Floriano Bozzi est un dessinateur italien né à Vérone en 1926. De 1966 à 1968, il illustre la série érotique soft Uranella aux Editions Bianconi Milano traduite chez Gemini en Auranella.
La version française ayant même connue une vie plus longue que son homologue transalpine. Il a beaucoup travaillé sur les couvertures de petits formats adultes comme : Bora-Bora, Astrella, Auranella, Diabolik, Jaguar, Série Rouge, El Desperado etc. Mais également sur d'autres plus classiques comme : Akim (1re série), Bengali, Ombrax, Mustang, Whipii!, Baroud, Dan Panther etc. Floriano Bozzi nous a quitté en 1995.
Auranella est une revue de bandes dessinées petit format parue chez l'éditeur Gemini. 26 numéros de septembre 1966 à décembre 1968. Dessins à tendance érotique
Catégorie petit format 13 x 18
Réalité ou fiction ? Mythe ou vérité ? Absurde divagation de romancier ou théorie déjà prouvée ?
C'est la raison que l'on se pose en lisant un roman d'anticipation.
Et voici nous vous proposons de suivre les aventures de personnages étranges et fantastiques qui se déroulent dans de lointaines galaxies.
Quelques précisions sur le personnage :
L'héroïne, Auranella, est une belle princesse exilée de sa planète par le tyran Tanatos. A ses côtés, le jeune Antar, qui aime Auranella, risque sa vie continuellement pour la sauver des pièges que lui tend le maléfique Tanatos.
La tentative de rompre l'enchantement qui tient Auranella éxilée de sa planète natale entraine nos deux vagabonds de l'espace à se mettre au service du Bien et à combattre la Haine qui ne saurait, grâce à eux, triompher de l'Amour.
Des peuples mystérieux, des monstres horribles, des obstacles de tout genre s'opposeront à Auranella, à Antar et à leur mission.
Mais soyons certains qu'ils ne feront pas un pas en arrière et qu'ils mèneront à bien la promesse qu'ils se sont faites à eux-mêmes !
Quelques infos dispo ici :
http://www.bedetheque.com/serie-35369-BD-Auranella-Gemini.html
http://www.bd-pf.fr/index.php?cPath=21_305_306
http://petitsformatsadultes.com/gemini/editions-gemini-s-e-p-f-i-occident-mcl-astorina-domino-auranella/
En attendant voici le lien de la présente bd intitulée :
Auranella n° 18, le char du soleil
( février 1968 )
à bientôt
Jack
Un PF gentillet, estampillé pour adultes mais y'a pas vraiment de quoi s'offusquer, un dessin aux traits reconnaissables et pas désagréables à regarder, avec une histoire sortant des sentiers battus. Bref, une belle surprise !
RépondreSupprimerMerci Segmovie .
Uranella en italie (20 n°) scénarios de Michele Gazzarri, Pier Carpi et Nino Cannata, Bozzi dessine aussi les couvertures
RépondreSupprimerhttps://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1&t=38766&p=903194&hilit=auranella#p903194
En France dans la série Auranella seuls les 20 premiers sont des Uranella, les n° 21 à 26 proviennent de la série Jessica, couverture comprise, série de 6 numéros créée par Carpi et Bozzi pour le même éditeur Bianconi (09/68-02/69)
http://www.guidafumettoitaliano.com/guida/testate/testata/3735
Merci Jack !!
Liens dead un repack svp merci !
RépondreSupprimer