sous le titre "AU SEUIL DE L'IRREEL" se cache
Voodoo Island un film réalisé en 1957 par R. Reginald Le Borg
En 1960 les éditions PONZONI sortent cette collection de petits formats dédiés aux aventures "junglesques", genre très en vogue dans les sixties. Dans ses pages seront édités de nombreux Tarzan, Jungle Jim ou autres Bomba, héros longtemps invisibles au cinéma ou même inédits en France.
La série comptera 97 numéros et s'arrêtera en 1968....
Tarzan est la réelle vedette de cette collection, mais, au grand dam des amateurs, pour des raisons de droit d'auteur, Tarzan est rebaptisé Antar. Anagramme de Tarzan sans le Z ou un rapport lointain avec les huiles du même nom ?
Donc, en 1962 la revue jungle film propose l'adaptation de Voodoo Island. Dans cette histoire on y voit une équipe envoyé sur une petite ile afin d'étudier les possibilités d'y construire un super hôtel. Mais l'expédition disparaît ....
Pas découragé, on envoie une seconde équipe plus spécifiquement au fait des problèmes occultes, car on pense que la première est tombée victime du culte vaudou. A partir de là tout va mal : des gens se transforment en zombies, d'autres se font dévorer par des plantes carnivores, l'héroïne se casse un ongle et les indigènes commencent à regarder les survivants d'un petit air bizarre. Avec emphase, le final entonne un couplet écologique en diable, car on s'aperçoit que l'abandon du beau projet touristique fera cesser la malédiction. (By JPP)
N° 9 - 01/09/1962
Au seuil de l'irréel
(1957 Voodoo island - R. Reginald Le Borg)
Avec Boris Karloff, Beverly Tyler, Murvyn Vye, Elisha Cook Jr......
Un site qui référence tous les numéros :
MERCI POUR CE FILM
RépondreSupprimerBOB DE NANTES
Original. Je ne connaissais pas la série. Merci pour la découverte
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne et me consterne, quand on m'ordonne quelque chose ("REMERCIEZ !!!"), je ne le fais pas - un bête orgueil sans doute, j'en conviens sans trop de honte -, tout en étant intimement reconnaissant. Mais quand je lis : "Un autre numéro est en préparation suivant l'intérêt porté à celui-ci.", ce n'est pas un seul merci que sincèrement je manifeste à cause ou malgré l'intérêt qu'en moi cette perspective éveille mais toute une pétition !
RépondreSupprimerJe n'ordonne rien et je suis désolé de lire que tu sois si atterré et abattu pour ce simple petit mot écrit en rouge, qui d'ailleurs si tu l'avais compris était sur un ton humoristique ^^
SupprimerAnacho, tu es bien bon de prendre le temps de compatir à mon humeur matinale calamiteuse aussitôt regrettée (commentaire laissé quand même pour ne pas ajouter à ma bêtise la couardise). Tu as bien du mérite ; partager, c'est parfois donner de la confiture à des cochons. Preuve est faite que si quelqu'un de nous deux manque d'humour, ce n'est pas toi.
SupprimerBonjour
SupprimerJe constate depuis les quelques semaines que je viens sur ce site seuls sont ceux qui ont essayé (comme moi nul en informatique et ayant lu les tutos de Lulujojo et Wacoh pourtant bien fait, mais hélas pas a ma porté car je n'ai pas de scanner), qui ont du comprendre le travail fastidieux que représentent les scans , la retouche, le blanchissement, la traduction , la mise en pages et bien ces gens la remercient l'équipe et les contributeurs.
Et ceux qui sont des récupérateurs et n'apportent jamais rien au site sans doute habitués aux sites de téléchargements de séries ou de films ne remercient pas ou pire critiquent, ou ne supporte pas l'humour d'Anacho ou d'autres (rappelez vous ils sont pas obligés de faire ce travail fastidieux quand je lis dans le post sur Hercule que Wacoh a passé 2 h pour faire une simple couverture car j'ai bien vu qu'il est parti d'un document en noir et blanc et l'a colorisé) donc un petit merci n'est pas grand chose.
Le Fossoyeur
s
Entièrement d'accord, Le Fossoyeur. Et je suis encore plus indigné que vous par mon attitude...
SupprimerBonjour Twonky
SupprimerSeul les imbéciles ne reconnaissent pas leurs erreurs , c'est tout a ton honneur de le reconnaitre donc pardonné
Et merci au Fossoyeur pour les compliments
Et oui bloqué sur sergent Rock pages 114 du tome 2 a cause des Brûlant 1-4-5-10 qui sont manquants) je me suis amusé a faire ce fake pour m'occuper.
du coup 3 histoires sont très propres (Huntress,B & Les Ousiders et la légion en "bon françois' ou français comme vous préférez, seule celle de wonder Woman n'est pas terrible visuellement parlant
Grand merci pour cette curiosité Anacho.
