Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 26 août 2020

BD Mystère ?????



Bientôt la rentrée ... il faut secouer et remettre en route les circuits neuronaux .... 
Aussi, je vous propose un petit jeu de fin d'été ...
Je vous donne plusieurs indices qui vous permettront de trouver le nom de la série mystère. Ce nom sera le mot de passe qu'il vous faudra saisir pour récupérer ce nouveau petit format inédit.

1re indice     : Publication l'année du premier vol commercial du Concorde à destination de Rio
2e indice      : La série comporte très peu de numéros 
3e indice      : Une planche d'une des 3 histoires du numéro


4e indice     : Indice graphique 


5e indice     : Il existe plusieurs saisons pour cette série ... le numéro est sur la deuxième.

... et il est certain que la chance joue un rôle prépondérant dans ce mystère ...




Faites tourner vos méninges .... 

Bonne Lecture


39 commentaires:

  1. Pas encore trouvé mais heureux de revoir cette rubrique mon cher Pjp !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette rubrique
    Je pense a la flibuste des éditions Sepp

    RépondreSupprimer
  3. Il ne s'agit pas de la flibuste ! Le coffre est trompeur !!

    RépondreSupprimer
  4. Précision pour le mot de passe / titre de la série : il faut saisir le premier caractère en majuscule et les autres en minuscule.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis béni des Dieux ! J'ai réussi à trouver.
    Merci PJP pour cet excellent moment de détente.
    Phil.

    RépondreSupprimer
  6. Merci un vrai casse tête de chine

    RépondreSupprimer
  7. Pareil que pour Anonyme de 09h35, une bénédiction, mais facile tout de même.

    RépondreSupprimer
  8. Mystère,mais suis sur qu il sera super merciiii tj

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Regarde bien les commentaires. Doc Mars a donné la réponse...

      Supprimer
  10. Pjp nous met la tête en vrac et Doc nous soigne.
    Merci pour cette rareté.

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Suffisait aussi mais avec un minimum de recherches, de pianoter quelque chose du genre: PF parus en janvier 1976

      Supprimer
    2. Plus simple. Ouvrir la database du loup. Dans la zone Recherche taper "1976". Dans la nouvelle fenêtre choisir "janvier 1976" puis chercher les n° "1"

      Supprimer
    3. Foui, foui, y a toujours plus simple, mais ta méthode s'adresse à tous ceux qui sont aware de l'existence de la dbdl, la mienne s'adresse à tous les autres.

      Supprimer
    4. Toujours aussi condescendant...

      Supprimer
    5. Je comprends. J'aurai dû écrire "Autre méthode".

      Supprimer
  12. J'ai mis le temps, mais c'est bon,
    j'ai pataugé un moment car mon traducteur habituel m'a fait tombé dans l'étang...
    Merci pour l'énigme les indices et les commentaires.

    RépondreSupprimer
  13. Je sais pas vous, mais aujourd'hui, moi j'ai la ... ! Merci Pjp, c'était pas si évident que ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé HB, fais gaffe à ce que tu écris j'ai failli comprendre un autre truc ^^
      Bon je sors....

      Supprimer
  14. Merci Pjp et à ceux qui nous ont aidé.
    Je suis sûr qu'il y en a qui piochent encore.
    Aznavour tu aurais pu nous aider.
    Je vous donne le 2 pour achever la victoire.
    https://mega.nz/file/ERgW2Aab#lgaNDSCuXNVUlhzy44DtEpSIXfTokYt7GMK3jw6_VXs

    RépondreSupprimer
  15. J'aime cette série, merci !

    RépondreSupprimer
  16. C'est un vrai castex

    RépondreSupprimer
  17. Toujours rien compris à ce qu'il fallait faire

    RépondreSupprimer
  18. L'ilustration est dessinée pour Francisco Fuentes Man (Alacant, L'Espagne)

    RépondreSupprimer
  19. ..Merci Pjp et Zapman...et pour l'aide..!.

    RépondreSupprimer
  20. Merci a tous pour les indices et monsieur cannoyayas tout le monde n'a pas votre culture pardonnez-moi mais ce n'est pas grâce à vous que j'ai trouvé.

    RépondreSupprimer
  21. Je n'au pas besoin d'avoir la Baraka pour (la) le choper . Il suffisait de suivre le fil et on y est. Un effort de temps en temps c'est bon pour casser la routine.
    Merci pour le numéro.

    RépondreSupprimer
  22. Merci à Ruthène...
    Je ne connaissais pas ce PF

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour
    je sais que la V.O se nomme T.. K....M.. mais je ne sais pas ou ca a été publié car je ne l'ai jamais lu

    RépondreSupprimer
  24. c'est bon j'ai trouvé ça commence par..... , ben non je vais pas le dire
    et je confirme jamais lu, c'est un titre que doit aimer notre ami Lulujojo

    RépondreSupprimer
  25. Brahim la indiqué dans son post plus haut

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^