Aujourd'hui roman photo du super nanar FRANKENSTEIN 80, appelé aussi LES ORGIES DE FRANKENSTEIN. L'histoire ? Alors que le professeur Schwartz vient de créer un sérum de greffe de peau dans le but de sauver une jeune fille accidentée, on lui vole le précieux flacon. Le frère du professeur mène l'enquête alors qu'une soudaine vague de meurtres ensanglante la région. Il va découvrir que le responsable de ce carnage en masse n'est autre que Mosaïco, une créature créée de toutes pièces par le docteur Otto Frankenstein.
Revenons à notre roman.... Dans la foulée des Top Film et PlayFilm des éditions Duchesne, l'éditeur Skandia ajoutait en 1975 le titre RomanSexy à sa palette de collections de ciné-romans. RomanSexy passait ensuite sous la coupe des éditions Ediscop et sous la direction de Michel Ricaud célèbre, à l'époque, réalisateur de films pornos.
Le ciné-roman reflétait aussi désormais la libéralisation de la censure cinématographique, survenue au milieu des années soixante-dix. Les titres des films présentés dans RomanSexy devenaient de plus en plus explicites sinon spécialisés. (source : https://www.cineromans.fr/romansexy0.htm)
Merci ! Les nouveautés en avance (3h de décalage horaire) c'est super ! Elles tombent juste avec le café du matin.
RépondreSupprimerMerci Anacho pour ce partage
RépondreSupprimerCette revue m'était totalement inconnue. Merci Anacho pour cette découverte.
RépondreSupprimerMerci pour cette nouveauté.
RépondreSupprimerJe vais découvrir...merci Anacho
RépondreSupprimerMerci Anacho...!.
RépondreSupprimerMerci nacho , me suis mis de suite à la lire !
RépondreSupprimerMerci pour cette pépite. La numérisation et mise en ligne des romans-photo est si peu répandue sur le net (je pense aux Star Ciné, entre autres, quasiment inexploités) que ce partage est inappréciable.
RépondreSupprimerha oui, des "star ciné cosmos", ça serait chouette !
SupprimerEncore une curiosité à découvrir pour moi, un grand merci Anacho.
RépondreSupprimerMerci beaucoup
RépondreSupprimerMerci
RépondreSupprimermerci
RépondreSupprimerMerci pour ce roman photo à ne pas mettre entre toutes les mains.
RépondreSupprimerJuste pour dire que c'est le 1800ème billet du blog...
RépondreSupprimer