Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 9 avril 2022

Danger - 010 - 013 - 029 - 047 - 058

 


Danger est une revue de bandes dessinées petit format parue chez l'éditeur Edi Europe Snec et Sepp. 63 numéros du 03/1966 au 10-1976. Récits de guerre.


Lien - 010
Lien - 013

Lien - 029
Lien - 058

N’oubliez pas  de remercier…

Merci à Serge de Liège pour ce partage.

18 commentaires:

  1. Merci de nous faire entrer dans cette Danger Zone avec ces 5 inédits

    RépondreSupprimer
  2. Destination Danger (pour les anciens). Merci cette livraison & bcv

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lulu et Serge de Liège..!.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous les deux pour ces cinq inédits.

    RépondreSupprimer
  5. Destination Danger avec McGoohan c'est un sacré souvenir, moins connu que le Prisonnier mais tout aussi culte. le Danger, pour l'heure, est en Ukraine.
    Quant à cette série, je la découvre au fil des numéros. Je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu sur un quelconque étal. Merci Serge de Liège et Lulujojo.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à Serge de Liège et Lulu pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  7. Merci !

    Non pas que j'aime le danger, mais avoir partagé ceux-là est un plaisir.
    Je ne sais pas si c'est lié au passage chez SNEC puis SEPP, mais graphiquement, je trouve les numéros 47 et 58 moins bons. Il semble évident que l'éditeur a changé sa source d'approvisionnement de récits.

    Danger n'était effectivement pas facile à trouver, surtout en bon état, comme d'autres titres Edi-Europ de guerre comme Blitz, Défi, Tanks, Rafales, etc... Je ne sais pas quel était le tirage par rapport au concurrent Impéria dont on trouve les titres bien plus aisément... ?

    Encore merci de ces partages.

    RépondreSupprimer
  8. Encore un immense merci aux généralissimes Serge de Liège et Lulujojo. Question : s'agit-il, à l'origine, de bd anglaises ? Si oui, tirées de quel magazine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début oui, je pense.
      Dans le Danger 12 (proposé ici : https://bdmagexhumator.blogspot.com/2021/08/colt-011-danger-012-rex-007-tanks-002.html), on reconnait la patte de Víctor de la Fuente, qui travaillait à l'époque pour les agences britanniques Fleetway et DC Thomson.
      Quand les titres Edi-Europ deviennent des éditions SNEC puis SEPP, là je pense pas. Mais je n'ai pas assez de titres pour pourvoir dater le moment où la source change.
      En l'absence d'archives de ces éditeurs, il faudrait retrouver les titres anglais originaux et comparer récit par récit, ce qui serait un gros travail de fourmi détective...

      Supprimer
  9. Superbe boulot Lulu immense merci pour la fiche et les corrections

    Serge

    RépondreSupprimer
  10. Hello tous. SI quelqu'un sait déchiffrer la signature de l'illustrateur visible sur la couverture du 58, il aura droit à mon éternelle considération !
    Moi j'ai les yeux qui piquent à force de loucher dessus pour essayer de deviner des lettres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre Frisano, mon cher Pak^^

      Supprimer
    2. Alors là, merci, mille fois merci ! ! !

      Le gars qui a dessiné San Ku Kaï !

      Je ne connaissais pas sa signature. Un français en plus, ça change des espagnols, italiens et britanniques (pas de critique, juste un constat, le talent n'a pas de frontières) souvent cités.

      Encore merci Doc !

      Supprimer
  11. Merci a vous deux pour ses nouveaux numéros.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^