Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

lundi 12 juillet 2021

SGT ROCK [COMPILATION TOME HS]





En France, C'est dans Choc 1ère série qu'apparaît pour la première fois l'un des personnages populaires de l'éditeur DC Comics: le Sgt. Rock. 

Mais avant tout cela, le personnage va apparaître sous la forme de deux « prototypes ››, tout d'abord dans G.I. Combat #68, un one-shot écrit par Robert Kanigher et dessiné par Joe Kubert met en vedette un ancien boxeur incorporé dans l'infanterie. 




L'histoire montre le parallèle entre ce boxeur anonyme surnommé « The Rock» parce qu'il n'a jamais été mis K.O. et le soldat qu'il est devenu et qui ne renonce jamais.

Devant les réactions enthousiastes des lecteurs, une deuxième version du personnage est publiée dans Our Army at War #81.Sous la supervision de Robert Kanigher, Bob Haney écrit une histoire mettant en scène le Sgt. Rocky de la Easy Company. 





Dessiné par Ross Andru, cet ancien ouvrier d”aciérie affronte une unité nazie dirigée par l'Iron Kapitan (le prototype de l'Iron Major, adversaire récurrent du futur Sgt. Rock). Kanigher reprend la plume pour l”épisode paru dans Our Army at War #82 mais c'est Mort Drucker qui illustre l'histoire.

Tous les éléments de la série sont maintenant en place et c'est dans Our Army at War #83 qu'apparaît réellement le Sgt. Rock sous les plumes du légendaire duo que formeront Robert Kanigher et Joe Kubert.  Le personnage est publié dans le magazine qui prend ultérieurement le titre de Sgt. Rock jusqu”au #422.




Le Sgt. Rock personnifie ainsi tous les sous-officiers anonymes de la Seconde Guerre mondiale tandis que la Easy Company symbolise toutes les unités d'infanterie engagées, unités qui paieront le plus lourd tribut à la libération de l”Europe, en ce qui concerne les forces occidentales. (SOURCE : L'histoire des super-héros - JM FERRAGATTI).

Les aventures du Sgt. Rock et de la Easy Company sont toujours réalistes et éloignées du monde des super-héros, même si des cross-overs vont voir le jour comme les aventures que nous allons vous proposer aujourd'hui !

Dans cette anthologie de plus de 200 pages on retrouve le sergent de la "pépère" avec le justicier impitoyable de Gotham city, j'ai nommé 

Mais il rencontrera également le dernier survivant de krypton :



C'est parti !!!!!!!!!!!!



Un grand merci à
WACOH05
d'avoir trouvé et compilé cette petite merveille !!!





Vu sur le net des T-SHIRTS avec Schwarzy ...




44 commentaires:

  1. Merci ! Merci ! Merci ! Wacoh05 pour cette première compilation du Sgt Rock, et merci à tous ceux qui t'ont épaulé jusqu'ici. Un rêve de gosse se réalise !

    RépondreSupprimer
  2. eh ben mince tu a du mettre le reveil mon cher Hurricane et guetter la plage horaire ou Anacho programme ses fiches entre 6 h et 7 h du mat
    bon n'oubliez pas de remercier Anacho pour sa traduction excellente et vraiment pro sur the brave and the bold 96, un récit traduit par Philou Pack qui n'est pas dans l'univers de crossover mais un hommage posthume a Sgt Rock et sa compagnie Pépère (Easy) et comme en couleur il avait sa place ici
    donc il l'a traduit ce cher Philou
    j'ai mis en introduction un travail d'Anacho précédent déjà publié sur le site (volontairement pas mis version remasterisée car pas traduite)

    RépondreSupprimer
  3. Sssssssuper Wacoh05 et a tous les autres contributeurs ,
    quel beau travail ça c'est se que j'appel aller
    au bout de ses rêves , continu de nous faires rêver Wacoh05 et sur tout aussi
    BdMagExhumor 2.0 vous êtes formidable.
    et très apprécier pour la version Héritage nb.
    et d'avoir mit mon nom sur la dernière page couverture
    Je men attendais pas.
    Wacoh05 je ne suis pas certain mes je n'ai pas vu ton nom
    cela aurais été bien de l'avoir mit.
    Encore une fois bravo a tous.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Michel mon pseudo est sur la couverture et ça suffit amplement, je ne veux pas monopoliser le site, même si Anacho en 2 jours à mis 2 de mes compilations, et à jugé de bouleversé la programmation,
    J'ai cru tomber hier sur une nouvelle aventure commune en VO de Sgt rock et Batman dans le spécial Sgt Rock 19 mais hélas malgré la couverture trompeuse c'était une histoire contenue dans ce tome, par contre comme je l'ai effacé quand j'ai été énervé par qui vous savez, je redis si je trouve d'autres histoires ou d'autres apparitions de rock je ferais une version V2

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette superbe production Wacoh05... super lecture et tout un travail de fourmi.. tu aurait probablement pu te faire moine et réécrire des bibles..!?!. et bien sur un grand merci à Anacho et Philou Pak pour leur participation...!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens j'y avais pas pensé, mais peut-être il n'est pas trop tard

      Supprimer
    2. Non..!. Non..!.. c'était une blague...on te préfère de beaucoup à BdMag..!.

