Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 17 juillet 2021

ATOM [Artima Color DC Géant]


Le premier numéro de cette collection (n°1) est paru en Juillet 1981. Le dernier numéro (3) est paru en Mai 1982. 3 Albums en tout sont parus dans cette collection.

Petit rappel : Le professeur Ray Palmer travaille à la prestigieuse université de Ivytown. Par hasard, il est tombé sur un fragment d’une étoile naine blanche et a étudié ses miraculeuses propriétés physiques et son unique densité. En utilisant un objectif et des rayons ultraviolets, Palmer découvrit que l’étoile pourrait être employée pour faire rétrécir les objets mais qu’après un moment, ils explosent tous. Le personnage est créé par Gardner Fox et Gil Kane et on pourra lire sa première aventure dans Showcase # 34. 



1 . Atom avec Superman
07/1981
Editeur :Arédit
Collection : Artima Color DC Géant


2 . Atom avec Superman - Héros en péril
Scénario :Bates, Cary
Dessin :Staton, Joe
01/1982
Editeur :Arédit
Collection : Artima Color DC Géant


3 . Atom se déchaîne
Scénario :Fox, Gardner
Dessin :<Collectif>
05/1982
Editeur :Arédit
Collection : Artima Color DC Géant


38 commentaires:

  1. Merci !
    Est-ce que vous avez prévu de partager la série Justice league d'Arédit?

    RépondreSupprimer
  2. Un super-héros méconnu pour moi. Merci Anacho !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  4. il n'y avait pas eu une serie "Atom" en Pop Magazine chez Aredit ? il me semble en avoir un quelques part!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Michael, si ici :
      https://bdmagexhumator.blogspot.com/2021/01/atom-pop-magazine.html

      Supprimer
  5. comme quoi j'ai louper des episodes , je m'en excuse !

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci Anacho, il m'en manquait un.

    RépondreSupprimer
  7. Merci. L'occasion de ranger tous les Atom

    RépondreSupprimer
  8. Ah super, merci bien Anacho !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Faucon Noir 05 (le vrai) le seul qui manquait et une série complète de plus a mon actif donc j'ai utilisé les pages déjà numérisées du Fake et remis les pages de pub (pour l'ami Ruthéne mais non je rigole pour tous) (il comporte bien 132 pages ne pas se fier a la pagination (car sinon obligé de refaire cette bon dieu de numérotation) si vous le décompactez)
    Et je savais pas ou le mettre donc avec Atom car pas de fiche Faucon Noir
    https://www83.zippyshare.com/v/9zu5mloi/file.html

    RépondreSupprimer
  10. Faucon Noir 05 Suite : j'ai tapé ce texte dans le vide donc je recommence merci a Serge de Liége qui a dépensé 16,50 € pour m'envoyer ce colis (qui a visité nos belles contrées Françaises avant d'arriver dans mes mains), mais il est là et bien la

    RépondreSupprimer
  11. Merci wacoh ça c'est du rapide quasi de l’instantané
    Serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi Serge de Liège de toute tes contributions... on te remercie pas assez souvent... c'est fait..!.

      Supprimer
  12. ANECDOTE DU JOUR: Comme je suis quelqu'un de consciencieux et honnête
    COLISSIMO m'a dit d'attendre 2 jours pour recevoir les instructions de ce pauvre Belge qui attends ses pièces pour réparer son véhicule, car j'ai reçu sont colis par erreur, donc au bout de 3 jours rien j'ai rappelé Colissimo et en gros on m'a fait comprendre que pour les 2,50 € qui leur reviennent sur les 16,50 € ça valait pas le coup de faire un dossier retour
    Et en gros c'est de la faute de la poste Belge, si j'avais eu les coordonnées complètes du gars je lui aurait renvoyé son dût
    Désolé ami inconnu Wallon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas utiliser COLISSIMO.

      Ils m’on déposé un colis “chez un voisin” (nom inconnu), SANS M’EN INFORMER…

      Résultat: au bout de 10 jours l’expéditrice m’a tétéphonné pour me demander si je l’avais reçu (un peu désorientée par mon silence).

      Je ne savais pas qu’un colis m’avait été envoyé, je ne pouvais pas le chercher ni même remercier…

      J’ai eu le colis et me suis presque fait engu… au téléphonne par quelqu’une de Colissimo pour avoir réclamer…

      Il y a longtemps, dans un autre monde, il existait une notion perdue depuis qui se nommait… “conscience professionnelle”.

