Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

jeudi 27 juin 2013

SGT ROCK (Le coin des contributeurs]

 






54 commentaires:

  1. Rectification pour Les Episodes de L'As Ennemi (Enemy Ace) Parus dans Choc Série 2 (1981-1982) la liste a évoluée (Je Recherche) Les N° suivants: 25-27-29-32.
    Note: ces épisodes sont Tirés du comics US "Men At War" (08-09-10 & 14) et ne sont pas dessinés par 'Joe Kubert'.
    Le Choc 25 contient un épisode de 16 Pages "l'Ange de la Mort" dont j'Ignore la provenance ??? A+ JL.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. Dans l'absolu, la plupart des épisodes traduits gagneraient à l'être de nouveau, car beaucoup de cases ont été massacrées par les adaptateurs d'Arédit. C'est d'autant plus visible quand on lit la finesse de trait d'un Russ Heat.
    Ce n'est pas spécifiquement français, dans le sens où les VO étaient colorisées, et là aussi, c'est un massacre. Artima / Arédit a vraiment eu le nez fin (même si c'est lié uniquement à des considérations économiques) de proposer les récits DC en N&B. Présentés de cette manière épurée, ils sont incomparablement de qualité supérieure à leur version originale, ce qui est assez rare à souligner, puisque dans le cinéma par exemple, la VO est supérieure à la VF.

    Un vieux fantasme que cette traduction, comme pour beaucoup de BDs de langue anglaise. Qui a lu les nombreux derniers épisodes du Tank Hanté à bord d'un tank Sherman publiés dans G.I. Combat pour ne citer que cet exemple connu ?

    Poussé par l'envie et la curiosité, ne serait-ce que pour arriver au bout de ces séries, je pourrai ainsi citer entre autres la série anglaise Hurricane Boy qui dépasse largement les épisodes publiés dans Atémi, puisque développée jusqu'en octobre 1989 alors qu'Atémi a été stoppée en 1987.

    Du travail de longue haleine, mais qui mérite largement l'effort, mais bon, faut aussi maitriser ce put%¤µ@# d'anglais...

    ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Un sacré travail de compilation. Je n'avais jamais lu la plupart des premiers épisodes non signés Kubert.
    Et je mesure le massacre des retouches effectuées par les équipes d'Artima en comparant avec les originaux : changement des visages, effacement des onomatopées qui conféraient un dynamisme supplémentaire aux récits (presque même une dimension sonore), déplacement des bulles, graphisme sommaire dans les vides ainsi créés, modification des cadres en haut de cases, etc... QUe d'heures ont dû passer ces gens pour au final tant massacrer ce qui pouvait ne pas l'être. Incompréhensible !

    En tous cas un travail inédit en VF qui va faire bien des heureux.

    Encore merci !

    RépondreSupprimer
  5. > Incompréhensible
    Non, censure.

    Tu comprends bien que passer du temps sur ça n’était pas voulu ni désirable car cela augmantait les frais et faisait baisser les bénéfices.

    C’est comme les textes de plusieurs pages: censure et obligations “pour la jeunesse“.
    Qui lisait ces pages ? Pas moi.
    Plusieurs personnages dans les magazines pour bénéficier du taux réduit de TVA…

    Et ils continuent (les politiques) à établir des lois et règlements divers et (a)variés…

    Celui qui possède un drone me comprendra…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien compris, encore une théorie du complot

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Anonyme:
      La censure sévissait il y a 50 années (je ne sais pas quand elle et si elle a été supprimée). C’est un fait établi, pas une rumeur ni un complot.

      En revanche, Anonyme, ça, c’est la peur du complot (ou la fainéantise de s’enregistrer, au choix)

      Philou Pak: je veux bien te croire car je n’ai pas fait cet exercice. Et comme tu dis, cela n’a aucun sens.

      Supprimer
    4. Il y a quelques années déjà il y avait eu toute une expo sur la censure au festival d'angoulême.

      Supprimer
  6. La traduction avance. Il reste 17 pages à faire (sur 23 en totalité). Je n'avance pas vite, j'ai repris sur site à 100%, pas mal de boulot et aussi une vie de famille mais chose promis vous l'aurez dès que possible ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le mal que vous vous donnez, on en doute pas ;)

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Hitch = durée d'engagement dans l'armée, période passée à l'armée.

      Supprimer
  7. Je vais rechercher de mon côté

    RépondreSupprimer
  8. Pas de prob pour moi, il faut savoir déléguer et cela me permettre de me concentrer sur autre chose.

    RépondreSupprimer
  9. Concernant le scan du choc s1 27 je trouve ça dommage de ta part de ne pas vouloir le proposer car si ton ami ne peux rien faire cela ne veut pas dire que ce soit totalement impossible. S'arreter à un seul avis c'est pas notre genre les gars ! Ici on a déjà vu des miracles et tu le sais bien....

    RépondreSupprimer
  10. Encore 3 pages à faire et j'aurai fini ce Batman & Sgt Rock ^^

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir les amis:
    Pardonnez-moi mais je ne peux m'empêcher de me poser ces questions:
    Est-il normal que nos valeureux bdmagexhumateurs s'échinent à scanner et à scantrader pour nous les proposer généreusement alors que d'autres, chaque fois qu'il scantrad une bd, il commence à chialer et à réclamer une contre partie monétaire car il a passé des heures à traduire?
    Je ne suis pas contre qu'il puisse réclamer de l'argent pur ces traduction, mais je ne vois pas pourquoi il peut se permettre de prendre, lui par contre, gratuitement le travail des autres!
    S'il proteste qu'il partage lui aussi, il ne partage que la médiocrité mais prend par contre des joyaux...
    Je ne fais que profiter de votre largesses chers bdmagexhumateurs et vous êtes tout simplement magnifiques à mes yeux, car je sais que n'allez nullement m'en tenir rigueur j'aurais pu continuer à profiter silencieusement mais je n'ai pu résister à ce coup de coeur...
    Quant à l'autre marchand du temple...

