Bien que pas trop amateur de récits belliqueux, je rebondis dans ce post pour signaler la présence dans certains de ces récits du nom de Russell Heath, une référence de taille. Connu pour notamment avoir participé avec Kurtzman et Will Elder sur la serie Little Annie Fanny, pour PLAYBOY. Il était tellement pointilleux dans ses dessins de guerre qu'il alla, dit-on, jusqu'à acheter des articles militaires pour peaufiner les moindres détails. Il est aussi connu pour avoir collaboré (tss, tss, dans son bon sens, vilains) pour Warren dans quelques numéros de Creepy. Pour un petit aperçu de son talent: https://images.app.goo.gl/836op3nQ4eUkEG6S8
Chez Arédit, il y a eu aussi la série Sgt. ROCK, avec 15 numéros parus entre mars 1986 et juin 1987. Surtout des rééditions. Plusieurs récits de guerre DC furent aussi disséminés dans divers numéros des différents titres édités par Artima/Arédit.
Merci pour ce Brûlant qui aurait pu compléter les numéros que je détenais autrefois, physiquement. Quant aux Raid, j'avais les 4 numéros, et j'ai un vif souvenir du premier, en particulier, "le survivant du pacifique". A chaque numéro que vous proposez, vous me donnez à chaque fois l'espoir de retrouver la collection complète, ce qui est énorme pour l'adolescent que je suis resté. kraven64 et lulujojo, vous avez toute ma gratitude.
Une avalanche d'illustrateurs de renom sur cet opus : Heath, Kirby, Glanzman, Alcala... Un grand moment et un nouvel inédit pour ma collection. Merci pour le partage
Bonjour, Merci pour ce partage, ultime numéro de Brûlant. C'est vraiment dommage que Arédit n'ai pas mieux exploité ces bandes venues de chez DC, il y avait pourtant matière... Ces Brûlants caviardés de textes de remplissage qui gonflaient le nombre de pages pour rien. Deux particularités dans ce numéro : la présence de Jack Kirby, sûrement très doué pour dessiner du super-héros, mais qui montre ses limites dans le domaine guerrier, et le début d'une courte saga du Sergent Rock dans le Pacifique, qui trouvera sa conclusion dans l'éphémère série Raid. Sinon je suis d'accord avec Caninoyas sur Russ Heath dont j'apprécie la finesse du trait et le soin apporté au réalisme du matériel de guerre. Ses dernières livraisons du Sergent Rock sont de toute beauté, pour moi meilleure que celle de Kubert (que j'apprécie par ailleurs, c'est un pionnier dans le genre, et ses histoires de l'As ennemi sont parmi ses meilleurs travaux).
Merci Lulu.
RépondreSupprimerMerci beaucoup.
RépondreSupprimerMERCI
RépondreSupprimerMerci pour cet inédit et pour la fiche de compilation.
RépondreSupprimerMerci !!!!
RépondreSupprimerMerci au duo de Choc K64 et Lulu^^
RépondreSupprimerGrand merci aux deux instructeurs
RépondreSupprimerSuper merci :)
RépondreSupprimerBien que pas trop amateur de récits belliqueux, je rebondis dans ce post pour signaler la présence dans certains de ces récits du nom de Russell Heath, une référence de taille.
RépondreSupprimerConnu pour notamment avoir participé avec Kurtzman et Will Elder sur la serie Little Annie Fanny, pour PLAYBOY.
Il était tellement pointilleux dans ses dessins de guerre qu'il alla, dit-on, jusqu'à acheter des articles militaires pour peaufiner les moindres détails.
Il est aussi connu pour avoir collaboré (tss, tss, dans son bon sens, vilains) pour Warren dans quelques numéros de Creepy. Pour un petit aperçu de son talent:
https://images.app.goo.gl/836op3nQ4eUkEG6S8
Merci. Brûlant et Choc sont les séries de guerre des comics pocket.
RépondreSupprimerJe ne sais pas s'il y en a d'autres?
RAID
Supprimerhttp://www.dlgdl.com/GENPAGES/DXPF0179.HTM
Chez Arédit, il y a eu aussi la série Sgt. ROCK, avec 15 numéros parus entre mars 1986 et juin 1987. Surtout des rééditions.
SupprimerPlusieurs récits de guerre DC furent aussi disséminés dans divers numéros des différents titres édités par Artima/Arédit.
Merci, c'est une découverte pour ma part
RépondreSupprimerMerci Doc pour l'info et le lien
RépondreSupprimerMerci pour ce Brûlant qui aurait pu compléter les numéros que je détenais autrefois, physiquement. Quant aux Raid, j'avais les 4 numéros, et j'ai un vif souvenir du premier, en particulier, "le survivant du pacifique".
RépondreSupprimerA chaque numéro que vous proposez, vous me donnez à chaque fois l'espoir de retrouver la collection complète, ce qui est énorme pour l'adolescent que je suis resté. kraven64 et lulujojo, vous avez toute ma gratitude.
Merci pour ce comics pocket de plus...
RépondreSupprimerLachose
...Merci Lulu et Kraven64..j'adore ce titre..!..
RépondreSupprimerUne avalanche d'illustrateurs de renom sur cet opus : Heath, Kirby, Glanzman, Alcala... Un grand moment et un nouvel inédit pour ma collection.
RépondreSupprimerMerci pour le partage
✠ M ✠ E ✠ R ✠ C ✠ I ✠
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMerci pour ce partage, ultime numéro de Brûlant. C'est vraiment dommage que Arédit n'ai pas mieux exploité ces bandes venues de chez DC, il y avait pourtant matière... Ces Brûlants caviardés de textes de remplissage qui gonflaient le nombre de pages pour rien.
Deux particularités dans ce numéro : la présence de Jack Kirby, sûrement très doué pour dessiner du super-héros, mais qui montre ses limites dans le domaine guerrier, et le début d'une courte saga du Sergent Rock dans le Pacifique, qui trouvera sa conclusion dans l'éphémère série Raid.
Sinon je suis d'accord avec Caninoyas sur Russ Heath dont j'apprécie la finesse du trait et le soin apporté au réalisme du matériel de guerre. Ses dernières livraisons du Sergent Rock sont de toute beauté, pour moi meilleure que celle de Kubert (que j'apprécie par ailleurs, c'est un pionnier dans le genre, et ses histoires de l'As ennemi sont parmi ses meilleurs travaux).
Merci pour ces Brûlant…
RépondreSupprimer