Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

jeudi 29 juillet 2021

Année 0




Les Animaux gouvernent le monde ! voici la terre après JC et si vous voulez savoir ce qui est arrivé aux humains durant cette ère nouvelle et épouvantable... Accompagnez Kamandi, le dernier garçon de la terre !!!!!

Ces avec ces quelques mots que commence cette saga futuriste crée et dessinée par l'Immense 

Kamandi Annee Zero est une revue de la collection Artima Color Dc Super Star. 6 numéros de janvier 1979 a avril 1980. Parution en grand format couleurs. 


L
e héros principal est Kamandi, (avec son look rahan) le dernier garçon de la terre mais surtout le seul survivant de l’espèce humaine. Cette saga reprend (en partie) les grands thèmes de science fiction, un mix entre Le Survivant, et  La planète des singes.

Nous pénétrons dans un univers post-apocalyptique où plaines arides ou forêts mystérieuses côtoient les grandes villes détruites…

Kamandi ?… Il ne sait pas pourquoi il a survécu. Il ne vient pas d’une autre galaxie, n’a pas de super pouvoir. 

C’est simplement un jeune humain qui essaie de survivre dans un univers ravagé, en errant dans les cités mortes…

Pourtant, ce monde qu’il croit mort est hanté – et surtout dominé par des animaux intelligents et anthropoïdes. 



Ces animaux, maintenant devenus les maîtres d’un monde nouveau, tiennent à ce qu’il n’existe plus rien de la race humaine d’antan. Pourtant Kamandi n’est pas seul car des restes de ce qu’ont été les humains 
« d’avant » existent, disséminés ci et là. Mais ça, il ne le saura pas tout de suite…






Kamandi croise des gangsters au look années 30, qui l’emmènent dans la ville de Chicago. Un Chicago qui bizarrement, a survécu au grand désastre, comme figé dans le temps, et peuplé de drôle de personnages vivant à l’époque de la prohibition, des tripots et des gangs. Kamandi sent bien que tout cela n’est pas normal. Il apprendra que ces personnes sont en fait des robots..... 





La nouvelle carte du monde :



Voici donc bande de petits veinards, les 6 tomes :


(pas de MP.....)




51 commentaires:

  1. Un autre incontournable du Comics avec Kirby aux rênes, quoi de mieux pour commencer une journée ! Merci Anacho !

    RépondreSupprimer
  2. MERCI POUR CETTE COMPILATION
    BOB

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce chef d'oeuvre du grand maître des Comics.

    RépondreSupprimer
  4. Classieux le billet du jour (!!!)
    Merci
    Christian

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces 6 Kamandi année 0,
    je les avais déjà mais pas avec la couverture apparente dans la bulle cdisplay, c'est plus sympa ainsi...
    lachose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux-tu partager une copie d’écran pour que l’on puisse voir ce que tu décris ?

      Mercik

      Supprimer
  6. Bonjour pour compléter la fiche proposé par Anacho pour ceux qui les ont pas encore récupérer sur la toile ("Urban Comics Intégrale 1 & 2")(PS je vient de finir de scanner vengeur série 2 n°5, je n'est plus qu'a recadrer et faire en une page propre et nette! après je ferais le n°4)
    Sergio

    Kamandi - Urban Comics Intégrale - 01 ( Partie 1 ).zip
    https://www17.zippyshare.com/v/4oJfr3EV/file.html
    Kamandi - Urban Comics Intégrale - 01 ( Partie 2 ).zip
    https://www17.zippyshare.com/v/IqON2FNW/file.html
    Kamandi - Urban Comics Intégrale - 02 ( Partie 1 ).zip
    https://www17.zippyshare.com/v/lPwXvZ77/file.html
    Kamandi - Urban Comics Intégrale - 02 ( Partie 2 ).zip
    https://www17.zippyshare.com/v/KgXkEMA9/file.html

    RépondreSupprimer
  7. Une des dernières productions vraiment personnelles de Kirby pour DC. Une réussite pour ma part avec des planches magnifiques et un storytelling quasi parfait. Çà à un peu vieilli mais c'est quand même du grand art. A classer pas loin de la saga Fourth World.

