere par contre des Nevrose et Clameurs oui

    Serge

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui pour des Névrose.
    Sans problème .

    RépondreSupprimer
  15. salut Lulujojo
    juste une question à te poser, est-ce qu'il est prévu plus tard
    des "il est minuit" sur BD mag ?
    merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le stock de Serge de Liège, il reste
      Serie 1: 6 7 9 14
      Serie 2: 2 11 12 13 15 16
      Serie 3: 3 4 5
      Voir s'il a le courage de les scanner...défaut :pages collées...difficile à scanner

      Supprimer
  16. Merci pour la réponse lulujojo,
    si Serge pouvait nous faire au moins la série 1 ce serait déjà bien .
    à plus

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^