      Supprimer
  6. Merci beaucoup Wacoh, Anacho and Co.
    Sgt Rock est arrivé.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ! Du très grand Art ! Merci beaucoup à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  8. Salut de Suisse
    juste une toute petite critique gentille envers Anacho , il aurait peut-être mieux value mettre dans l'aperçu une vue avec Batman et Superman et bien sur Rock , car ceux qui n'aiment pas les récits de guerre risquent d'ignorer cette compilation qui est une de fer de lance de Bdmag, j'insiste c'est pas une méchanceté de ma part mais vu les critiques récentes des non contributeurs.
    salutations
    Jeff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jeff. Effectivement j'aurais pu. J'ai juste.mis les logos batman et superman dans la fiche mais il n'est pas trop tard... si j'ai un peu de temps ce soir après le travail.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Parfait Anacho si je comprend bien il y a un réglage qui permet de montrer soit une portion de la page soit l'intégralité (et donc activé tu aurais pu éviter ce rajout , mais ca aurait été dommage de se priver de ce détourage réussi, chapeau
      Et ce qui est jubilatoire c'est de voir ce Cher Frank Rock au premier plan et les premiers de la classe au second plan, j'adore

      Supprimer
    4. Oui fait exprès, après tout le billet concerne plus le Sgt, non ? ^^

      Supprimer
    5. Oui excuse je n'ai pas répondu à ta question. Le détourage n'y était pas, mais je peux décider de montrer ce que je veux avec la balise "more"
      Le reste apparait quand on clique sur le titre du billet.

      Supprimer
  9. Effectivement autant Lulujojo ou d'autres sont fans des récits de guerre et comme l'a écrit un jour Anacho sur une fiche ou lui est plutôt Super Héros et que du coup ca conciliait les deux mondes, donc Jeff une bonne remarque, j'ai commencé par lire l'histoire traduite par toi Anacho un bijou de pro et un brin de nostalgie avec la traduction de Philou Pak, ému presque aux larmes en pensant a tous ces héros réels oubliés (même si cette histoire ne comporte pas de S.H)
    A UN DE CES MOMENT
    le Fossoyeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le retour. Oui le résultat est pas mal. Il faut dire que j'avais un bon scan vo pour pouvoir préparer ce scantrad.

      Supprimer
    2. Salut Jeff, j'avais pas pensé à ce détail c'est vrai sur mon smartphone je vois le titre et une photo partielle et un peu de texte et si on connaît Sgt Rock que ses récits de guerre, mais il a aussi affronté des monstres, croisé Swamp Thing, des Fantômes, croisé Blackhawk du moins dans la série animée ligue des justiciers

      Supprimer
  10. Et le taf de philou pak est aussi excellent !

    RépondreSupprimer
  11. Et oui vous comprenez pourquoi je recherche des titres comme St Rock archives environ 240 pages ou DC Showcase présent plus de 500 pages sur du papier blanc de qualité avec des couleurs au top, mais apparemment vu le nombre de pages aucun scanneur ne les as numérisé, car il fait reconnaître que les comics Américains de 1940 à 1980 étaient fait sur du papier merdique recyclé

    RépondreSupprimer
  12. Merci Wacoh05 et Anacho pour cette belle compile Sgt Rock HS...

    RépondreSupprimer
  13. Super compil !!
    Merci à Wacoh05, Philou Pack, Anacho^^

    RépondreSupprimer
  14. Merci Wacoh05, Anacho et Philou Pack pour cette compilation du bon boulot !

    RépondreSupprimer
  15. Du GRAND WACOH !!! Merci à toi
    C'est TOP

    RépondreSupprimer
  16. Excellent, merci Wacoh05 pour cette compilation. Du très bon War Comics avec de talentueux intervenants. Félicitations pour le taff réalisé.

    RépondreSupprimer
  17. Superbe fiche hyper bien renseignée ! Merci a tous ceux qui ont participé à cette compilation.

    RépondreSupprimer
  18. bonjour
    je fais une réponse commune a tous ceux qui m'ont envoyé un mail
    non je ne pense pas qu'il y ai un autre tome HS avec les super héros car pour le moment je n'ai trouvé qu'une histoire où Rock et la pépère sont en guest star dans Swamp Thing et des histoires ou on le voit peu , je pense plutôt sur l'avancé des autres tomes dire que vers la fin j'ai beaucoup d'histoires et c'est les tomes 1 qui me pose un soucis pour deux histoires a traduire de our army at war 82 et 84 car du matériel vraiment merdique, couleurs bavantes et transformation en niveau de gris exécrable seul les histoires en VO parues dans SGT ROCK ARCHIVES ou DC Showcase presents 500 pages pourraient convenir mais introuvables et tome 2 manque plein de Brûlant série 1 du début surtout le numéro 1
    j'ai eu des conversations téléphonique avec PLUSIEURS PERSONNES dont Philou Pak et nous pensons que l'ordre chronologique est important car j'ai constaté des flashbacks de certaines histoires et vu le capharnaüm Aredit au niveau des parutions dans un ordre complétement aléatoire i est bon d'essayer de respecter la chronologie, mais Aredit a occulté 60 histoires lu les VO mais par chance font peu références a des éléments passés
    donc a suivre

