Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 9 décembre 2020

Collection Bagarre n°5-9-10-13-15 / Malabar n°8 / Sélections Prouesses n°28-29-40-41 / Jim Boum chevalier du Far-West n°3

RC mensuel publié par les éditions Publi-Vog (Nice)

17 fascicules du 01/1946 au 04/1948
Format 165x245 - 8 pages - Noir et Blanc

Série composée de policier, western et d'aventures exotiques. Les frères Giordan ont débuté chez cet éditeur (voir Pesco Kid). autres dessinateurs: Géo Carlen, Robert Devil, Elian Day...




n°5 - Terreur à Paris (juillet 1946)


n°9 - L'Homme à la cicatrice (octobre 1947)


n°10 - L'Empereur de la Sylve (juillet 1947)


n°11 - Pesco Kid (aout 1947)


n°13 - La Pyramide du diable (septembre 1947)


n°15 - Démon d'airain (octobre 1947)


DM&Starman scan et retouche des n°9-10-11-15




***************************************************************************************************************

Malabar le roi des mers du sud

RC publié les éditions Publi-Vog
7 fascicules du 10/1948 au 12/1948
le n°6 ne serait jamais paru
Format 200x270 à l'italienne - 8 pages - Noir et Blanc et Bleu

Série relatant les aventures exotiques de Malabar en Malaisie dessinée par Frank Val

n°8 (décembre 1948)

DM&Starman scan et retouche


***************************************************************************************************************



RC publié par les Editions et Revues françaises

38 n° de 1940 au 06/1947
8 rééditions de n° parus dans les Cahiers d'Ulysse
Format 155x215 - 20 pages - Noir et Blanc
1 album

Série composée d'aventures diverses: Aéroport Z par Roger Melliès, Le Vautour, Mr Placide par Jacques Souriau entre autres.


n°28 (mars 1945)


n°29 (mars 1945)


n°40 (1946)

DM&Starman scan et retouche des n°28-29-40

n°41 (décembre 1946)





***************************************************************************************************************

Collection "Les belles histoires de Coeurs Vaillants"

RC publié par les éditions Fleurus, supplément à certains n° de Coeurs Vaillants
9 fascicules du 2/1941 à 1942
format 180x250 à l'italienne - 16 pages - Noir et Blanc


Série composée de 7 aventures de Jim Boum dessinées par Marijac et 2 aventures de Gil Rex, dessin de Robba.

n°3 (avril 1941)






Merci à DM&Starman et aux scanneurs anonymes

Pensez à remercier...









26 commentaires:

  1.   Bon sang. Tous ces gens derrière ce site qui planchent (si j'ose dire) pour nous. Aurais-je encore dix ans, ce serait vous mes héros. Bien sincèrement.

    RépondreSupprimer
  2. On va de découvertes en découvertes, le Monde du PF et du RC recèle encore d'innombrables zones encore non explorées et cachent d'innombrables surprises. Merci à The Dark Mars, dit le Doc ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Merci d'oc depuis le temps que je recherchais cet empereur de la silve, enfin
    Bonne journée
    wacoh05

    RépondreSupprimer
  4. Encore une très belle plongée dans le temps et de magnifiques perles retrouvées ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Doc.
    Je ne sais pas si Malabar le Roi des mers du Sud mangeait du chewing-gum à l'époque.

    RépondreSupprimer
  6. ..Merci Doc et DM&Starman pour cette super fiche et inédits..!.

    RépondreSupprimer
  7. Ce blog est un musée de l'art. Bravo et merci Doc. Merci à la team.

    RépondreSupprimer
  8. Nous sommes de plus en plus gâtés (voir gateux...... je parle pour moi).
    Merci pour tous ces trésors du passé.
    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  9. Merci Doc
    A la découverte de nouveaux trésors

    RépondreSupprimer
  10. 70.000 dollars par an de coiffeur lorsqu’il présentait la télé-réalité The Apprentice…quel gâchis.
    Merci Doc pour le partage.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Doc pour tout ces fascicules que je découvre.
    Il y a plein de série qui ne demande qu'a être vu.

    RépondreSupprimer
  12. Merci d'exhumer ces vieux papiers qui permettent d'améliorer notre vision de la bande dessinée à travers le temps.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup Doc. pour ces perles.

    RépondreSupprimer
  14. Encore une fois le Doc nous propose un truc de malade ! Merci merci et merci !!

    RépondreSupprimer
  15. Bravo Doc et tous les contributeurs pour ces raretés inestimables.
    D'autre part je tiens à m'excuser pour mon silence des derniers jours dues à des problèmes personnels que je ne souhaite à personne et auquel je dois encore faire face tous les jours.
    D'un autre côté j'ai encore perdu mes identifant pour Google car je ne vais pas très bien dans ma tête en ce moment.
    Mais au moins cela m'as permis de faire "Peau neuve"
    Pour me faire pardonner je vous laisse dans le coin des contributeurs quelques BD pour public averti (ELVIFRANCE), déjà publiées par mes soins chez "EMULEBDZ"

    RépondreSupprimer
  16. Tu es tout excusé, je te souhaite bon courage pour les épreuves que tu traverses.
    Merci pour les Elvif^^

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour tous ces trésors.
    Et courage à Kraven.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ces anciennes BD que j'apprécie énormément

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^