Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 7 novembre 2020

Le Fantôme - Classiques de l'aventure - 011- 016 - Le Fantôme Spécial - 022 - 023 - Le Fantôme Aventures américaine - 324 - 024 - 025 - 026 - 028

 


  •        Le Fantôme Spécial est une revue de bandes dessinées des éditions des Remparts. 99 numéros de juillet 1963 à avril 1973.
  •        Le Fantôme "Les classiques de l'aventure" puis "Héros de l'aventure". Parait de 07/1964 à 11/1971.
  •      Éditions des Remparts – janvier 1963 à août 1980. La série est dite "Aventures Américaines" du N°1 au N°386, puis prend le nom de "Aventures Américaines - série chronologique" du 387 au 456.













N’oubliez pas de remercier…

Merci à Guymauve et Kraven 64 et Ruthène pour ce partage.

70 commentaires:

  1. Merci Guymauve et Kraven 64
    Pour les 5 fantômes, en se qui concerne
    Les héros de l'aventure se sont mes premiers
    Super merci a vous deux.
    Et merci a lulujojo.

    Michel.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lulu pour les retouches..et merci Kraven64 pour l'inédit...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ..Malheureusement il manque toujours les pages 11 et 12 dans ma copie du "classique de l'aventure T.011"...on le publie ici quand même comme tel...j'avais déjà placé un appel à tous, mais je réessaie...on ne sait jamais, avec un peu de chance..!.

      Supprimer
    2. Le Fantôme
      As-tu récupéré ces deux pages qui te manquent ?
      (notées 13 et 14 dans les fichiers…)

      “Classique de l’aventure 11”

      Supprimer
    3. @ Le clown...non pas réussi à trouver ces fichus pages manquantes..!.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Le Fantome est une de mes (si ce n'est LA) BD préférée. Merci Lulujojo. Merci à la team pour tout ce travail.

    RépondreSupprimer
  4. Une série qui continue à me faire rêver ! Merci pour ces 5 inédits.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis du même avis que Raymond.
    Merci lulu Guymauve et Kraven.
    Malheureusement je n'ai pas les pages manquantes.
    Le fantôme (1re Série - Aventures Américaines) - 068 - Les faucons et la proie - Éditions des Remparts (Aventures Américaines) - Décembre 1965
    https://mega.nz/file/8UgSVSbQ#FSe3ZwB1Qp9U0KhAKq_TphE9lbQCM18xz9CIwOzxdoM

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci Guymauve et à toi aussi Lulu pour toutes ces retouches et cette nouvelle belle fiche.

    RépondreSupprimer
  7. Le mois dernier, nous avons vu des numéros de Tonnerre, mais il me semble me rappeler que c'est dans le Fantome hebdo que sont parues les premières histoires des agents Tonnerre.

    RépondreSupprimer
  8. Super!
    Je signale qu'Albert a scanné les n°6-12-14 et 15 en Classiques de l'Aventure.
    Je donnerai les liens aujourd'hui ou demain^^
    Merci au Ghost trio Guymauve, Kraven 64 et Lulu !!

    RépondreSupprimer
  9. Voilà déjà le n°6
    http://www.mediafire.com/file/i7leyecamil6k8x/Classiques_de_l%2527aventure__06_Les_adorateurs_de_la_lune.cbz/file
    Merci Albert !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai ces numéros:
    Classiques de l’aventure 01 - La grande épreuve - 1,50 F - 1964-07 - 100 Pages -
    Classiques de l’aventure 02 - Les jeux olympiques de la jungle - 1,50 F - 1964-08 - 100 Pages -
    Classiques de l’aventure 03 - La reine des ombres - 1,50 F - 1964-09 - 100 Pages -
    Classiques de l’aventure 15 - La naissance d’un guerrier - 1,50 F - 1965-09 - 100 Pages -
    Les Héros de l’aventure 17 - La prêtresse de Akkon - 1,50 F - 1965-11 - 100 Pages -
    Les Héros de l’Aventure 20 - L’Ombre et le petit Mike - 1,50 F - 1966-02 - 100 Pages -
    Les Héros de l’Aventure 22 - Les fleurs de l’oubli - 1,50 F - 1966-04 - 100 Pages
    Les Héros de l’Aventure 29 - Une héritière dans la jungle - 1,50 F - 1966-11 - 100 Pages
    Les Héros de l’Aventure 33 - L’enfance du Fantôme - 1,50 F - 1967-03 - 100 Pages
    Les Héros de l’Aventure 56 - Le masque de boue - 1,50 F - 1969-04 - 100 Pages
    Les héros de l’Aventure 74 - Les sœurs Marshall - 1971-07 - 2 F -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Le Clown.

      A tu des liens pour Classique de l'aventure. 1-2-3-17.
      et aussi les héros de l'aventure. 20-22-29-33-56-74.

      Supprimer
    2. Désolé pour le retard:

      #1:
      http://libgen.lc/comics/get.php?md5=fea9e641352aaba2c3b1b67d71ceca53

      #2:
      http://libgen.lc/comics/get.php?md5=baf277bedf47acaeef6e5c4cacaaedd9

      #74:
      http://libgen.lc/comics/get.php?md5=b2c9574461afe1d4a5c7245e7ec733da


      Je télécharge sur MediaFire les suivants… à plus.

      Supprimer
    3. Classiques de l’Aventure / Héros de l’aventure…

      Michel:

      voici le lien sur le dossier où je télécharge actuellement les scans:
      https://app.mediafire.com/jtkgbkvsxdoe2

      Je vais continuer (le 29 est en cours) aussi, retournes-y demain pour télécharger les derniers.

