Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 14 novembre 2020

Satanik - 012 - 019

 



Satanik est une série d'histoires criminelles en roman-photo d'origine italienne, et dont le titre original est Killing (on peut voir un "K" sur la boucle de ceinture du héros). La série fut publiée en revues à partir de 1965 par les éditions Ponzoni.
19 numéros de 1965 à 1967.



La série met en scène Satanik, un dangereux criminel au costume de squelette. Plus sadique que ses prédécesseurs, il s'amuse à doubler d'autres criminels, à tuer et torturer ses victimes, aussi bien homme que femme car il est sans pitié. Les femmes qui sont ses victimes sont généralement courtes vêtues mais elles n'affichent jamais entièrement leur nudité. L'identité de Satanik reste inconnue.

Publiée en France en même temps que l'édition italienne, la série fut interrompue en France en 1967 par la censure au bout de dix-neuf numéros, du fait de sa grande violence pour l'époque et de son contenu jugé érotique. Toute une génération de jeunes lecteurs a été fortement marquée par cette série. Ils achetaient les revues dans la clandestinité et éprouvaient secrètement du plaisir à cette lecture plaisante interdite.

  


 
Satanik terrorise par ses gestes, obsède par son génie diabolique. Il prend tout ce qu'il veut et donne la mort en échange. Sous ses mille masques, personne ne sait qui il est. Personne ne connaît son visage. Il emploie rarement des armes automatiques pour éliminer ses victimes, préférant achever ses victimes de ses mains, pour sentir, toucher leur souffrance, les spasmes de leurs derniers moments de vie. Il est vêtu d'une combinaison noire mais endosse souvent les vêtements et le masque de ses victimes.

 


  
Dana : la femme de Satanik, son inséparable compagne, l'unique femme qui compte pour lui. Elle rêve d'une vie tranquille, mais n'hésite pas à se jeter dans la lutte aux côtés de Satanik. Ses atouts sont la beauté et la séduction. Elle représente le meilleur appui de Satanik et est la seule personne à qui il peut se fier aveuglément. Elle est probablement la seule personne au monde à connaître l'identité secrète de Satanik. Elle l'aide à réaliser ses plans.

   


Grant / Mercier : inspecteur de police, ennemi mortel de Satanik. Il défend le bien et sa rencontre avec Satanik provoque continuellement des dramatiques aventures où la lutte est mortelle, sans exclusion de coups.



N’oubliez pas de remercier…

Merci à Hervhe pour ce partage.

69 commentaires:

  1. Merci : Un peu de changement avec du roman-photo et une série / un 'héros' qui a laissé des souvenirs satanément encore bien vivaces !

    RépondreSupprimer
  2. Ah les belles scènes de torture! Est-ce normal que sur ce blog, on passe du jour au lendemain de Jim Boum à Satanik ? merci Lulujojo pour cette digression.

    RépondreSupprimer
  3. Génialissime! et rarissime, le numéro 19 est un inédit pour moi, un grand merci à Hervhe et Lulu de ranimer ainsi des souvenirs enfouis dans le tréfonds de ma mémoire.

    RépondreSupprimer
  4. ..Merci Lulu et Hervhe...une autre belle découverte...!.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne initiative que ces roman-photos, ils y en avaient qui circulaient sous l'uniformr pendant mon service militaire, que de souvenirs.
    Cela me fait penser : je recherche l'album des romans-photos du professeur Choron, mais bien scanné, celui qui circule sur le net n'est pas exploitable, alors si...
    Bon week chez vous

    RépondreSupprimer
  6. Merci lulu et Hervhe
    J'en ai trouvé un dans un carton que je viens de faire.
    Il me manque malheureusement les 40 premières pages.
    Peut-être qu'un jour on saura le début de cette histoire.
    Satanik - 008 - Le spectre de la mort - (Ponzoni) - 1 Janvier 1966 + Info
    https://mega.nz/file/UAxExTpI#jQOcfuxX6PEl_knRO5GQJnpMmOECGl00aMjlasd-JmU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement rare, comme revue, que l'on ne va pas bouder un numéro inédit, même incomplet. Un très grand merci Zapman pour ce nouveau partage ainsi que pour tous les autres qui ont précédés.

