Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog


jeudi 30 mai 2013

SPIROU


Il est révolu le temps où Spirou naissait sous le crayon de Rob Vel, et plus tard se révélait comme aventurier au calot rouge grâce au talent de Franquin. Contrairement à Tintin, le groom a survécu à tous ses créateurs, parfois pour le pire, souvent pour le meilleur. Et l'ascenseur a encore de multiples étages auxquels on a hâte qu'il vienne à s'arrêter. Comme Tintin, il est Belge, ce qui en matière de BD est souvent une vertu... Comme lui, c'est un jeune homme, un rien plus âgé peut-être que le petit reporter. Comme lui, il se cantonne à un éternel costume (l'uniforme de groom à défaut de culottes de golf). Lui aussi a un petit animal de compagnie, Spip l'écureuil ronchon et pantouflard, et un ami qui fait office de faire valoir, le bien nommé Fantasio.





24 commentaires:

  1. Voici mes listes de Spirou + Spirou et Fantasio + Marsupilami + Mademoiselle J + (AUT) Franquin... à jour :
    https://fromsmash.com/J~LPuMixFo-ct

    RépondreSupprimer
  2. j'ai precise sur le fil rodeo ce que j'avais trouve...

    RépondreSupprimer
  3. dis-moi ce que tu veux par rapport aux listes que j'ai mises ci-dessus et si tu veux d'autres listes dis-moi lesquelles en série

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Une fiche prometteuse mon cher Anacho, il ne reste plus qu'à l'alimenter, en suivant si possible tes recommandations, ce qui n'est pas évident pour tous, mais bon les méandres de l'âme humaine sont insondables. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'esse tu cose bien ma Tartine ! LOL

      Supprimer
    2. "Mes recommandations" sont données pour mieux s'y retrouver, la majorité l'ont bien compris et puis il y a les autres...

      Supprimer
    3. les autres, les 80% quoi... MDR

      Supprimer
    4. Non, je ne dirai pas ça même si je sais bien que tu me taquine

      Supprimer
    5. en fait je me suis mal fait comprendre : je dis tout le temps et c'est un fait, que de nos jours 80% de la population est demeurée donc voilà...

      Supprimer
  6. Qqun aurait-il ces numéros du journal de spirou ?
    45x2292bis - Album+01 (18-03-1982)
    45x2305bis - Album+02 (17-06-1982)
    45x2318bis - Album+03 (19-09-1982)
    45x2329bis - Album+04 (03-12-1982)
    46x2357bis - Album+06 (16-06-1983)

    87x4502 (2024)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut AMDK... si ça peut faire ton bonheur, voici les albums complets (mais peut-être les as tu déjà.!?!)... entéka, tu pourrais extraire les no. dont tu as besoin .. je sais, ce n'est pas parfait (très gros fichier zip) mais c'est tout ce que j'ai .. et c'est mieux que rien...!. Quant au 4502, je ne l'ai pas non plus....!..appel à tous pour celui-là ... a+; https://mega.nz/file/lrgQgBqJ#vMTih0sbzlgYFV4b8VH7v-aA3NhZ3B3wrCOMj0AQ4WI (Album 164 à 167 + 169)

      Supprimer
    2. Salut Guymauve, un grand merci à toi. Je suis au taff là (demain midi vacances !), mais de tête je dirais que je ne les ai pas (les albums), donc pas besoin de t'excuser pour les gros zip (au fait, moi aussi j'ai un gros zipzip, y'a pas que toi !), si il est de meilleure qualité, je supprimerais les individuels et garderais tes "zizip" ! (je sais c'est facile, cette blague mais Pierre Perret aurait adoré !). Donc c'est même mieux !
      Donc merci ! Au moins avec toi, j'ai pas dû faire le soumis pour les avoir (Ceux qui ont suivi la conversation avec Daniel le pote d'Anacho .. et le mien, comprendront).
      Donc merci mon ami !

      Supprimer
  7. @Guymauve... et aux autres : les albums que je recherche plus haut, je ne pense pas qu'ils soient intégrés dans les "gros zip"... En fait ce sont ceux-ci :
    45x2292bis - Album+01 (18-03-1982)
    https://www.bedetheque.com/BD-Spirou-Almanachs-Album-Tome-6-Spirou-Album-n1-35928.html

    45x2305bis - Album+02 (17-06-1982)
    https://www.bedetheque.com/BD-Spirou-Almanachs-Album-Tome-7-Spirou-Album-n2-35929.html

    45x2318bis - Album+03 (19-09-1982)
    https://www.bedetheque.com/BD-Spirou-Almanachs-Album-Tome-8-Spirou-Album-n3-35930.html

    45x2329bis - Album+04 (03-12-1982)
    https://www.bedetheque.com/BD-Spirou-Almanachs-Album-Tome-9-Spirou-Album-n4-45146.html

    46x2357bis - Album+06 (16-06-1983)
    https://www.bedetheque.com/BD-Spirou-Almanachs-Album-Tome-11-Spirou-Album-n6-45145.html

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. @Guymauve : donc c'est bien ce que je pensais, les numéros ci-dessus sont à part des gros zip... ce sont des bd à part entière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok.. bon à savoir.. donc probable que je n'ai pas ces numéros.. on en apprends à tous les jours on dirait....!?!

      Supprimer
    2. oui c'est sûr et c'est ça qui fait le charme

      Supprimer
  10. salut AMDK...je viens de reprendre ma collection de spirou...par rapport a la liste ci-dessus du 1°aout je me suis aperçu que le n° 5 (album+) ne figure pas dans la chronologie...j'en deduis (a tort peut-etre) que tu possedes ce numero...si c'est le cas , je suis interesse car je ne le possede pas non plus ( le n° 6 egalement)...peux-tu , stp , m'envoyer un lien ?..merci d'avance...
    nb : ce n° 5 est le 2344bis album+05 (17/03/83)...
    don donald...

    RépondreSupprimer
  11. Salut Don Donald, voici le 46x2344bis - Album+05 (17-03-1983) et ma liste à jour :
    https://fromsmash.com/DiFmdreAxi-ct
    https://fromsmash.com/7lto5rg9Q~-ct
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. super!! merci de ta rapidite AMDK...ma reponse l'a ete un peu moins mais je suis parti 10 minutes apres mon message et je suis rentre tres tard...d'ou le decalage...au plaisir d'un nouveau contact...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de souci, tu as tout le temps de me répondre.... Moi c'est parce que j'ai des centaines d'emails par jour dont ceux du blog et je traite tout dans l'ordre, et ma devise préférée est "ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même" mais j'ai changé "lendemain" par "minute"... LOL

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^