      Comme disait la chanson: “Si j’étais un homme riche” cela ne prendrait que 2 minutes ;-)
      Mais ma liaison est à 115KBs seulement alors, ça prends du temps (et je n’ai même aps fait la sieste).

      Supprimer
    4. Salut Le clown.
      Je viens tout juste de tout ramasser
      il me restera le dernier le 56 a prendre plus tard
      si il est disponible.
      j'en ai 16 a vous partager des que j'ai fini écclipso
      et Batman je vais les mettre.
      Encore un gros merci a toi.

      Supprimer
  11. Ici 138 volumes du Fantôme dont 7 "intégrale", 5 "géant", plusieurs dizaines de "spécial" etc...(lien trouvé sur internet)


    http://1fichier.com/?bn3o0atrac&af=18133

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Pourquoi taille inconnue?
      C'est marqué 3,08 GO et se télécharge en quelques minutes
      Je suppose que beaucoup doivent l'avoir
      Je l'ai mis pour ceux à qui il aurait échappé

      Supprimer
    3. Superbe cadeau. Il m'en manquait 33. Merci.

      Supprimer
  12. Une série très agréable à lire. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ruthène pour les ajouts des numéros inédits supplémentaires...!.(..j'ai cru comprendre que ça vient de toi..!..)..

      Supprimer
  13. Merci à l'ensemble des contributeurs (bientôt on n'arrivera plus à vous dénombrer !), pour tous ces inédits.

    RépondreSupprimer
  14. Classiques de l'Aventure n°12-14-15
    http://www.mediafire.com/file/8ujg1qvv0k91b1a/Classiques_de_l%2527aventure_12_Les_faucons_de_la_montagne.cbz/file
    http://www.mediafire.com/file/cz2am7p5y2kvtya/Classiques_de_l%2527Aventure_14_Le_squale_d%2527acier.cbz/file
    http://www.mediafire.com/file/nonb5cpkoa980ta/Classiques_de_l%2527Aventure_15_La_naissance_d%2527un_guerrier.cbz/file
    Bonne lecture
    MERCI ALBERT !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. Pas eu le temps de remercier alors : MERCI !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Ca devient banal de le dire mais merci !

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. M… P… Je me suis encore fait avoir. Cette page ici mets près d’une minute à … (analytics ?) tourner, puis elle se rafaîchie et perds mon texte que j’ai eu le temps de commance !

    Je reprends:
    J’ai mis en ligne un pdf avec les informations sur Classiques / Les Héros de l’Aventure au format pdf (>80 images…).

    Sauf les spéciaux (je crois), toutes les couvertures et les éléments principaux du sommaire sont présents.

    J’ai ajouté un (deux) sommaire avec lien direct sur le numéro concerné et un logo pour les deux parties (chacun le sien). Téléchargez et regardez: une image vaut plus qu’un grand commentaire, il paraît.

    J’espère que vous allez aimer.

    Le fichier se nomme: “Les Héros de l’Aventure - Index des numéros parus.pdf”
    https://app.mediafire.com/hflnjrm9dozx7

    Attendez un peu si le fichier n’apparaît pas tout de suite… ça rame !

    RépondreSupprimer
  25. Classiques de l’Aventure:

    nouvelle liste dispo ici:
    https://app.mediafire.com/hflnjrm9dozx7

    J’ai ajouté les derniers scans partagés. (liste différente de celle juste ci-dessus: mention des manquants et pas de couverture des numéros).

    RépondreSupprimer
  26. Je n’ai pas réussi à téléverser le fichier sur MediaFire, aussi je viens de le faire sur SendSpace.com ici:
    https://www.sendspace.com/file/bobttz

    zip file à décompresser (donnera un pdf).

    RépondreSupprimer
  27. Je recherche 2 pages du Fantôme spécial 02. Jungle en flammes. 1963
    il me manque les pages 53 et 54 , j'ai la page mes
    elle est déchiré en deux donc manque la moitié de 53-54.

    RépondreSupprimer
  28. Merci beaucoup toute ma jeunesse bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  29. J'ai retrouvé CLASSIQUES DE L'AVENTURE 14 - je ne le vois pas, avant de le scanner me confirmer Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anacho, "CLASSIQUES DE L'AVENTURE 14" le squale d'acier, est déjà scanné et retouché chez moi, mais je ne sais pas par qui.

      Supprimer
    2. Ok ! Merci ktzven, ce sera du taf à faire en moins.

      Supprimer
    3. Kraven. (LES touches du téléphone sont petites lol)

      Supprimer
    4. perso je ne l'ai pas et dans cette serie voici ma liste... si qqun peut me la compléter
      https://fromsmash.com/uW6UUA.x0T-ct

      Supprimer
  30. AMDK5962, Jje vais t'envoyer 37 numéros que tu n'as pas, le temps qu'ils chargent et moi je veux bien le 10 de la série 1, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AMDK5962, voila 36 numéros (et non 37) que tu n'as pas.
      https://www.grosfichiers.com/knCs56Jxqif

      Supprimer
    2. André, il me semble que ton 02x15 est en fait un Magnus, An 4000 numéro 15

      Supprimer
  31. voici mon ami :
    https://fromsmash.com/vbQIlEgGOS-ct

    RépondreSupprimer
  32. Merci AMDK5962, le lien pour toi est juste au dessus.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Casi, voici quelque N° classique de l'aventure: 01, 02, 06, 11, 12, 14, 15 et 16.
    https://fromsmash.com/8Pmw3mLZkc-ct

    RépondreSupprimer
  34. Ma nouvelle liste :
    https://fromsmash.com/01qMsvAaOv-ft

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^