Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 25 décembre 2021

Le Noël d'Anacho Ho ! Ho Ho !

 


Joyeux Noël à tous et toutes  !!!!



Adaptation du film.
En 2032, à San Angeles, une mégalopole californienne où toute violence a été éradiquée, Simon Phoenix, un tueur psychopathe condamné à une longue peine d'hibernation et de rééducation, profite d'une visite médicale pour s'évader. Seul recours pour le neutraliser : réanimer son ennemi de toujours, John Spartan, un policier surnommé Demolition Man, cryogénisé à titre de punition pour homicide par imprudence en 1996.
La collection n'est pas complète.... Uniquement le T1...

LIEN



   





Deux espions, l'Américain Napoleon Solo (Robert Vaughn) et le soviétique Illya Kuryakin (David McCallum), doivent travailler ensemble au service du « Commandement uni du réseau pour la loi et son application » (en anglais : United Network Command for Law and Enforcement, UNCLE) de New York. Ils doivent lutter contre une organisation criminelle internationale baptisée THRUSH (Technological hierarchy for the removal of undesirables and the subjugation of humanity), puritaine et bureaucratique...

LIEN




   


Cette œuvre, la première bande dessinée de science-fiction d'origine française1, rappelle par certains aspects Flash Gordon, dans une création où se rencontrent la préhistoire, le moyen âge, la mythologie et le futurisme2. L'originalité de l'œuvre tient en partie à sa dimension d'écologie et de protection de l'environnement2 ainsi qu'à ses audaces esthétiques dans les cadrages « spectatulaires » et la mise en page1. Le titre fait allusion au film de Fritz Lang, Metropolis, sorti en 1927.

(RE-UP 04/03/2024)



   


Galactus à faim (c'est pas nouveau ^^)

LIEN



   



Le sergent Garry est un héros de la guerre du Pacifique. En plus d'un physique avantageux, il est considéré comme l'un des meilleurs officiers de l'état-Major américain. Très polyvalent, il va durant les 456 numéros endosser tous les rôles : tour à tour pilote, chef d'escadrille, instructeur et même agent secret. Les conflits sont nombreux et Garry va combattre non seulement dans le Pacifique mais également en Chine et il fera également quelques escapades en Europe.

Félix Molinari dessine les Japonais de façon très caricaturale, ce qui lui sera souvent reproché. Il s'en expliquera dans la reveu Hop ! :« On a eu une correspondance avec le consulat du Japon. Le fils du Consul qui devait avoir dans les 18/20 ans, avait lui-même fait des bandes dessinées vengeresses qu'il nous envoyait. On y voyait des avions américains abattus par des avions Japonais. Il devait être choqué par la façon dont je représentais les Japonais, mais on a toujours tendance à caricaturer dans la BD, il a toujours les bons et les méchants, que ce soit le western, le policier, etc. »

Voici le T1

(RE-UP 04/03/2024)



   


Tout est dans le titre !!!

LIEN



   





Les aventures du jeune Catalan Jordi et de son ami Phil ont débuté dans Cœurs Vaillants en 1956.
Phil, ex-libraire licencié, hérite d'un bateau et va faire son apprentissage de marin grâce au jeune mousse Jordi. Vivez les aventures passionnantes de Jordi, de son chat Biniou, de l'explorateur Oreste Picotin et du brigand Kibriz Toulbazar.

LIEN



   




RanXerox (ou Ranx) est un androïde colossal, créé à partir des pièces d'un photocopieur et évoluant dans une projection futuriste ultra violente de la société du XXe siècle. A ce titre, il est le personnage principal de trois bandes dessinées cyberpunk éponymes, dessinées par l'Italien Tanino Liberatore, sur des scénarios de Stefano Tamburini pour les deux premiers tomes parus au début des années 80, et d'Alain Chabat pour le troisième et dernier réalisé une quinzaine d'années plus tard.

Dans monde post-moderne, à la suite d'un court-circuit, l'androïde RanXerox tombe sous le charme de Lubna, une lolita de 12 ans particulièrement exécrable et consommant de la drogue en permanence. A l'image d'un chevalier mediéval, il la ravitaille en stupéfiants, assassine les amants dont elle se lasse et perpètre toutes sortes de « performances » allant du massacre apocalyptique au spectacle d'un ridicule inouï en passant par le vandalisme bête et méchant.

LIEN



   


Un morceau de banlieue crade... mais alors là, vraiment crade... Parmi d'autres y vit et s'y débrouille Raoul Teigneux, un loubard ; un vrai de vrai qui n'a de respect de rien... et parfois même de lui-même. Raoul?... il vit entouré d'une faune composés de minables laids et lâches... tout comme lui.
Et qu'aime-t'il, Raoul ?... ben, la violence tiens !... La médiocrité de sa vie ?.. il s'en fout car il ne s'en rend même pas compte. Un éclair de tendresse éventuel?... ben quoi encore !... la moralité?.. il s'en fout !... une preuve ?.. il n'a aucun scrupule à prostituer sa copine dans des cabanons de chantier !... L'amour d'autrui ?... il le fait comprendre à coups de beignes dans la gueule... surtout qu'il s'entraîne sur son petit frère... Il n'a peur de personne, je vous dit. Il ne craint rien... Jusqu'au jour où il va se retrouver engagé pour le Liban... Et là, le « dur de dur », il va se rendre compte que sa « puissance » dans la banlieue n’est vraiment rien lorsque l’on se retrouve devant la guerre… la vraie…

