Adaptation en BD du film belgo-américain du même nom sorti en 1965.
A une époque où la conquête de l'espace n'est plus une lubie, une terrible baleine extra-terrestre nommée Astro sème la terreur.
Pendant ce temps, sur Terre, nous retrouvons Pinocchio, le petit pantin de bois. Alors qu'il était devenu un véritable petit garçon, sa mauvaise conduite conduisit la Fée Azur à le punir en lui redonnant son apparence de pantin.
Un matin, après avoir écouté un bulletin radiophonique faisant état des méfaits du terrible monstre spatial,
Pinocchio quitte Geppetto pour aller à l'école, mais il tombe sur le renard Pointu et son comparse le chat Ficelle, le duo d'escrocs l'ayant déjà dupé par le passé.
Ils lui vendent un livre supposé enseigner l'hypnotisme après que Pinocchio leur a dit qu'il souhaitait arrêter Astro afin de se racheter auprès de la Fée.
Mais alors qu'il s’exerce à l'hypnose, un vaisseau atterri. Son occupant, Twortu, une tortue martienne enquêtant sur Astro,
voit en Pinocchio et en son "don" pour l'hypnose une aide précieuse pour arrêter la baleine. Aussi, il l'emmène avec lui dans l'espace...
Prépublié dans le journal Tintin (versions belge et française).
Le film à (re)voir sur youtube
Pinocchio dans l’espace (1965) est un film d’animation belge produit par Belvision sur une idée de Norman Prescott, qui voulait revisiter Pinocchio en science-fiction. D'abord prévu comme un téléfilm, il devient un long-métrage avec le soutien d''Universal, doublant son budget et améliorant l’animation en cours de production. Sorti en Europe, il connaît un petit succès, aidant Belvision à se faire un nom face à Disney. Fidèle au Pinocchio original de Collodi, il propose un scénario original, des personnages attachants et une belle direction artistique.
Pinocchio dans l'espace
Willy LATESTE - Louis Mussin
Editions du Lombart
Langue: français
Merci aux scanneurs & retoucheurs
Un grand merci Anacho... A quand le tome 2, "Gepetto met une IA dans la tête de Pinocchio" ? Bises
RépondreSupprimerMerci aux scanneurs, retoucheurs et à toi, Anacho pour cette superbe bd
RépondreSupprimerAnacho, le seul mec qui est capable d'envoyer ce pauvre Pinocchio dans les étoiles, trop fort ! Merci Maître pour ce bel opus.
RépondreSupprimerY'en a d'autres que j'enverrai bien dans les étoiles pour ne plus les voir 🤩🤩
SupprimerPas gentil le Anacho, je ne t'ai rien fait moi, pourquoi cette haine à mon encontre, ça doit être mon avatar qui ne te revient pas, envoyer mamie Tartine dans les étoiles, tu n'as pas de cœur envers les viocs, comme dit le Casimir. MDR AH AH AH.......
SupprimerMé, non pas toi 🤣 mais y'en a qui mériteraient et je ne parle pas forcément de ceux qui fréquentent le blog.
SupprimerDes noms, des noms, finalement non (tient ça rime), le nombre est tellement important, que même le cerveau ultra IA de Casimir ne suffirait pas pour tous les nommés. J'avais bien compris mon cher Anacho
Supprimer, mais je voulais te taquiner. Je viens de faire griller un cierge à l'Abbaye pour que notre Casimir ait un nouveau siège ou un nouveau boulot, c'est selon, (il ne va tarder à réagir), Bonne Soirée Anacho.
qu'on me mette en maladie longue durée pour que j'arrive à me remettre et surtyout ben un nouveau job apres quand j'irais mieux, car ce que j'ai vécu est exactement ça :
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=TP1_y81R4mg&t=2s
Héé oui Casi...Et y'en a des wagons désormais !
SupprimerLà ch'fais une pause car j'ai le dos en compote...(J'ai dit le dos !!!), ceci me permettant de saluer Tartinus et le reste du club.
Pour oublier, je préfère penser aux temps anciens...
https://www.dailymotion.com/video/x1go3ox
elle est super ta video, Cal, c'est exactement ce que je vis
SupprimerPourquoi crois-tu que je te l'ai envoyée ? :)
SupprimerBonjour. Merci Anacho.
RépondreSupprimerMerci Anacho
RépondreSupprimerGénial Anacho ! Je l'avais déjà depuis Seulement BD et avais débuté sa restauration !
RépondreSupprimerTon boulot est superbe et achève du coup mon travail...Ce DA a marqué mon enfance. La BD est un juste complément
Pour celles et ceux qui veulent compléter les éléments de Tintin dans cette superbe réalisation, voici...et merci encore Anacho !
https://fromsmash.com/f5RbB0wAno-ct
merci cal
SupprimerLa version sur seulement bd est une compilation qui provient du journal de tintin. Je préfère préciser.
RépondreSupprimerLà, c'est l'album du lombard.
SupprimerC'est bien ce que j'avais compris et d'ailleurs précisé...Mais la qualité de ton travail est si nickel qu'il peut être intéressant à qui veut de compléter ou pas, comme perso, je l'ai fait en fin d'album, car je préfère largement ta version. Si j'ai le temps, je transmettrai l'autre version "éclairée", même si elle était déjà très bien.
SupprimerVoici d'ailleurs quelques pages de ma correction en cours +1 non corrigée pour comparer.
Supprimerhttps://fromsmash.com/i31RyIztIW-ct
Merci et je sais que tu avais compris mais c'était au cas où 😀
SupprimerEt autre précision qui a son importance l'album proposé était dans mon dd depuis longtemps, alors j'ignore qui l'a scanné
SupprimerFouille encore...T'as peut-être d'autres trésors !...Lol !
SupprimerUne autre version de meilleure qualité du DA en 1080p 30fps H264 128kbit AAC
https://www.youtube.com/watch?v=exfPvGqU5nc
merci Cal
SupprimerMerci aussi Cal.
SupprimerCelle-ci est également à inclure pour qui veut...
RépondreSupprimerElle était pas aisée vu son état initial ! Chuis pas mécontent du résultat...
https://fromsmash.com/CFlo7ebhpV-ct
Merci Anacho pour cette BD.
RépondreSupprimer