Les Robinsons de l'espace LES ROBINSONS DE L’ESPACE
ou Les Robinsons perdus dans l’espace
Cette série américaine titrée tout d’abord Space Family Robinson a été publiée pour la première fois en décembre 1962 aux USA par l'éditeur Gold Key.
Les scénarios originaux sont de « l’éditor » Del Connell puis rapidement de Gaylord du Bois et les dessins de Dan Spiegle. Selon une légende, c’est Carl Barks (le mythique créateur de Picsou) qui aurait eu le premier l’idée de transplanter dans l’espace l’intrigue de Swiss Family Robinson (que Disney venait justement d’adapter au cinéma).
Toujours selon la légende il en aurait fait part à « l’éditor » Chase Craig qui apprécia l’idée et lança la série.
Toujours selon la légende il en aurait fait part à « l’éditor » Chase Craig qui apprécia l’idée et lança la série.
En France, elle fut traduite par Sagédition à partir du numéro 25 de la 2ème série de Rintintin et Rusty dont elle fait la couverture. (février 1972, Les hors la loi de Gorko)
L'histoire :
En 2001, à bord de la 1ère station spatiale lancée depuis la Terre pour coloniser Alpha Centuri (avec un environnement spacieux un dôme d’observation, des jardins un solarium etc.), la famille Robinson (Craig le père, June la mère, deux scientifiques, Tim et Tam les enfants, Clancy le chien et Yakker le perroquet) s’est perdue dans la galaxie suite à une tempête cosmique. Ensemble ils recherchent le chemin de la Terre et explorent des planètes de toutes sortes en rencontrant des civilisations primitives ou très évoluées
Pour plus d'infos, se reporter au billet ICI
Pour plus d'infos, se reporter au billet ICI
LE PIEGE DU TEMPS
The time-trap !
"Craig active le processus de retour vers leur galaxie, mais exprime ses craintes de se perdre définitivement. Avec Tim et Sir Thomas, il décide de tenter un retour sur Terre à bord d'une mini-fusée équipée d'un "chrono-réducteur", laissant June en charge. Après plusieurs essais, ils se retrouvent en orbite autour d'une planète habitable, qu'ils choisissent comme base pour planifier la suite de leur voyage vers Alpha du Centaure."
SPACE FAMILY ROBINSON #20
Merci Anacho
RépondreSupprimerMerci Anacho pour cette énième livraison ;)
RépondreSupprimerGrand merci mon Nanacho
RépondreSupprimerSuperbe !!
RépondreSupprimerMerci Maître A
Bonjour, merci
RépondreSupprimerMerci Anacho pour la continuité!
RépondreSupprimerMerci beaucoup.
RépondreSupprimerUn grand merci Anacho ” Rintintin perdu dans l’espace ....pauvre Rusty
RépondreSupprimerMerci Anacho.
RépondreSupprimerj'ai pris l'air 2h et ça m'a fait un bien fou ! Au fait ça m'étonne que t'es pas commenté mes infirmières...
SupprimerMerveilleux. Eternel merci.
RépondreSupprimerMerci Anacho pour cette suite.
RépondreSupprimerMerci Anacho .. super série...!
RépondreSupprimerMerci Anacho pour le 20 et le 21.
RépondreSupprimer