Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

dimanche 30 août 2020

Au coeur du temps [L'Intégrale]



Scientifiques sur un projet ultra secret du gouvernement américain, les professeurs Tony Newman et Douglas Philips sont les témoins d'une étrange expérience. En effet, les deux docteurs mettent au point un programme très coûteux qui permet de voyager dans le temps.



 Avec tout l'argent qui est investi dans le projet, un sénateur doit vérifier l'état 
et l'avancée des travaux.  Lors des premiers essais, Tony et Douglas sont propulsés 
hélas dans la machine, le chronogyre, et se retrouvent perdus dans le temps. 
Parachutés à des moments du passé importants de l'Histoire :
Pendant la guerre de Troie...
ou sur  l'île du diable en compagnie du capitaine Dreyfus....
Ou bien encore, mélés à la tentative de l'assassinat de Lincoln...
(On en reparle tout à l'heure  !!!)
Ils vont également aller dans le futur ! Mais sur les 30 
épisodes proposés, seuls 3 d'entre eux y font référence : 


L'épisode 2 Le Chemin de la Lune (One Way to the Moon)

l'épisode 28 (Les Kidnappeurs)
Et enfin l'épisode 30, la Cité de la terreur (Town of Terror où
l'action se déroule en 1978) 

La bande annonce de la série :


Cette série US de 30 épisodes a été créee Irwin Allen (lost in space, Au pays des géant, voyage au fond des mers) d'après un roman de Murray Leinster (Twists in Time). la première diffusion date du 9 septembre 1966 sur le réseau ABC.

En France, la série a été diffusée partiellement à partir du 29 octobre 1967 sur la deuxième chaîne de l'ORTF puis rediffusée en 1976 et en 1986. Il faudra attendre 1987 pour voir l'intégralité sur la Cinq ! Bien que la série ait été programmée le vendredi soir aux États Unis (une case horaire considérée comme risquée car l'audience y est traditionellement faible), les retours étaient bons, arrivant même à concurrencer Star Trek diffusé en même temps sur NBC !

En ce qui nous concerne, il n'y a eu que 2 numéros de "Tme tunnel" publiés par GOLDKEY en 1967.
2 numéros et 5 histoires.
























 Ces aventures ont été traduites et publiées dans 
BONANZA GEANT 34 & 35 (SAGEDITION)

BONANZA GEANT 34
[12/1968]
Bonanza - La dernière ruée de l'or
Bonanza - La dette
Au Coeur Du Temps - Au temps des nazis
Au Coeur Du Temps - Prisonniers

BONANZA GEANT 35
[03/1969]
Bonanza - Le retour de Ringo Morgan
Bonanza - Le chariot de feu
Au Coeur Du Temps - Au temps du président Lincoln
Au Coeur Du Temps - Au temps de Pompeï
Au Coeur Du Temps - Au temps de l'espace

N'ayant pas eu ces 2 numéros sous la main, j'ai donc fait la traduction des 5 aventures de nos héros perdus dans le temps avec le matériel VO. Je n'ai pas la prétention d'être bilingue, j'ai ajusté au mieux les textes et si d'aventure vous trouvez des incohérences, fautes ou autres coquilles, signalez-le ! On peut toujours améliorer !!!!

SOURCES & LIENS A VOIR :

Voici donc l'Intégrale 
d'Au coeur du temps !!!



Au programme :




ou
OU
ou

On pense à remercier ^^

42 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je connais la série mais je ne savais pas qu'il y avait eu un BD, merci pour cette perle.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimais bien cette série, elle passait les samedi après-midi. Mais je ne l'ai pas revu depuis. ça va me donner l'occasion de m'y replonger. Merci Anacho ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Episode 1 en français^^
      https://www.facebook.com/watch/?v=697451437294753

      Supprimer
    2. Il doit y avoir la totale chez UFSF

      Supprimer
    3. Ici : https://muaddib-sci-fi.blogspot.com/2011/10/au-coeur-du-temps-time-tunnel-1966-fr_9720.html

      Supprimer
    4. Merci, Doc et Anacho, pour les liens je vais y faire un détour sans tarder :)

