Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

 


mardi 17 décembre 2024

Jim Canada - 115 - 122 - 128 - 132 - 165 - 166 - 167 - 168 - 170

 

"Jim Canada" est une série de bande dessinée publiée par les éditions Impéria, qui a été très populaire en France et en Europe. Cette série s'inscrit dans le genre du western et de l'aventure, avec un cadre se déroulant principalement au Canada et mettant en avant les exploits des célèbres "Mounties" (policiers de la Gendarmerie royale du Canada).

Aperçu de "Jim Canada"

Contexte et Éditeur

  • Éditeur : Impéria
  • Première Publication : 1958
  • Genre : Western, Aventure

 

Synopsis

"Jim Canada" suit les aventures du personnage éponyme, un sergent de la Police Montée canadienne. Les histoires mettent en scène Jim Canada dans diverses missions pour maintenir l'ordre et la justice dans les vastes et sauvages territoires canadiens. Les récits sont souvent remplis de combats contre des hors-la-loi, des confrontations avec des tribus amérindiennes, et des aventures dans des environnements naturels hostiles.

Personnages Principaux

  • Jim Canada : Le protagoniste, Jim Canada, est un sergent courageux et juste de la Police Montée canadienne. Il est connu pour sa bravoure, son sens de l'honneur, et ses compétences exceptionnelles en tant que policier et aventurier.
  • Compagnons et Alliés : Jim est souvent accompagné d'autres membres de la Police Montée ainsi que d'amis et d'alliés rencontrés au cours de ses missions.
  • Antagonistes : Les ennemis incluent des hors-la-loi, des criminels, et parfois des forces de la nature, offrant une diversité de défis à surmonter.

Thèmes et Style

  • Aventure et Justice : Les histoires de "Jim Canada" sont centrées sur des missions de justice et de protection, avec des récits d'aventure palpitants.
  • Paysages Canadiens : Le cadre unique des vastes territoires canadiens ajoute une dimension particulière aux récits, avec des descriptions détaillées de la nature sauvage, des forêts enneigées, et des montagnes.
  • Valeurs Morales : Les thèmes de l'honneur, de la bravoure, et de la justice sont omniprésents, avec Jim Canada incarnant l'idéal du héros intègre et déterminé.

Style Artistique

Les illustrations de "Jim Canada" sont typiques des bandes dessinées d'aventure des années 1950 et 1960, avec un style réaliste et détaillé. Les dessinateurs ont su capturer l'atmosphère du Canada sauvage, avec des scènes dynamiques de poursuites, de combats, et d'interactions dans des paysages naturels grandioses.

 




Jim Canada 115...170 - lien unique 1fichier

N’oubliez pas de remercier… 

Merci à Guymauve et Esad pour ce partage



33 commentaires:

  1. Merci Guymauve, Esad et Lulujojo pour ces inédits.
    Jim Canada, c'est la contraction de Gin Tonic et Canada Dry, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Celui là avec ses belles couvertures rouges il flashait dans les rayons ,et c'est ce qui m'attirais d' abord et je me souvient que les histoires étaient sympa ,à voir si aujourd'hui avec mon âge canonique je vais les apprécier encore. Merci et bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Guymauve, Esad e Lulu pour ces inédits.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour cette sympathique série, à Guymauve, Esad et Lulujojo. Canada le pays des grands espaces vierges et peuplé encore de faunes et faunettes !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Une série aux couvertures remarquables ! Merci beaucoup pour ces numéros

    RépondreSupprimer
  6. Ouaaaaaaaa, les grands espaces enneigés du CANADA, Merci à Guymauve, Esad, Jim et Lulu.

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci à Guymauve Esad et Lulu ahh le Canada j’y ai une cabane là bas

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous et merci à Guymauve, Esad et Lulujojo.

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci Guymauve, ESAD et Lulu
    ma liste
    https://fromsmash.com/UaDxJLn-~g-ct

    RépondreSupprimer
  10. Merci à notre trio Guymauve, Esad et Lulu.

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci à tous les intervenants pour cette belle série de Jim Canada.
    John49

    RépondreSupprimer
  12. Merci Esad .. super boulot de retouches .. et merci Lulu, super fiche comme toujours...!

    RépondreSupprimer
  13. Grand merci Guymauve, Esad et Lulujojo !!

    RépondreSupprimer
  14. en fait le gars était juste un djeuns qui avait le cverveau détraqué .. jeux videos, alcool, ou sa femme a pas voulu lui faire un calin... imagine qu'ils deviennent tous comme lui quand omicron leur aura tout pris en les remplaçant par des IA et des robots et en ne les rémunérant que 1 an ! ça promet ! Je sens que je vais me procurer une kalach sur le dark web
    https://www.20minutes.fr/lille/4129710-20241217-quintuple-meurtre-nord-tireur-sportif-lourdement-arme-suspect-mis-examen-assassinats#xtor=RSS-149

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. apparemment il aurait écouté du punk et regardé le site du Zomblard ! MDR !!! Y va me tuer mon nanacho

      Supprimer
    2. Anacho dans les hauts de France, je n'y crois pas un seul instant, le mec est plus intelligent que ça, il faut être chti pour habiter la haut, le froid, la pluie, des plages de sable à perte de vue, la Belgique tout prés et surtout un drôle de type habillé en orange, avec des chats et une charmante épouse, non je ne crois pas qu'Anacho mette les pieds dans ce coin de France, si ce n'est pour faire la connaissance de cette belle personne qu'est Mme. Casimir. (Note : j'adore la Belgique, c'est pour l'instant d'humour d’aujourd’hui.).

      Supprimer
    3. En touriste, un jour peut-être quand il y aura moins de Cassos....

      Supprimer
    4. les cassos sont dans des endroits précis ! mais sinon si tu passes, dis-le me le et vaut mieux au carnaval c'est magnifique ! Et au moins là en punk, on te dévisagera pas !!! MDR

      Supprimer
    5. Alors là, Casimir, Anacho t'as cassé. MDR suis écroulé, bravo le Zomblard.

      Supprimer
  15. Merci Guymauve, Esad et lulujojo pour ces nouveaux numéros.

    RépondreSupprimer
  16. Merci infiniment à Guymauve, Esad et Lulujojo pour ces inedits

    RépondreSupprimer
  17. Merci à Guymauve, Esad et Lulujojo.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^