    Amicalement.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anonyme, je sais pas ce que tu as pris mais c'est vachement fort dis donc, la redéscente va être vachement dure !

      Supprimer
  12. Croyez-moi, des tonnes de compilations leurs seront envoyer dans le futur y compris les miennes , ils se consoleront de tes tomes...

    RépondreSupprimer
  13. Bon il va falloir changé le titre en "bientôt, l'intégrale de mes aventures ?" avec un point d'interrogations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha t'es con Lee 🤭 mais j'avoue que j'y avais pensé 🤫
      Bon on verra ça...

      Supprimer
    2. Il faut savoir relativiser...c'est pas très grave et ça deplombe un peu cette ambiance délétère...

      Supprimer
  14. Il faudrait peut-être interdire de poster en Anonyme, ça découragerait les lâches et les vantards.
    Bon, ben, c'était le Trouduc d'or 2021 sans doute ?

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien fait, si il serait resté juste m'a réponse les gens m'aurait pris pour un mec qui parle tout seul !

      Supprimer
  17. Le schmilblick continue tout de même d'avancer, ça finira par donner quelque chose de bien, d'une façon ou d'une autre, ici ou ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
  18. ATTENTION ! ATTENTION ! Le tome HS du SGT ROCK sera proposé demain ^^

    RépondreSupprimer
  19. merci simplement de Ludo de dunkerque

    RépondreSupprimer
  20. AH oui et merci aussi à Serge de Liège...
    lachose

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  22. Ah OK, merci les amis,
    Je comprends mieux maintenant...
    Lachose

    RépondreSupprimer
  23. Salut Lee firkins
    C'est bien ça 21 brulant :
    Je te donne ceux que j'ai :
    2,3,7,8,11,12,14,15,16,17,32,25,27,28,29,31,33,35,37,38,46
    Regarde de ton côté...

    RépondreSupprimer
  24. La Chose tu es sûr pour le 32, C'est pas Plutôt le 22 !!??
    A+ JL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le 22, taper sur un téléphone, ce n'est pas facile...
      Lachose

      Supprimer
    2. Au fait JL, c'est avec toi qu'on avait parlé musique je crois tu m'avait dit que tu avait le 1er album de "Michael Lee Firkins" et Cactus cruz son 3ème, je t'envoie un son que j'ai composé sur multipiste !
      18 - The End
      https://www58.zippyshare.com/v/2kkdnvIN/file.html

      Supprimer
    3. Merci lee firkins télécharger à l'instant (j'Ecoute ça Demain sur ma Sono).
      Pour le moment je me remets péniblement de la mort d'une des barbes de ZZ Top '' Dusty Hill'' Un de Mes Groupes Préférés (Vu et Rencontré Plusieurs Fois !!)
      je sais c'est pas le même style que ''Michael Lee Firkins'' Mais ce Groupe (ZZ Top) AVait quelque Chose. Je fais Parti du fan et les suit depuis ''1973''. D'où ma Profonde Empathie envers les Membres Restants (Car C'est Officiel ils Continuent et un Nouvel Album est Prévu ainsi qu'une Tournée.
      Merci et à Bientôt JL.

      Supprimer
    4. Tiens c'est marrant c'est l'un des groupes préféré d'un ami avec qui je fais de la musique, il achète les CD's a chaque fois qu'il en sorte un, je le vois la semaine prochaine a mon avis ça a du le touché aussi, moi j'avoue jamais été vraiment fan faut que j'écoute les 1er albums, je connais surtout la période FM années 80 !

      Supprimer
    5. Lee Firkins Moi Aussi je Préfères les Premiers Albums (Tendance Blues-Rock) Jusqu'à Eliminator (Album Beaucoup Trop commercial Ainsi que les 3 ,4 suivants du Même Tonneau). Mais Tous Les Musiques doivent être écoutées (J'aime le Rock Sous Toutes ces Formes Progressif, Expérimental, Hard & Heavy, symphonique, Blues et J'aime par-dessus tout les Grateux qui innovent et Créent des styles (Joe Satiani, Joe Bonamassa , Gary Moore , Roy Buchanan, Jimi Hendrix etc... et Tous Les autres Que J'oublie.
      Mais on est sûr un Blog De Bd et Comme Proposé si tu as Des Liste de recherche ?? A+ JL.

      Supprimer
  25. Je vais te l'envoyer Lee Firkins, le temps de faire wetransfer...
    lachose

    RépondreSupprimer
  26. Brûlant pocket 46 :

    https://we.tl/t-wKDPSqCdZA

    lachose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lachose, il a toujours pas debuté sur la mule je vais pouvoir le retiré de la liste des downloads !

      Supprimer
  27. Signé Serge de Liège désolé j’ai oublié

    RépondreSupprimer
  28. Comme j’ai du temps a perdre jette un coup d’œil dans brulant 19 pas écrit en lettres de feu héros en cage avec le frère de rock,le mythe de la pépère,une seule médaille pour la pépère,2 décorations pour 2 combattants où rock fait une apparition en fin d’histoire
    Serge de Liège

    RépondreSupprimer
  29. je vous confirme que ce Wacoho est un profiteur, ne croyez absolument pas une once de ce qu'il avance. Il rapine tout ce qu'il peut, en faisant croire qu'il en est l'auteur. Cette personne est néfaste pour la communauté du partage, ce qui l'intéresse, c'est ce que ça va lui rapporter. Honte honte à lui Méfiez-vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous crois aisément cher monsieur. Je suis dégoûté, ayant eu à faire avec lui il y a quelques temps.

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^