RépondreSupprimerMerci pour ce, heu, roman photo junglesque mâtiné de culte vaudou
RépondreSupprimerLe film est dispo chez feu Muaddib ici :
RépondreSupprimerhttps://muaddib-sci-fi.blogspot.com/2011/10/voodoo-island-1957-vostfr.html
Rebonjour Anacho
SupprimerPourquoi dis-tu Feu Muahib car sur le site il y a une fiche datée du jour 25 juillet a moins que tu ai des infos que je n'ai pas
salutations
Je dis feu muaddib car malheureusement le fondateur du blog est dcd.... Polo patrick et radis noir perpétuent le blog.
Supprimerhttps://muaddib-sci-fi.blogspot.com/2020/03/lufsf-en-deuil_25.html
Pour le fossoyeur : tu dis que tu es nul en informatique, mais si tu sais remonter un réseau tor (ce qui n'est pas à la portée de tout le monde) tu devrais pouvoir t'en sortir ^^ - voir ton commentaire ici :
SupprimerAnonyme8 juillet 2021 à 13:31
Re, je t'expliquerai sur ton mail comment remonter un réseau Tor car tu es très doué en informatique, pour toi ça sera simple
Le fossoyeur
Oui ça par obligation je sais faire tellement on m'a bassine dans mon job je peux pas trop en parler, donc c'est plus du mimétisme, par contre c'est vrai je suis doué en informatique sur les trucs simples, mais jamais je n'ai fait ce que beaucoup sur le site font, retouche,découpage, nettoyage etc oui je me suis mal exprimé, je n'aurai pas du me traiter de nul, disons éclairé sauf certains domaines, j'ai fait mon modeste
SupprimerLe Fossoyeur
Resalut Anacho, peu tu envoyé mon adresse mail a Termineur STP, si tu l'as plus dis le moi je te la renvoie si j'arrive a retrouvé dans mes mail l'adresse que tu m'avais laissé !
SupprimerMerci Anacho !
Supprimer@ Lee : écrit moi ici : spacemutoid@gmail.com
SupprimerOk j'ai noté l'adresse !
SupprimerMerci pour cette version numérique, bien vu ! En ce qui concerne l'UFSF, effectivement bien triste que le créateur du site soit décédé. Le blog en a perdu son âme et son aura. En fait, depuis ce triste évènement,ce blog n'est plus que l'ombre de lui-même malgré le pédalage de ceux qui essaient de lui survivre. Je ne m'étendrai pas sur un certain administrateur du blog, égocentrique, condescendant envers chaque personne, bref, cette personne est mauvaise.
SupprimerJe sais que ce n'est pas l'endroit pour déverser son fiel et vous pourrez supprimer mon message je n'en serai pas offusqué.
Bonne continuation.
Merci pour ce roman-photo, superbe.
RépondreSupprimerWow ! Merci !
RépondreSupprimerIl parait que certains veinards ont pu le voir en salle au début des années 1960 dans le Sud, sinon, autant dire que c'est de l'inédit.
Pas vu, mais le réalisateur Reginald Le Borg est l'auteur d'un western étrange proche du film d'horreur, Les Tambours de la guerre, tourné après ce Voodoo Island (et quelques épisodes de séries, l'homme, comme beaucoup de ses collègues spécialisés dans la série B, tournait plus vite que son ombre).
À noter que c'est le premier rôle cinéma d'Adam West (petit rôle d'opérateur radio), futur Batman de la fameuse série kitch produite entre 1966 et 1968.
Merci pour ce partage original !
Merci Philou Pak pour les précisions !
SupprimerEt salut philou j'espère que le "gardiennage" se passe bien(vous pouvez pas comprendre) la c'est ton domaine et tu es un vrai puits de science
SupprimerMerci beaucoup pour ce roman-photo.
RépondreSupprimerSe casser un ongle en pleine jungle c'est fort handicapant, et c'est non sans me rappeler le panarie de Bébel dans le Magnifique o)
RépondreSupprimerMerci Anacho pour cet exemplaire d'une revue que je ne connaissais pas. et s'il y'en a d'autres, je serai toujours preneur ;)
Merci.
RépondreSupprimerMerci Anacho ... intéressant..!.
RépondreSupprimerMerci :)
RépondreSupprimerTrès sympa ce roman photo, merci
RépondreSupprimer