Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 22 août 2020

Oliver - 229 & 316 & 428





Une très bonne et longue série médiévale chez l'éditeur Impéria.
471 Numéros de février 1958 à décembre 1986.
68 pages jusqu'au n° 322, puis 132 pages jusqu'au n°435 et 196 jusqu'à la fin.
La revue proposait les aventures de Robin des Bois dans une version d'origine britannique. Ici, Robin est appelé Oliver pour le différencier.

Je vous propose trois nouveaux numéros inédits.


http://www.mediafire.com/file/6zwv00my3v8rc65/Oliver_-_229.cbz/file

http://www.mediafire.com/file/rwamiisyku5ofnu/Oliver_-_316.cbz/file

http://www.mediafire.com/file/o58tk7q1gfghxgy/Oliver_-_428.cbz/file

Bonne Lecture

21 commentaires:

  1. Un de mes hors la loi préféré…merci Pjp

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pjp, toujours un plaisir cet oliver !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pjp
    Une série que j'ai délaissée pourtant sa couverture est originale.
    C'est peut-être son côté médiéval.
    Je vous offre un vieux numéro le 014
    https://mega.nz/file/QdJxkAxb#eOOKDfhFkYMnjFD5FyKfaB0l_Djx3Z4WbYEuzw_vFVQ

    RépondreSupprimer
  4. En ce qui me concerne, LA série PF sur ce thème par excellence sans l'ombre d'un doute. Les graphismes sont comme pour Ögan d'ailleurs, très supérieurs à la médiocrité générale de la majorité des PF force est de le reconnaître si on y met un tantinet d'objectivité. Mais je vous donne-là mon avis qui vaut ce qu'il vaut. A chacun les siens.
    Créée par Etienne Le Rallic (scénar) sur des dessins de Carlos Laffond qui l'abandonna en 1963, elle fut reprise par Jaime Juez jusqu'en 1978 puis terminée par divers autres.
    Elle mériterait un billet de tous les nombreux numéros déjà proposés. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.encyclo-bd.fr/encyclocs/Imperia/Oliver/oliver.html
      Le Robin Hood Impéria provient de matériel anglais (lire fiche de Gérard Thomassian) puis "une fois épuisé le matériel en provenance de Grande-Bretagne, les éditions Impéria ont prolongé les exploits du héros de Sherwood en faisant appel à leurs propres auteurs."
      Carlos Laffond (L.N.91) : 211 ép.
      Yves Mondet (sans code) : 51 ép.
      César López (C.R.100) : 17 ép.
      Vicente Ramos (sans code) : 15 ép.
      Georges Estève (sans code) : 1 seul ép. (n°74)
      Jaime Juez (Z.E.79) : 132 ép.
      Candido Ruiz Pueyo (P.O.47) : 1 seul ép. (n°121.122)
      Adolfo Buylla (Y.A.94) : 1 seul ép. (n°136)
      José María Ortiz (O.Z.99) : 1 seul ép. (n°144)
      Francisco Puerta (P.A.39) : 13 ép.
      Les principaux scénaristes sont Ramón Hervás (HE-S) et Ramón Ortiga (OR-A).

      Je ne vois nulle part Le Rallic qui me semble t'il n'a jamais dessiné Robin des Bois

      Supprimer
    2. Le Rallic: scénar pas dessin, on lit bien d'abord.

      Supprimer
    3. J'ai bien lu, scénariste de quelle série ? Surement pas Oliver

      Supprimer
  5. Merci à pjp et zapman pour ces inédits.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Pjp et Zapman pour ces 4 inédits d'aventures médiévales.

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci, j'ai retrouvé mes 8 ans......

    RépondreSupprimer
  8. 4 grands mercis; j'ai bien trouvé Oliver mais où est Stan ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble reconnaître Stan sur la couverture du 263 proposée en exemple ;)

      Supprimer
  9. 3 Numéros supplémentaires youpi merci je prend

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^