    RépondreSupprimer
  8. Pour ceux que cela intéresse, DC Showcase: Kamandi: The Last Boy on Earth! (2021)
    Kamandi et ses amis le prince Tuftan du royaume du tigre et le mutant humanoïde Ben Boxer sont kidnappés par un culte de gorilles dédié à la réincarnation de leur dieu, le puissant. Golgan, le chef de la secte, soumet l’équipe de Kamandi à une série de tests mortels pour déterminer si l’un d’entre eux connaît le secret de… Le Puissant.
    Blue ray 1080 p VOSTFR
    https://uptobox.com/7z46j1pygrq1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu il n'y a pas longtemps, pas mal fait avec une fin surprenante ^^

      Supprimer
  9. Merci,
    bien qu'ayant déjà les BD, je prends les version numérisées.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  10. Sur bedetheque.com, ils montrent des numéros 7 à 13.

    Je n’ai pas compris. À moins qu’ils ne se soient plantés. Quelqu’un peu-il expliquer ?

    https://www.bedetheque.com/serie-3697-BD-Kamandi-2e-serie-Aredit-Artima-Color-DC-Super-Star__10000.html

    RépondreSupprimer
  11. Salut
    c'est la 2 série Kamandi artima color comptant 7 numéros.
    6 + 7 cela fait bien 13.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      Si je comprends bien:
      1 à 6: première série,
      7 à 13: deuxième série ?


      Pour le numéro 1 ils disent:
      >Info édition : Kamandi "le dernier garçon de la Terre" épisode 1 à 3 (1979)
      Ce qui est faux: il s’agit des numéros 19, 20 et 21 de 1974.

      Supprimer
  12. https://www.bedetheque.com/BD-Kamandi-2e-serie-Aredit-Artima-Color-DC-Super-Star-Tome-7-La-planete-de-la-violence-15610.html

    Il est noté comme numéro 7. En fait, il a une valeur faciale de 7 F. C’est un numéro 1. Je téléchargerais les autre dès demain matin (en fait dans 5 heures…) pour en savoir plus à partir de LibGen (scans de [RickJones].

    RépondreSupprimer
  13. Je confirme ce que j’ai écris ci-dessus. Le numéro 13 dans bedetheque.com est en fait:

    Kamandi 07
    Le signe des trois
    12,00 F
    1982-09
    68 pages
    Collection Artima Color DC Super Star
    L 8199
    Scan de [RickJones]

    Il s’agit bien d’une nouvelle série, mais qui commence au numéro 1.

    Année zéro est complet.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Emile.
    Tu vas poster les 7 numéros manquants si j'ai bien compris ?

    RépondreSupprimer
  15. Phil91:
    Oui, cette semaine, j’espère, les numéro de Kamandi 1 à 7.

    Ci-dessous un lien sur le descriptif (sommaire) de cette série:

    https://app.mediafire.com/ypesgn9fmfpqs

    RépondreSupprimer
  16. C'est super Emile.
    Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  17. Si je comprends bien, cette 2e série de 7 numéros reprends les 1ers épisodes qui n'étaient pas dans la première qui avait commrncé la série en cours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, la suite.

      Plus d’information ici:

      https://www.comicsvf.com/fs/8627.php

      Supprimer
    2. Salut pour aider Emile avec ses déboires internet voici les 7 Kamandi non numérisé par mes soins (Resoltion double de ceux de la Mu.....
      01 : https://www38.zippyshare.com/v/eD9WMaEt/file.html
      02 : https://www38.zippyshare.com/v/i073YdBt/file.html
      03 : https://www38.zippyshare.com/v/B20hAILL/file.html
      04 : https://www38.zippyshare.com/v/yAYLDUg2/file.html
      05 : https://www38.zippyshare.com/v/UIPeP0rA/file.html
      06 : https://www38.zippyshare.com/v/FTBBT5EQ/file.html
      07 : https://www38.zippyshare.com/v/kzExcYAn/file.html

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emile,
      le lien ne fonctionne pas chez moi...

      Supprimer
    2. Il ne marche psa ici non plus.

      Je ne puis accéder à mon mediafire avec cet ordinateur; l’autre (utilisé pour l’upload) a son moniteur intégré en panne; plus d’internet à la maison et je ne peux décemment pas prendre un moniteur 21" externe avec moi chez McDo.

      Si quelqu’un qui les a téléchargé (ou peut les prendre sur LibGen et les partager)…

      En attendant, je vais essayer de retrouver mon mot de passe (comme celui de gmail…)

      Emile

      Supprimer
    3. Salut Emile
      C'est normal car tu as récupéré ton url d'envoi pas celui de réception pour les autres ceux qui télécharge (je le sais car il y a fort longtemps j'ai eu le même gag) , utilise Zippyshare c'est plus simple et pas d'inscription et les liens restent minimum 1 mois voire plus si plusieurs téléchargent entre temps

      Supprimer
    4. Non, c’est tout nouveau… j'ai aussi eu ce que tu décris, il y a fort longtemps.

