Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

 


vendredi 10 janvier 2025

TARANTULA [SCANTRAD][Atlas/Seaboard]



Atlas/Seaboard Comics (vois aussi ICI, pour (re)découvrir d'autres BD)  fondé en 1974 par Martin Goodman, ancien créateur de Marvel Comics, visait à concurrencer les grands éditeurs comme Marvel et DC. Bien que célèbre pour ses pratiques novatrices (droits d'auteur aux créateurs, meilleurs salaires), l'entreprise a eu une existence éphémère, fermant en 1975 après la publication de quelques séries. Ses bandes dessinées incluaient des super-héros (comme The Tarantula), des récits d'horreur et de science-fiction. Malgré son court passage, Atlas/Seaboard reste une curiosité dans l'histoire des comics.

La série Weird Suspense nous présente TARANTULA (rien à voir avec le super-héros MARVEL vétu de rouge qui se fracasse avec spider-man), La Tarantule en vf (Comte Eugene Lycosa), a été publiée sur trois numéros uniquement (comme à priori toutes les autres publications de l'éditeur...).

Le scénario est de Michael Fleisher, un auteur connu pour son goût pour le macabre, et les illustrations signées Pat Boyette, un artiste reconnu pour son style singulier et ses compositions atypiques. Les couvertures des trois numéros créditent également des talents notables tels que Larry Lieber, Frank Giacoia ou Dick Giordano.


Pat Boyette


Découvrez l'histoire captivante du comte Eugene Lycosa (Pour info, Lycosa est un genre d'araignées aranéomorphes de la famille des Lycosidae comme la Tarantule...,, étonnant, non ? ) aristocrate solitaire et énigmatique qui cache un terrible secret: il est la Tarantule, une créature maudite héritière d'une malédiction millénaire. 

Tout commence au Moyen Âge, dans un village d'Europe centrale, lorsque des araignées monstrueuses et leur prêtresse terrifient la population. Capturée et brûlée vive, cette prêtresse prononce une malédiction : tous les descendants mâles de son bourreau porteront la malédiction de la Tarantule, proies de pulsions surnaturelles qui les poussent à chasser, paralyser et dévorer leurs victimes.


Alors que le comtre lutte contre son héritage maudit, il devient un prédateur sombre, traquant des criminels pour assouvir sa soif d'araignée tout en cherchant désespérément une issue à ce cauchemar. Mais peut-on échapper à une malédiction aussi ancienne que le temps lui- même ?


Scantrad perso
Dans l'archive vous trouverez le scantrad + les 3 comics d'origine


Brrrrrr......


5 commentaires:

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^