      Supprimer
  7. Ça coûte un bras cette série aujourd'hui! Entre 15 et 25€ le n° :(
    19 numéros en France, les 20,21,22 existent imprimés (en Italie, en même temps que les originaux italiens) avant que ne tombe l'interdiction, quelques exemplaires ont été vendus prés de la frontière.
    Une pépite turque "Killing vs Mandrake"
    https://www.youtube.com/watch?v=fqkSYGbLjfY

    Un grand merci au Satanik duo Hervhé et Lulu

    RépondreSupprimer
  8. Merci "lulujojo" pour cette belle présentation de SATANIK et pour les retouches de ces 2 numéros.
    Merci aussi à "zapman" pour le SATANIK n°8, même incomplet.
    Peut-être que ça interpellera d'autres membres à fouiller dans leurs vieux cartons, restés dans le grenier, pour ressortir ces perles de notre jeunesse... et à les scanner pour nous les envoyer, afin de nous replonger dans l'ambiance de cette époque et aux plus jeunes de les découvrir.
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  9. AH des romans-photos! Grands mercis.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai les 62 numéros en numériques de KILLING (en italien) alors je vous envoie un lien pour les 42 premières pages manquantes de KILLING n°8 (alias SATANIK n°8), mais il faudra les traduire. Avis aux amateurs...

    https://www29.zippyshare.com/v/pkGePGjc/file.html

    D'autre part, si ça vous intéresse, je pourrai créer un ou plusieurs liens, regroupant les 62 numéros de KILLING (quelques dernières pages manquantes dans certains numéros, mais pas celles de l'histoire de Killing). J'attends vos avis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même en italien, faute de mieux on y trouvera un intérêt, je pense ^^

      Supprimer
    2. La langue italienne n'est pas un problème. 62 Satanik alors que nous n'en avons eu que 19 à l'époque! Ca fait saliver...
      Je suis preneur! les numéros 20 à 22 existent effectivement en français. Un ami défunt me les avait fait voir il y a bien longtemps.
      Merci à l'équipe pour votre super travail. Ces deux Satanik sont splendides.

      Supprimer
  11. Une pléthore de bons, voirs d'excellents romans-photos existent, tout genre confondus et ont fait le succès de nombreuses revues presse. Cela ne diffère guère de la BD, sinon le support image, donc cela rempli tous les critères pour se retrouver sur ce blog.
    Et dire que j'en abvais toutes une malle datant des années 60; certains d'entre-eux vous aurait intéressé, notamment pour les acteurs qui se sont adonnés à ce genre. Dommage ! Disparues avec tout mon stock de PF ! Je vous le dis clairement : on ne devrait jamais déménager !
    Mais bon, Hervhé, Zapman et lulujojo nous permettent de nous consoler ;) Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Par contre lulu je ne t'avais pas donné l'autorisation de mettre mon salon en photo dans le blog...

    RépondreSupprimer
  13. Bon dieu de bon dieu! Depuis belle lurette j'attendais ces romans-photos.enfin! Décidément vous êtes les meilleurs! Mille merci du fond du coeur! Si vous étiez près de moi je vous aurais fait un gros bisou.Merciiiiiiiiiiii!

    RépondreSupprimer
  14. Vivement les spéciaux rodéo et ombrax! Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  15. "BD mag exhumator" ... c'est marrant votre titre m'a toujours fait pensé aux genres de film de série Z, façon "mad mutilator" et d'autres trucs comme ça.
    Bien abominable cette série là ! Un truc de dingue !
    Vous en avez d'autres ?

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour les jolies photos.

    RépondreSupprimer
  17. merci pour le mythique KILLING ! Avec lui pas de loi du 16 juillet 1949 qui tienne. Oui à la version italienne !

    RépondreSupprimer
  18. Je viens de retrouver un exemplaire... Le 8 : Le spectre de la mort.

    RépondreSupprimer
  19. En exclue.... quelques pages en brut de pomme....
    https://uptobox.com/6cj46560lhlx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, de quoi baver en attendant la finalisation. Sympa cette présentation de l'actrice.

      Supprimer
    2. Bonjour à toutes et tous,
      Grâce à « Doc Mars » qui m’a proposé de m’envoyer ses numéros 6, 9 et 10 de SATANIK (photohistoires) afin que je les scanne, je peux maintenant, avec son accord, vous proposer un lien de téléchargement, que voici :

      https://www.grosfichiers.com/WAKH6MuYNTb

      J’espère bien qu’un jour, nous pourrons avoir en numérique les 19 numéros de SATANIK en français.
      Et j’ai du mal à croire qu’il n’y a pas, parmi vous tous, des personnes qui seraient en possession des numéros restants à scanner… Cherchez bien dans vos caves et greniers…

      Je vous affirme qu’il n’y a pas de contrainte, ni d’obligation à le faire. Ah ! ah !

      Bonne soirée à toutes et tous

      Supprimer
    3. Merci Hervhé et Doc Mars pour ces nouveaux numéros de Satanik. Et je n'ai pas de cave ni de grenier, et encore moins d'exemplaires manquant de cette collection, sans quoi tu les aurai déjà reçu :(

      Supprimer
    4. Merci Hervhe et Doc Mars... et malheureusement je ne peut rien ajouter aux no. déjà publié...!.désolé...

