L'Escadron des Étoiles : Plongée dans l'Âge d'Or des Super-Héros
"L'Escadron des Étoiles" est une série de comics de super-héros dont l'action se déroule principalement durant la Seconde Guerre mondiale. Le récit est ancré dans une réalité historique précise, explorant comment les super-héros de l'Âge d'Or des comics DC Comics ont participé à l'effort de guerre.
Après l'attaque de Pearl Harbor en décembre 1941, le Président Franklin Roosevelt demande à tous les hommes et femmes masqués des États-Unis de s'unir pour combattre les puissances de l'Axe. C'est ainsi que se forme l'Escadron des Étoiles, une équipe réunissant des personnages mineurs de l'Âge d'Or, y compris des membres de la Société de Justice d'Amérique, des Freedom Fighters, des Seven Soldiers of Victory, et d'autres héros solitaires.
Bien que l'équipe soit composée de nombreux personnages aux pouvoirs surhumains, une astuce scénaristique, liée à la Lance du Destin en possession d'Hitler, empêche les êtres dotés de pouvoirs de pénétrer sur les territoires occupés par l'Axe. Cela signifie que seuls les "simples humains" de l'Escadron purent prendre part aux combats sur les fronts européen ou pacifique, expliquant pourquoi ce groupe puissant n'a pas mis fin à la guerre avant 1945. L'équipe bénéficie d'une grande autonomie, ne rendant de comptes qu'au Président et au Département de la Guerre, et dispose de moyens conséquents, y compris un majordome robotique nommé Gernsback à leur quartier général de New York City.
Auteurs et Contributeurs
Scénaristes : Roy Thomas, Nelson E. Bridwell
Dessinateurs : Rich Buckler, Jerry Ordway, Don Newton, Adrian Gonzáles, Joe Kubert
La série a été publiée en France par Arédit dans la collection Artima Color DC Super Star entre 1982 et 1984 avec seulement 7 numéros.
La VO s'appelle All-Star Squadron, et c'est une publication DC COMICS
Cette série offre une perspective unique sur l'univers des super-héros, en les intégrant dans un contexte historique riche et complexe.
Mais avant que certains ne posent la question, voici la réponse :
Parallèles et Distinctions : "L'Escadron des Étoiles" (DC) vs. "The Invaders" (Marvel)
Les deux séries partagent un concept similaire : des équipes de super-héros de l'Âge d'Or luttant pendant la Seconde Guerre mondiale. Cependant, il existe des différences notables.
Certes, concernant le contexte Historique, les deux séries se déroulent pendant la Seconde Guerre mondiale, intégrant des événements et des figures historiques réelles. Les deux titres mettent en scène des équipes composées de héros de l'Âge d'Or des comics (bien que "The Invaders" a été fortement inspiré par le "All-Winners Squad"...)
Cependant, la principale différence réside dans les univers respectifs :
L'Escadron des Étoiles : Les héros de l'univers DC Comics (Justice Society, Freedom Fighters, etc.).
The Invaders : Les héros de l'univers Marvel Comics (Captain America, Namor, Torche Humaine originale, etc.).
En somme, ce sont deux approches différentes mais complémentaires d'un même concept passionnant ! Assez de paroles, place à la lecture !!!!!!!!!!
Merci à tous les scanneurs / retoucheurs
Je me doutais vu le titre que c'etait du nanacho.... Excellent... Merci hombre .. bon je vois tout ça ce soir...casi va une derniere fois chez belle fille au pays des migrants de calais pour construire une veranda grillagée pour son chat apres un catland à l'interieur de don appart. Donc indispo toute la journee....
RépondreSupprimerAbandon de poste, ton compte est bon mon gaillard, tu va morfler, les dirigeants du blog se concertent sur ton avenir, après la chaise cassée à la mairie et cet abandon, je ne donne pas chère de ta peau mon bonhomme, ta carrière est terminée, tu va finir chez les HPI anonymes à mendier pour une petite BD par ci, un comics par la. Grandeur et décadence de la marionnette du blog. MDR
Supprimerjamais je mendirais ! Suis un commando renégat, je tombe toiujours sur mes pattes, même SDF je me construirais une super barraque en carton
SupprimerLol Linda Casimir, ta copine à déjà la valise. MDR
SupprimerMerci, Anacho !
RépondreSupprimerMerci beaucoup, une bonne série à redécouvrir.
RépondreSupprimerMerci aux scanneurs retoucheurs et Anacho pour ce gentil et joli travail et partage
RépondreSupprimerUn grand merci pour le cadeau Anacho
RépondreSupprimerSuper...merci aux scanneurs/retoucheurs ...et Maître Anacho, bien sûr.
RépondreSupprimerMerci aux scanneurs retoucheurs et Anacho.
RépondreSupprimerUne super série DC avec la nostalgie des productions artima.
RépondreSupprimerJ'en possède un en physique et je n'avais jamais trop su comment situer cette collection dans leur univers (je suis plus Marvel à la base c'est vrai)
Très grand merci !
Merci Anacho l'hispanique et Merci aux scanneurs - retoucheurs pour cette série DC complète, beau travail du successeur de « Cruithne mac Cinge » 1er roi des pictes.
RépondreSupprimerGrand merci
RépondreSupprimermerci beaucoup, je ne connaissais pas!
RépondreSupprimerBonjour. Merci Anacho.
RépondreSupprimerGrand merci mon Latine Lover qui m'envoie des photos coupées juste là où y'a les boobs... Tu m'énerves !
RépondreSupprimerLol.
SupprimerTiens regarde tes boobs : https://ibb.co/996CxT7y
SupprimerPutain, c'est tellement vrai !!! MDRRRRRRRRRRRRRRR
SupprimerEst-ce que le grand sage Tartinus veut réagir à cette vérité boobesque ?
SupprimerMerci Anacho pour cette découverte.
RépondreSupprimerMerci aux scanneurs / retoucheurs et Anacho pour cette intégrale.
RépondreSupprimerMerci Anacho pour cette série.
RépondreSupprimerMerciiiiii !!!
RépondreSupprimer