      Supprimer
  13. Malgré les aléas postaux (plus fréquents que les aléas climatiques surtout quand ils sont aussi belge que l'humour), et grâce à une superbe contribution de Michel et au dévouement de Wacoh05, nous avons droit, enfin, à ce fameux Faucon Noir N°5 qu'on a failli rebaptiser l'Arlésienne N°5 (allez donc savoir pourquoi !). C'est pourquoi un BIG remerciement s'impose, alors, tout simplement : MERCI !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Risquait pas de jouer l’arlésienne je me suis aperçu que je l’ai en double exemplaire comme quoi
      Serge de Liège

      Supprimer
  14. Merci Wacoh05 pour ce Faucon noir 5,
    comme le dit Hurricane Boy : l'Arlésienne, une belle collection Arédit-DC complète.
    J'ai fait un mixte entre ton Faucon noir 5 provisoire et le définitif, certaines pages sont mieux sur le provisoire que sur le complet, enfin c'est à voir...
    A prendre ou à laisser le Faucon noir 5 de Wacoh05 par Wetransfer:

    https://we.tl/t-BmWhTy2PB6
    Lachose

    RépondreSupprimer
  15. Merci également à Serge de Liège bien sûr.
    Le Faucon noir 5 remixé est en 87 MO.
    lachose

    RépondreSupprimer
  16. salut
    faucon noir suite ce qui prouve bien la supériorité de la méthode a l'ancienne longue et fastidieuse mais il faut dire mes pages en niveau de gris avaient 25 ans de moins et la scantailor sur des pages de l'exemplaire de Serge qui ont mal vieillies ne fait pas de miracle en plus une page imprimeur est floue (la 4 en bas a droite)
    et j'ai essayé la solution niveau de gris de scantailor mais trop de nettoyage a l'ancienne a faire car trop de points noirs (message pour serge si dans ton double exemplaire tu pouvais me numériser c'est l'occasion de tester ton scanner a défilement ces pages 4-9-25-30 qui sur exemplaire reçu sont altérées c'est peut être pas le cas pour ton exemplaire 2 et avouer que 20 ans avant c'était mieux car pages n'avaient que 20 ans pas 45 ans ce qui prouve que le temps qui passe altère et surtout la façon de stocker, l'humidité , la chaleur le stockage a plat etc

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Wacoh05 Vraiment Ce numéro de Faucon Noir est Maudit !
    maintenant la page 27 n'est plus à sa place et il manque la page 30 de l'histoire des Faucons (Une de celles qui devaient être remplacées) C'est une "never ended story" A+ JL.
    Encore Merci !! pour tout ce que tu postes sur ce site.

    RépondreSupprimer
  19. À bon pourtant avant de faire le cbr j'ai vérifié page à page et tout était bon, donc pas vérifié après donc le coupable est le logiciel creator cbr
    Ça fait 2 fois que ca arrive, jamais avant, bon je regarde ce smilblick après mes courses car mon fauve a 4 pattes est sans bouffe

    RépondreSupprimer
  20. Wacoh05 Moi des Fauves à 4 Pattes j'en ai 3 (2 Chiens (Berger Allemand & Australien) + Un Chat (Siamois) et Dieu sait que ça mange ces bêtes Là (Il Vaut Mieux les Avoir en Photos sur L'Ordi que de remplir leurs Gamelles) Lol A+ JL.

    RépondreSupprimer
  21. Faucon Noir 05 Final rebelotte, je vérifie la pagination, puis je supprime les 5 pages défectueuses et je les remplace le hic j'en ai 5 a refaire et après contrôle pour savoir ce qui c'est passé l'anonyme m'en a renvoyé 4 et j'avais pas vu qu'il m'avais écrit a nouveau pour me dire que ma page 30 était mieux donc je remets la mienne et heureusement je zoome 5000 points noirs et 10000 points blancs sans exagérer donc 1h30 sur une seule page a nettoyer et refaire les noirs (Génial du coup mon travail pour SeulementBD je ne l'ai pas fait)
    https://www63.zippyshare.com/v/igJFwBY8/file.html

    RépondreSupprimer
  22. Merci une fois de plus Wacoh05 pour le faucon noir 5 finalisé.
    Cette fois ci il est tip-top.
    Une belle revue complétée grâce à toi...
    Lachose

    RépondreSupprimer
  23. Réponses
    1. Arrête anonyme avec tout tes merci .
      Merci

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^