      Supprimer
  20. Bonjour,
    Je vous joins un lien concernant le SATANIK n°8, auquel il manquait les 40 premières pages (de Zapman), maintenant c'est réparé, ce numéro est complet tout en français.
    Je mets également un lien concernant le SATANIK n°9 auquel il manquait les pages 187 à 193, en français. Il est, maintenant, complet, également tout en français.

    Liens :

    SATANIK n°8 : https://www.grosfichiers.com/mfaBxGNyUH5

    SATANIK n°9 : https://www.grosfichiers.com/hju79cTMsgU

    D'autre part, j'ai réussi à récupérer les SATANIK numéros 3 à 5 et 7 à 19, alors petit à petit, j'en ferai des "scans" pour partage sur BDMagExhumator...

    Je lance un appel à toutes et tous, pour les 2 premiers numéros, pratiquement introuvables, ainsi que le numéro 6, auquel il manque les pages 193 et 194 en français.
    Et suite au message de "SFSorrow" du 15/11/2021 : comme c'était un ami, malheureusement décédé, aurais-tu la possibilité d'emprunter, à un membre de sa famille, les numéros de SATANIK numéros 20, 21 et 22, jamais parus en France, uniquement le temps de les scanner ? cela peut paraître délicat, mais ça pourrait être une ouverture...

    Merci d'avance à toutes et à tous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,
    Voici le lien du Satanik n°03-Poupées et dollars de Juillet 1966.
    Bonne soirée

    Lien :
    https://www.grosfichiers.com/h2kdcrfFi3z

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Voici le lien du Satanik n°4 Le regard qui tue, du mois d'Août 1966.
    Bonne journée
    Lien :
    https://www.grosfichiers.com/uDKMzdWM5Cb

    RépondreSupprimer
  23. Merci Hervhé pour cette suite feuilletonnesque de Satanik.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, voici les 2 pages 193 & 194, en français, qui manquaient dans le SATANIK n°6. Alors, si vous voulez remplacer les 2 pages qui étaient en italien, voici le lien pour les télécharger. Bonne journée
    Lien des 2 pages 193 & 194 (en français)de SATANIK n°6 (Octobre 1966)
    https://www.grosfichiers.com/52sV3jj4ba6

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Voici le lien du Satanik n°5 Justice mortelle, du mois de Septembre 1966.
    Bonne journée
    Lien :

    https://www.grosfichiers.com/mw9aFjb5StY

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Voici le lien comportant le SATANIK n°7 Nuit de terreur, de Novembre 1966, ainsi que le SATANIK n°6 en FIXED (qui inclut les pages 193 et 194 en français). Bonne journée
    Lien :
    https://www.grosfichiers.com/8npFZDdMczu

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour à toutes et tous,
    Voici le lien du Satanik n°11 Un bourreau pour Satanik du 1er Février 1967. Le prochain, le n°13...
    Bonne fin de journée
    Lien :
    https://www.grosfichiers.com/juTCkT982Mu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très très grand merci hervhe.

      Supprimer
    2. Bjr Hervhe, peux tu réuploader le n°11 stp ? Par avance, je t'en remercie...en attendant qu'Anacho en fasse une mise à jour dans sa publication

      Supprimer
  28. Génial ! Non... plutôt : machiavélique ce partage ! Merci Hervhé

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour à tous et merci pour tous ces uploads !
    Ce site est génial !
    Serait-il possible de renouveler le lien du Satanik 10.
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  30. Lien du SATANIK n°10 :

    https://www114.zippyshare.com/v/8F1FiAYM/file.html

    RépondreSupprimer
  31. Merci beaucoup Hervhe!
    Vous êtes formidable !

    RépondreSupprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  33. @hervhe : c'est un peu c... de mettre les liens ici alors que la fiche est prête... on avait vu ça ensemble par mail...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous
      Mais où se trouve la fiche dédiée à Satanik ?
      J'ai beau chercher, je ne la vois pas sur le site.
      Merci pour la réponse

      Supprimer
    2. Lol. Elle est prête mais pas encore publiée 😁 patience ça va venir.

      Supprimer
  34. Merci Anacho.
    Réponse rapide comme toujours !

    RépondreSupprimer
  35. oooh la, je suis en retard.... incroyable de trouver cette série ici (ce n'est pas pour me déplaire)...c'est toute une histoire ! j'étais à peine ado que j'en avais découvert un appartenant à mon père...le squelette m'avait terrifié, la violence également..cela m'avait fortement marqué que je n'ai jamais oublié !!... De plus,je n'en avais jamais lu un...aussi je vous remercie énormément pour cette (re) découverte, les prix des originaux étant hors de prix...MERCI ENCORE

    RépondreSupprimer
  36. Les liens ne fonctionnent plus, fichiers introuvables...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, déjà, ensuite les liens fonctionnent très bien.

      Supprimer
  37. Tous les liens de grosfichiers et zippyshare ne fonctionnent plus, fichiers introuvables...

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^