LIEN



   



Spy vs Spy est un comic strip sans parole créé par le dessinateur cubain Antonio Prohías, paru pour la première fois dans le magazine Mad en janvier 1961. Il suit les aventures de deux agents secrets absolument identiques, si ce n'est que l'un est entièrement vêtu de blanc (nommé Dagger) et l'autre de noir (nommé Joke). Ils ne cessent de se tendre des pièges l'un à l'autre, et les retournements de situation qui s'ensuivent se terminent toujours par la mort censurée de l'un des deux personnages. En général, l'espion vainqueur alterne entre chaque strip. Une espionne habillée de gris vient parfois perturber ce scénario en jouant sur l'antagonisme des agents secrets, et privilégie l'un ou l'autre, ou triomphe des deux. 
Dans l'archive vous trouverez les années 1961 A 2009 (carrément !!!) 


LIEN

https://multiup.org/91ddbef1cb59d3cf46816f7673dfc02d

https://1fichier.com/?kjlv4o011gl1gqw0dlxr&af=62851

https://uptobox.com/16az1ylsa25e



Encore un grand MERCI à tous et joyeux Noël ! 
Ouvrez vite vos cadeaux !!!

40 commentaires:

  1. Merci au Père Noël Anacho pour cette fiche aux titres très divers et variés !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anacho pour tous ces beaux cadeaux (365 jours / an) et joyeux Noël chez toi

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette avalanche de cadeaux qui termine superbement le calendrier !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous ces cadeaux...joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
  5. Une avalanche de cadeaux, merci Anacho.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce beau cadeau et bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, merci pour tout et bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  8. Un Joyeux Noël à tous espérant que cet heureux événement , en ces moments difficiles de pandémie , vous trouvera tous en bonne et parfaite santé .

    RépondreSupprimer
  9. Génial Anacho ! Je ne connaissais pas l'adaptation de Demolition Man, et que dire de ce Spy vs Spy, une vraie découverte. merci à toi et Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant spy vs spy, on me l'avait demandé il y a quelques temps, ça m'est revenu, et hop ^^

      Supprimer
  10. Merci Ancacho et vive l'anachronie visible dans les Garry (pacifique) , les hélicoptères sont utilisés uniquement à partir de la guerre de Corée et son visible ici dans une histoire sur la seconde guerre mondiale , on été bien jeunes et sans connaissance quand on lisait tout cela ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il est vrai que les hélicos dessinnés dans Garry (et autres BD de la même époque sur la WW2) sont anachroniques.
      Mais, il y avait de vrais hélicoptères (je ne parle pas d'autogyres) pendant la deuxième guerre mondiale, peu, mais ils existaient;
      les USA avaient des SiKorsky R-4 (1° vol 1942) construits en 130 exemplaires et utilisés par la Navy & les costGuards et par les anglais.
      les allemands avaient Le Focke-Achgelis FA-223 (1° vol 1940) construits en 20 exemplaires utilisés pour le convoyage en montagne, et en grèce, ainsi que le Flettner FL-282 (1°vol 39/41) 1000 commandés 26 livrés utilisés par la Kriegsmarine pour l'observation anti-sous-marin...
      ci-dessous le lien d'un site sur le sujet en français (origine russe) avec quelques vidéos !
      https://fr.topwar.ru/172340-vertolety-na-frontah-vtoroj-mirovoj.html

      Bonsoir chez vous

      Supprimer
  11. Merci Anacho pour tous ces cadeaux.

    RépondreSupprimer
  12. Anacho Père Noël c'est bien, mais Anacho Président c'est mieux !

    RépondreSupprimer
  13. https://i.ibb.co/XXNxxcW/Anacho-Pr-sident-du-monde.png
    Et p'is c'est tout !

    RépondreSupprimer
  14. Merci Anacho très belle fiche
    et un bon noel a toi.

    RépondreSupprimer
  15. Il y a à boire et à manger dans ce cadeau !!!
    Ca tombe bien, c'est Noël, et on a faim.
    Bon appétit à tous, et merci Père Anachoël !!
    :-)

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup pour votre travail, votre partage et notre plaisir bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  18. Salut Térus !
    Dis-moi Anacho, je viens de récupérer l'intégrale des Micronautes ( https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Micronautes1_29052002.jpg ), les 8 tomes en français chez Arédit, et tout ce qui est sorti en VO de 1979 à 2004.
    Est-ce que ça t'intéresse que je t'uploade ça et t'envoie un lien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, vas-y envoi ! je fais vous concocter ça ^^
      spacemutoid@gmail.com

      Supprimer
    2. Ok je te prépare ça et te l'envoie sur le mail que tu as marqué. 🙂
      Par contre d'ici ce soir ou demain, car vu que je n'ai pas encore la fibre (ça ne devrait plus tarder), les uploads prennent svp quelques heures dès que c'est un peu lourd, et y'a un paquet de fichiers avec la vo.
      Je t'envoie tout regroupé en un rar, soigneusement classé. 😉

      Supprimer
    3. C'est sur ton mail spacemutoid@gmail.com depuis cette nuit. 😉

      Supprimer
    4. Vu et répondu. Merci pour tout !!!!

      Supprimer
  19. Les liens pour Futuropolis et Garry l'intégrale sont morts. RE-UP s'il vous plaît.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^