Les lecteurs des années 1970 ont tous en mémoire les aventures de Grabote de Nicole Claveloux, des Barneidor de Colette Tournès et Philippe Kailhenn, de La Chouette de classe ou de Timoléon le jardinier. L'univers graphique y était alors confié aux talents de Claude Lapointe, Henri Galeron, Fernando Puig Rosado...
Ce magazine a permis dans les années 1980 la création de la bande dessinée Gil et Georges du Belge Marc Wasterlain, de la série Tendre Banlieue de Tito. C'est également chez Okapi que Léo ou David B. ont fait leurs premières armes dans les années 1980-1990.
Merci à M. Malabar
Année 1972
les n°22 incomp, 23, 24, 25, 26 incomp, 27
Encore merci à Mr Malabar
D'autres pourraient suivre selon l'intérêt porté à la fiche.
Super idée. Merci!
RépondreSupprimerMais les liens sont vides ?
Effectivement, pourtant ils étaient ok il y a une semaine... Bon je re-up, si ça ne plante pas ce sera ok dans la matinée.
RépondreSupprimerC'est une revue que je n'ai jamais eu l'occasion de tenir en main. Merci Anacho de nous proposer ces exemplaires (que je récupèrerai plus tard ;) )
RépondreSupprimerMerci Anacho pour ces Okapi, dont les liens au réveil étaient au tapis ;o))
RépondreSupprimer& bcv
Merci bp
RépondreSupprimerun grand merci
RépondreSupprimeroui dommage lien ne menant a rien...
RépondreSupprimerNouveau lien. J'avais dit re-up dans la matinée, il fallait juste être une peu patient, un re-up de 600 / 700 Mo ne se fait pas en un clin d'oeil, du moins pas encore chez moi. Allez profitez et cultivez-vous.
RépondreSupprimerLes vieux okapi, le genre de truc totalement absolument intégralement introuvable en versions numérisées... et pourtant qui nous rappellent tellement l'enfance !
RépondreSupprimerMErci
Par ma barbe (copyright Gimli) ! Je me souviens avoir demandé aux réanimateurs du blog première version (cela fait donc déjà quelques années) s'il était possible de dénicher quelques numéros d'Okapi (et d'Astrapi) des seventies. Eh bien c'est chose faite ! J'ai vu de la lumière aujourd'hui et je me suis arrêté ! C'est sans doute que le démiurge de la bulle existe bel et bien ! Merci Anacho et Mr Malabar (un pseudonyme qui renvoie n'importe lequel d'entre nous en enfance !). Un malabar et un okapi. J'ai 11 ans à nouveau et ça, ça n'a pas de prix !
RépondreSupprimerPhilippe
Merci beaucoup Anacho.
RépondreSupprimerMerci pour ces numéros d'Okapi.
RépondreSupprimerGrand Merci
RépondreSupprimerUn grand merci Anacho...!.
RépondreSupprimermerci
RépondreSupprimerMerci pour ces numéros des années 70. Ca me rappelle un peu le logo de la 2ème chaîne TV Antenne 2.
RépondreSupprimerMerci pour le re-up et le plaisir de rajeunir de presque 50 ans !!
RépondreSupprimerMerci Anacho et M. Malabar pour ces Okapi.
RépondreSupprimerQue de souvenirs Merci !
RépondreSupprimerUn grand merci
RépondreSupprimerTout bon, merci.
RépondreSupprimerla couv du 51 fait carrément dans l'esprit hippie de l'époque ;)
RépondreSupprimer