Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mardi 22 mars 2022

BD Mystère ???

 


Un semestre est passé ... déjà ! ... et il est temps de vous confronter à un nouveau mystère ...

Je vous propose une nouvelle énigme.


Je vous donne plusieurs indices qui vous permettront de trouver le nom de la série mystère. Ce nom sera le mot de passe qu'il vous faudra saisir pour récupérer ce nouveau petit format inédit.

1er indice : Une série avec peu de numéros, inconnue sur la mule, de même que sur Bedetheque et aucune fiche dans BdMag.

2e indice : 



3e indice : Un dessinateur français aux nombreux pseudos, peu connu, mais ayant dessiné un peu de tout dès l'après guerre, a contribué à cette revue (cf. dessin ci-dessus).

4e indice : Le cinéma perdit un de ses grands noms lors du mois de parution du fascicule à trouver. On en parle encore beaucoup aujourd'hui ... pour d'autres raisons.

5e indice : On dit souvent qu'il est grand ... mais personne ne l'a jamais vu !

A vous de jouer !


 C'est le moment de chercher, réfléchir pour trouver ce nouvel inédit ...



Bonne Recherche & Bonne Lecture

31 commentaires:

  1. C'est du Lutèce et c'est le n°6, si vous voulez quelques indices supplémentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme et j'ajoute que l'indice 5 est le plus important

      Supprimer
  2. Pour nos (télé)chargements il ne nous est pas utile.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. On pourrait dire aussi qu'il est un grand manipulateur et qu'il touche a tout

    RépondreSupprimer
  4. Le mois de parution de ce numéro mystère va plaire à quelqu'un.
    Si l'on montre son nez on va se faire scalper.
    Je vous ajoute le 05.
    https://mega.nz/file/4Vp3wYrR#wxqvPYpnNv95a4UYXgIOxodbbwwp0YNjoALp-18PahY

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette idée sympathique. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Si moi j'ai trouvé, tout le monde peut trouver ! Merci pour les deux numéros de cette BD mystère que je vais découvrir.

    RépondreSupprimer
  7. Grand Sachem Pjp !!
    Merci beaucoup^^

    RépondreSupprimer
  8. Listée dans le WikiPimpf^^
    KD...sous le même nom français adaptation de deux séries anglaises Kit Carson de D.C. Eyles publié dans le magazine Comet (1952-1953) et Billy the kid publié dans Sun (1952-1955)

    RépondreSupprimer
  9. Merci de cette petite énigme.
    C'est vrai qu'il est grand, mais c'est faux que personne ne l'a vu.
    Moi, je l'ai vu, de mes yeux vu en train de travailler sur le parking de CASTO !
    & bcv

    RépondreSupprimer
  10. Votre œil-de-lynx vous permettra de trouver la solution de cette énigme.
    Merci PJP pour cette BD Mystère. L'idée est originale et a trouvé son public.
    Et un grand bravo de nous proposer ce nouveau titre introuvable ailleurs.
    Merci à Zapman pour le numéro supplémentaire.
    Longue vie à BdMag Exhumator.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens un revenant ! Bien le bonjour à toi mon cher Altaïr !

      Supprimer
    2. Bien le bonjour à toi également Grand Maître A !

      Supprimer
  11. Et c'est bon pour moi... Merci Pjp !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,
    Je n'ai pas votre culture. Je pourrai passer 60 ans dessus sans trouver.
    Merci de votre aide

    RépondreSupprimer
  13. Je me trouve au nord de vous, dans la Belgique, le parte neerlandophone, donce, je m'excuse l'énigme est trop difficile pour moi ... Mais félicitations pour ceux qui ont trouvé la solution!

    RépondreSupprimer
  14. Comme je me trouve au Nord de vous, dans la Belgique, même dans la partie neerlandophone, je m'excuse de ne pas pouvoir trouver la solution ... Mais sincères félicitations pour ceux qui l'ont trouvé!

    RépondreSupprimer
  15. Pour ceux qui n'auraient pas trouvé, la solution est : Manitou

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour la réponse

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pjp. Il faut dire que j'ai séché beaucoup hier a en suer. Je me demandais quand Felix (le chat) apparaîtrait pour lui donner la langue :)

    RépondreSupprimer
  18. Et bien sur: Grand Merci a tous nos grands manitous ici presents.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai joué le jeu, j'ai séché longtemps mais avec les indices et un peu de réflexions, j'y suis arrivé. ouf!!!, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  20. ..merci Pjp... moi aussi j'ai séché..!. il faut croire que Manitou manquait à ma culture Bd..!.

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cette énigme, je n'aurais pas trouver. Belle découverte de ce titre.

    RépondreSupprimer
  22. Le mot de passe est aussi une énigme… enfin pour moi seul apparemment.

    RépondreSupprimer
  23. (2) Merci de partager les mots de passe…

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^