      Supprimer
    5. Damned! Mais c'est bien sûr...UFSF^^
      Merci pour le lien

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas, moi aussi, la BD. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe travail comme d'hab!
    Remercions vivement Maître A pour cette très belle exhum télévisuelle d'une période pré-révolutionnaire^^
    James Darren (Tony Newman) a aussi joué dans Star Trek : Deep Space Nine
    https://www.youtube.com/watch?v=ng2MoKH7Sgg

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci, je connaissais les Star Trek de Gold Key mais je ne savais pas qu'ils s'étaient attaqué aux coeur du temps

    RépondreSupprimer
  6. C'est surement très bien, mais je n'arrive pas à télécharger via multi machin truc: les liens débouchent sur de la pub ou rien. Pouvez-vous uploader via un autre hébergeur un peu plus facile d'emploi ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JDOWNLOADER2 ou patiente un peu dès que je suis de retour je regarde.

      Supprimer
    2. Sinon je viens d'essayer sur le lien multi et ensuite choisis le lien free total : 1 minutes .... Il faut quand même essayer de faire un effort...

      Supprimer
    3. A cause de toi j'ai été obligé d'arrêter mon triathlon dominical pour mettre des liens directs....

      Supprimer
  7. Le boss est dans la place - Merci Anacho pour cette pépite temporelle !
    Jeeb

    RépondreSupprimer
  8. Belle belle surprise, vous faites de plus en plus fort ici !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour votre magnifique travail.
    Et je suis très ému, car mon père qui travaillait à l'ORTF, m'avait raconté l'épisode du Titanic qu'il avait vu à Cognac-jay lors de tests couleur en NTSC, bien avant la diffusion en SECAM. J'en avais rêvé....
    Encore merci
    Gérard
    PS
    @ anonyme & @ Anacho concernant Multiup, dans une réponse à un poste il y a une dizaine de jours, j'ai expliqué comment récupéré directement les liens sur Multiup à partir du code source de la page HTML...... c'est une alternative à Jdownloader2
    bonsoir chez vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'information et heureux que cela te plaise 😊

      Supprimer
  10. Une de mes séries TV préférées.
    Un grand merci pour le scantrad

    RépondreSupprimer
  11. ...Super série..merci Anacho..!.

    RépondreSupprimer
  12. Wow ! Gėnial !merci pour le travail de traduction.

    RépondreSupprimer
  13. Grâce à votre site, on va de découverte en découverte. Non seulement on voyage dans le passé, celui de notre jeunesse, mais en plus on peaufine sa culture générale, catégorie bandes dessinées. Apprendre qu'une BD de cette série qui a illuminé notre enfance pouvait exister est un réel plaisir. Merci de nous faire partager votre passion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Et ne va va pas trop vite sur le blog P'TIT LIEVRE, tu risquerai de zapper des pépites à lire ou à relire ^^

      Supprimer
    2. C'est vrai : des pépites, il y en a énormément même si elles ne sont pas en or, elles possèdent une valeur plus importante pour des humains assoiffés de culture et d'admiration pour ceux qui les créent. Je prends ma tortue et je "file" dans les rayons de votre bédéthèque, enfin j'essaie !

      Supprimer
  14. Merci bien. Comme toujours dans les "Petits formats" (esclavagistes s'il en est...), on n'a aucune information sur les auteurs!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GCD (Great Comic Database) is your friend^^
      https://www.comics.org/issue/244763/
      https://www.comics.org/issue/21121/?
      Scénario: Paul S. Newman
      Couvertures de George Wilson (pas le père de Lambert^^)
      Dessin : Tom Gill

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  15. J'ai oublié de commenter qu'il s'agissait de la part d'Anacho d'un travail impressionnant de sa part. Bravo!

    RépondreSupprimer
  16. @ Bosphore_11 non aucune information sur les auteurs à part évidemment Irwin Allen le créateur de la série TV ^^

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ces trouvailles!
    Etant un grand fan d'Irwin Allen, je ne peux que m'intéresser à ces BD...

    RépondreSupprimer
  18. MERCI DE ME FAIRE REMONTER DANS MA JEUNESSE

    RépondreSupprimer
  19. Merci, c'est une de mes série SF préféré.

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour cette intégrale Doug et Tony. La série a plutôt mal vieilli mais se laisse encore regarder par pure nostalgie.

    RépondreSupprimer
  21. J'adorais cette série (j'ai acheté l'intégrale en DVD) mais je ne connaissais pas cette BD !

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^