Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 25 août 2020

Yataca - 178 & 179 & 180 & 181






Yataca est une revue de l'éditeur Aventures & Voyages (Mon Journal).
254 numéros de juillet 1968 à août 1989.
Revue d'abord en moyen format (14,5x21 cm) tout en couleurs pendant 20 numéros avant de passer en Petits Formats noirs et blanc.
Les numéros en grand format contenaient les aventures de Yataca (clone de Tarzan) enfant, tandis que les petits formats racontaient ces aventures d'adultes sans aucune transition, du moins jusqu'au N°203.
Les derniers numéros abandonnèrent le thème de la jungle pour se consacrer au sport de la même façon que des titres comme « En Piste » ou « Trophée » avec des bandes en grande majorité britanniques.
Une des principales caractéristiques de cette revue est le nombre incroyablement élevé de séries s'étant succédé tout au long des 254 numéros.
Les couvertures furent d'abord l'œuvre de Giorgio Trevisan (pour les numéros en couleurs), puis Vitor Péon prit la relève pendant un bon bout de temps. D'abord remplacé par Tomas Porto, puis par Enzo Chiomenti, c'est Francesco Gamba qui fit l'essentiel du travail sur la fin, parfois relayé par Guido Zamperoni.

Je vous propose quatre nouveaux numéros inédits.


http://www.mediafire.com/file/quogai0k4p6pjie/Yataca_-_178.cbz/file

http://www.mediafire.com/file/d50ek67dt9c9xk2/Yataca_-_179.cbz/file

http://www.mediafire.com/file/dp569jcoks1nv72/Yataca_-_180.cbz/file



Bonne Lecture

27 commentaires:

  1. Mon Journal reste mon éditeur de PF de prédilection ! Parce que c'était ce que je lisais quand j'étais gamin avec mes titres préférés : Captain Swing, Brik, Janus Stark, Coup Dur, etc...
    Donc merci à l'équipe de dénicher tout ça et de nous en faire profiter.
    Et merci à pjp pour les titres d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Yaca plus télécharger...merci Pjp.

    RépondreSupprimer
  3. Oh!Oh! Merci pour Marsimonstre^^ (Yataca n°174 à 181) série anglaise intitulée "Thingumajig!" que l'on peut traduire par "Machinchose" ;)
    Grand merci à Pjp

    RépondreSupprimer
  4. Merci,
    Le marché est florissant, tout ce que j'aime.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la livraison du jour.
    Cependant je n'ai pas vu Rantanplan ?
    Pourtant ne dit'on pas "Yataca Yataca voilà les Daltons" air connu.
    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pjp pour cette suite inédite.
    Un autre nouveau le 073
    https://mega.nz/file/Qd4DXbwL#wHPEN02nYTnouQd3skir6BvtG5pfpC5qYauawFAQ4PQ

    RépondreSupprimer
  7. Merci Pjp et Zapman, non pas pour ce carré, mais pour cette quinte royale :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour le bouquet!

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci pour les Yataca, vivement les prochaines

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir les amis,
    content de vous retrouver...
    je vois que certains n'ont pas chômé
    Un grand Merci à PJP et Zapman pour ses 4 inédits
    j'ajoute ma pierre avec 5 inédits scannés de mes blanches petites mains
    le 128 https://mega.nz/file/5MZDmAiL#o5rmwp0HO4iapRB7gC4Qo8SZbQ0jEhV6M60mj7fnn78
    le 129 https://mega.nz/file/0MYBVIxT#msF_w9ztgcs9uZlno4vS3ypQWg2gGgspuWya0CP1asc
    le 130 https://mega.nz/file/UEIzmSTb#nvy_aU5GsZ4swFQMNGBhFVgwzwWY5C_JWuKX00043H0
    le 132 https://mega.nz/file/wMR1maQS#MexB_oCVeHHwkcpONg-Ce6p0YNuOG4dNTRMVZC2ssp0
    le 135 https://mega.nz/file/YIARVCoa#nORVe2hbg1Ns0-DV0aVyR8tX2Ie18bTReBMUlhAc8T4
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces 5 numéros ... j'avais aussi récupéré le 132 mais il y manquait les 13 dernières pages !

      Supprimer
    2. ..Merci Prod du Partage...et bon retour..!.

      Supprimer
  11. Bon retour parmi nous Prod.
    Merci pour ces nouveautés.
    Il n'y a que le 132 que j'avais récupéré de la mule.

    RépondreSupprimer
  12. Merci à PdP pour ces 5 nouveaux inédits :o)))
    @ zapman désolé pour ma blagounette sur les Daltons, j'ai vu a postériori que tu l'avais déjà faite...
    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  13. Un grand merci à Pjp et aux contributeurs ! Grâce à vous tous c'est un show journalier ! Moi être content ^^

    RépondreSupprimer
  14. Merci Zapman et Prod pour ces nouveautés !!

    RépondreSupprimer
  15. Et merci Pjp pour les inédits..!.

    RépondreSupprimer
  16. Un grand merci à Pjp et Prod pour ces inédits! J'ai juste un souci : je n'arrive pas à télécharger ceux proposés Prod...

    RépondreSupprimer
  17. un grand merci à vous tous

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^