      URL:
      https://www.mediafire.com/folder/p1pf07sa5l01u/Kamandi+-+L+8199

      PS: j’utilise un ordinateur Apple m1, les choses sont… "bizarre". de temps en temps.

      Supprimer
  19. Oh vraiment super !
    Merci beaucoup Emile !!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Kamandi 10 PF Aredit : voici ma contribution du jour attendu par certains, j'ai triché sur 2 pages en utilisant une méthode particulière pour ne pas abimer le bouquin prêté par un de mes jeunes stagiaires, devinez comment ?
    https://www93.zippyshare.com/v/khE2BrQU/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Wacoh05, tu déchires, et merci à ton stagiaire pour le prêt !

      Supprimer
    2. Salut Wacoh05.
      Méthode Héritage no 21/22 2ième histoires.
      elle était trop facile
      il aurais fallu enlever les numéros de bas de page
      ça m'aurais pris un peut plus de temps a trouvé.

      Supprimer
    3. salut Michel j'avais le choix entre ces doubles pages en couleurs de la version USA et une version italienne et celle d'Urban comics mais il aurait fallu décoloriser ce qui est long a faire
      donc j'ai opté pour les pages Héritage et j'allais supprimer les 2 petits numéros et refaire les 2/3 cases look Aredit, mais ça n'a pas été évident car les 2 doubles pages étaient coupées en 2 il a fallu les juxtaposer au mmm près et combler le dessin au milieu en redessinant les traits bref la jointure et en laissant ces indices je me suis dis vu que Michel a numérisé la version Héritage il va trouver la réponse lui ou Guymauve, car vraiment trop de boulot a utiliser la version Aredit et je ne suis pas Jack Kirby mais sur 2 mm au lieu d'un cm c'est plus facile et comme ca je n'ai pas détacher les pages du bouquin prété

      Supprimer
  21. Merci Wacoh05 pour ce Kamandi 10, aussitôt dit aussitôt fait, je ne le récupérerai que ce soir tard, mais je sais déjà qu'on a un kamandi pocket de plus grâce à toi...

    RépondreSupprimer
  22. Kamandi 10 suite j'ai oublié de préciser dedans un épisode du joker avec Luthor, Claw l'insoumi renommé chez nous Serre un clone chez DC de Conan-ils étaient jaloux du succès Marvel du personnage, et ce cher trublion nommé le Creeper et bien sûr 45 pages de Kamandi

    RépondreSupprimer
  23. Merci Wacoh05, t'es mon héros Année Zéro.
    Tu mettra une bonne note à ton stagiaire hein, je pense qu'il a super réussi son stage !

    RépondreSupprimer
  24. Et admirer le travail inutile d'Aredit sur ce montage franchement je comprends pas
    la nécessité , mais bon
    https://www25.zippyshare.com/v/DmEn3aXn/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Jeans déchirés, c'était mal vu à l'époque, ça faisait mauvais genre pour ne pas dire hippie. certains recoupages s'expliquent souvent par une certaine forme de censure ou pour économiser de la couleurs (moins de détails à coloriser, c'est toujours ça, et d'autant plus à réaliser quand cela permet de grossir l'image initiale; restrictions budgétaires oblige). Rajoutez un collier à fleurs à Kamandi, et on aura un tout autre personnage. Et puis, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

      Supprimer
    2. Et merci pour ce numéro 10. Tu es décidemment bien entouré, wacoh05, on peut t'envier tes stagiaires qui ne le resteront plus longtemps au rythme auquel ils évoluent. Chapeau bas !

      Supprimer
    3. kamandi les 7 tomes manquants merci a wacoh d'avoir pallié au lien défaillant d'Emile , décidément tu es indispensable a BDMag , ok ce ne sont pas tes scans mais tu m'a rendu service car je n'utilise pas Libgen ou la Mule
      ludovic de Roubaix

      Supprimer
  25. Je vient de recevoir mes Kamandi comics pocket
    1-2-3-4-5-6-9.
    Va falloir me laissez le temps de les scanner et de les mettre au propre
    et de les envoyer a Lulu pour une fiche.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^