Obsédé par l'idée de guérir ses mains, Strange dépense sa fortune dans des traitements sans succès. Il se tourne finalement vers le mystique et découvre l’existence de l'Ancien, un puissant sorcier vivant au Tibet. D'abord sceptique, il se met à étudier la magie sous la tutelle de l'Ancien et devient son apprenti. Après des années d'entraînement, il devient le Sorcier Suprême, le protecteur de la Terre contre les menaces mystiques et extradimensionnelles. Il dispose de nombreux pouvoirs, notamment la manipulation des énergies magiques, la téléportation, la projection astrale, et la lecture d'artefacts mystiques comme l'Œil d'Agamotto.
Avec son fidèle allié Wong et un réseau de héros comme les Avengers, Strange se retrouve souvent face à des ennemis tels que Dormammu et Mordo. Au fil des ans, il devient l'un des personnages les plus intrigants et puissants de l'univers Marvel, naviguant entre science et mysticisme.
Le Livre des Vishanti est un artefact mystique de l'univers Marvel, apparu pour la première fois dans Strange Tales #116 (1963). Il est considéré comme l'une des sources de magie blanche les plus puissantes, servant de guide de protection et d’antithèse directe au Darkhold, qui contient des sorts de magie noire. Ce livre mythique a été créé par les divinités cosmiques Vishanti (Agamotto, Hoggoth et Oshtur) pour préserver et transmettre leurs connaissances magiques et leur sagesse.
À travers les siècles, divers sorciers ont enrichi le Livre des Vishanti de leurs sorts et savoirs mystiques, y ajoutant des récits comme ceux du baron Mordo, l'histoire du Darkhold, ou encore des secrets de magie vaudoue et de créatures fantastiques comme les vampires et les loups-garous. Ses pages semblent infinies et se matérialisent selon les besoins. Protégeant ce savoir inestimable, le livre ne se révèle qu’aux individus dignes et avertis.
Le livre a été possédé par de nombreux sorciers, dont Varnae, un ancien prêtre de Babylone, et l’Ancien, qui a vaincu un griffon pour s’en emparer. Celui-ci l’a ensuite confié à son disciple, le Dr Strange, qui le garde aujourd'hui dans sa bibliothèque, à New York. Le *Livre des Vishanti* est constamment recherché par des êtres maléfiques comme Dormammu et le baron Mordo, qui désirent en exploiter la puissance à des fins sombres.
Grâce à Lio, je vous propose cette saga mystique inédite !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^