    RépondreSupprimer
  19. Pour le fossoyeur (au fait drôle de surnom)
    Je te réponds dans cet onglet car effectivement dans Sgt Rock le coin des contributeurs ca bogue même après 3 mm d'attente, donc mes collègues n'ont probablement pas pu écrire , mais sache que je ne cherche pas la gloire moi c'est cette ambiance chaleureuse qui me convient bien (a part....) donc je tenais simplement a les remercier , de leur aide, du soutient, des idées, de finir ce que j'ai pas finir faute de temps, des suggestions etc....
    et j'apprécie que mon ancien métier puisse vous apporter de l'aide quand je suis disponible je réponds a tous problèmes techniques ou conseils (vu ma longue expérience c'est ca aussi le partage)
    Bonne journée
    PS vous avez vu j'ai mis un king 28 et un Dauphin Noir remastérisés par mes soins

    RépondreSupprimer
  20. Pour le fossoyeur (au fait drôle de surnom) : moi je trouve ça drôle, un fossoyeur chez les exhumators ^^

    RépondreSupprimer
  21. Sgt Rock nouvelles du Front : Comme plusieurs personnes m'écrivent sur le mail de mon site et que c'est stressant de ne pas savoir quoi dire
    le tome 1 est entre les mains d'Anacho/Lulujojo est sera une version V1 de 326 pages mais 16 pages resterons en VO, temporairement j'espère
    je casse les pieds a mes contacts aux USA pour essayer d'avoir ces pages remastérisées pas question de dépenser une soixantaine D'euro + port pour acquérir soit Archives Sgt Rock volume 1 ou DC Showcase presents alors que j'ai presque toutes les histoires en français heureusement avec le numérique il sera facile de faire une V2 et remplacer ces 16 pages mais il serait stupide de vous priver des 310 autres pages(vous verrez en VO ces 16 pages qui sont trop moches pour être traduites et recommencer plus tard sur des documents de qualité c'est long le travail de traduction demandez a Anacho et Sergio ou Philou Pak ILS EN SAVENT QUELQUE CHOSE, croisons les doigts les miracles arrivent (par miracle je cite des noms : Philou Pak, Michel, Serge,Lulujojo, Zapman,Dicalaem, et d'autres désolé je suis dans mon lit ma collection perso et mon scanner)
    Donc je ne sais pas pour le moment la date de publication je me demande s'il est judicieux de le sortir en cette période de vacances, certains diront oui j'ai ma tablette et ça me fera de la lecture AU CAMPING OU AILLEURS
    le Tome 2 est en route mais les brûlant 1,4,5 6 série 1 me font cruellement défaut certains de ces épisodes sont dans le titre Sgt Rock 1, 2, 3, 4 etc aussi mais ils manquent aussi voir mon index.
    je pourrais faire les derniers tomes vers le 8 ou 9 mais stupide car je veux respecter la chronologie car des histoires font références a des histoires précédentes pas encore publiées.
    Donc un peu de patience pour tome 1, la je ne suis pas maitre de la situation
    Et sachez que Serge de Liège a trouvé plein de numéros de l'index , vraiment un gentleman ce Serge (excuse de trahir ton message perso) en espérant que ce gros colis m'arrive bien , mais au mois d'aout je serais obligé de me chercher un autre logement donc moins présent.
    voila vous savez tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wacoh05, quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps que tu t'es décidé sérieusement à t'attaquer à ce monument du Comics, je trouve que cela avance plutôt bien si on s'en tient à tes comptes rendus ainsi qu'à l'aide qui t'es apportée. Concernant la lecture, il m'est avis qu'on a de quoi faire avec tout ce qui est proposé ces derniers temps (c'est même difficile à suivre quand on travaille); par conséquent on n'est pas à quelques semaines ou quelques mois près. Le tout est que tu sois satisfait du travail que vous fournissez tous et, surtout, que tu ne te mettes pas dans le rouge dans ta vie IRL. Faut savoir prioriser certaines choses pour trouver un bon équilibre.
      Encore bravo et merci pour tout ce qui s'accomplit ces derniers temps. Et oui, certains miracles arrivent, avec un peu d'obstination et de pragmatisme ;)

      Supprimer
  22. Sgt Rock Nouvel Index grâce a Dicalaem (et sa collection prestigieuse) et vivement la suite de Serge de Liège (plus que 36 épisodes dans les recensés sur 162 total)
    https://www16.zippyshare.com/v/mUEGFO8h/file.html

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. SGT ROCK : demain sauf encore report éventuel Tome 1 , je rappelle 17 pages sont en VO de mauvaise qualité car pas obtenu version remasterisé des USA POUR TRADUCTION
    en ce moment c'est le calme plat du coté de mes contacts sans doute les vacances

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^