Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

 


jeudi 5 décembre 2024

BD Climax - 005 - 008 Bédé X - 005 - 006 Goldboy - 022 - 028 - 051

 

 

Les bandes dessinées érotiques constituent un genre spécifique au sein du neuvième art, explorant des thèmes de sexualité et d'érotisme de manière graphique. Ce genre a connu une évolution notable au fil des décennies, passant de publications clandestines à une reconnaissance plus large et parfois même artistique.

 

Aperçu des Bandes Dessinées Érotiques

Historique et Évolution

  • Origines et Censure : Les premières bandes dessinées érotiques étaient souvent publiées clandestinement en raison des strictes lois de censure. Aux États-Unis, des publications comme les Tijuana Bibles (petits livrets érotiques) ont émergé dans les années 1930.
  • Années 1960-1970 : Avec l'évolution des mœurs et la libération sexuelle, le genre commence à se développer plus ouvertement. Des artistes comme Guido Crepax et Milo Manara en Italie, Georges Pichard et Jean-Claude Forest en France ont contribué à populariser le genre.
  • Années 1980-1990 : La bande dessinée érotique connaît une période d'âge d'or avec des œuvres qui sont à la fois artistiquement sophistiquées et explicitement érotiques.

Artistes et Œuvres Notables

  • Guido Crepax : Connu pour sa série "Valentina," Crepax est célèbre pour son style élégant et psychédélique.
  • Milo Manara : Artiste italien célèbre pour ses œuvres comme "Le Déclic" et "L'Été Indien," Manara est reconnu pour son dessin sensuel et ses histoires provocatrices.
  • Georges Pichard : Illustrateur français connu pour ses œuvres érotiques comme "Paulette" et "Marie-Gabrielle en Orient," Pichard a marqué le genre avec son style distinctif et détaillé.
  • Jean-Claude Forest : Auteur de "Barbarella," une série qui a gagné en popularité et a été adaptée en film en 1968, Forest est une figure clé dans l'introduction du thème érotique dans la science-fiction.

Thèmes et Style

  • Exploration de la Sexualité : Les bandes dessinées érotiques explorent divers aspects de la sexualité humaine, souvent avec un accent sur la libération sexuelle et la transgression des tabous.
  • Fantasy et Réalisme : Tandis que certaines œuvres adoptent un ton réaliste, d'autres s'aventurent dans la fantasy et la science-fiction, utilisant l'érotisme pour explorer des mondes imaginaires et des réalités alternatives.
  • Art et Esthétique : Beaucoup de bandes dessinées érotiques sont appréciées non seulement pour leur contenu explicite mais aussi pour leur qualité artistique. Les artistes du genre mettent souvent un soin particulier dans le dessin, avec une attention aux détails et à l'esthétique.

Impact et Réception

  • Controverses et Acceptation : Le genre a souvent été sujet à controverse, avec des débats sur la distinction entre érotisme et pornographie. Cependant, certaines œuvres ont gagné une reconnaissance pour leur valeur artistique et leur exploration audacieuse de thèmes adultes.
  • Culture Populaire : Certaines bandes dessinées érotiques ont influencé la culture populaire, avec des adaptations en films et une présence dans les discussions sur la sexualité et l'art.

Conclusion

Les bandes dessinées érotiques occupent une place unique dans le paysage du neuvième art. En explorant les thèmes de la sexualité et de l'érotisme de manière artistique et narrative, elles offrent une perspective distincte et souvent provocatrice. Bien que parfois controversées, ces œuvres continuent de fasciner et d'inspirer, ajoutant une dimension audacieuse et esthétique à la bande dessinée.




BD Climax-Bédé X-Goldboy

N’oubliez pas de remercier… 

Merci à Guymauve pour ce partage

38 commentaires:

  1. Merci Guymauve et Lulujojo pour ces lectures adressées à un public averti dont on ne sait quoi au juste tant ça vole peu bas.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Guymauve et Lulujojo pour ces bd qui vont raviver les flammes endormies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais ben parles pour toi, moi c'est jamais endormi ! MDR

      Supprimer
  3. Merci Guymauve et Lulu pour ces pfs chauds, chauds.

    RépondreSupprimer
  4. Le retour aux burnes ^^
    Merci à Guymauve et Lulu, petits canaillous !!

    RépondreSupprimer
  5. Anacho avait pourtant activé la protection parentale (-18) sur le site, mais les coquins de Guymauve et Lulu ont trouvé une parade, pour nous offrir ces BDS érotiques vintages, Merci à eux 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu regardes pas, sinon je le dis à Bobonne et elle a retrouvé le rouleau à pâtisserie dans les cartons...

      Supprimer
  6. J'ai essayé la technique du maître Pavelou17, je vous livre mon résultat, je trouve le site iloveMG très bien, mais faut encore raquer, pauvre mougeons que nous sommes, je pense que le lombalgique Casimir sera d'accord avec moi ?
    https://mega.nz/file/AT4BhCTL#o8ZhhushQhygGhXn34V3mCyDdp-mnER8FG9VCYjUJvo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dès que y'a de l'IA c'est magique, et oui ils font tout pour qu'on paie des abos partout, maintenant chacun a le droit de se faire plaisir... le tout c'est de ne pas payer pour tout et n'importe quoi.... c'est vrai que c'est super le truc de Pavelou.... Je sais ça n'a rien à voir, mais cette nuit à 4h j'avais laissé l'ordi avec jdownloader tourner, et ce matin mes centaines de dessins animés 1fichier, tous téléchargés.... Dieu m'a entendu et a envoyé un signe.... sûrement dû à la chute d'omicron cette nuit !

      Supprimer
    2. je viens de comparer, mon ami La tarte à l'anus, et malgré le fait que tu sais que je t'adore, je suis toujours franc et direct, et donc je ne peux approuver ton essai : il est plus flou que l'original ! Voici ma preuve en photo
      https://fromsmash.com/WJSox5BQDj-ct
      Mais bien essayé... Mais tu sais, c'est un peu comme me l'a dit ton épouse l'autre soir, il y a un temps pour tout.... Tu ne peux plus briller de ta torche, accepte-le !!! MDR

      Supprimer
    3. Bjr Tartinus, j'ai déjà essayée même résultat que toi, ce qu'il me faut cet que je trouve le moyen de modifier les bulle.

      Supprimer
    4. Exact, le Casimir à toujours raison, je fais la génuflexion, oh mon maître, si ton sgueg se rapporte a tout tes blas blas, tu es le phénix des hôtes de ce blog.

      Supprimer
    5. c'est pas pour te critiquer, mais j'aurais fais pareil.... donc c'est juste un fait ! Ne joue pas avec mon sgueg, tu risques de te blesser... allez je vais manger et serie un peu

      Supprimer
  7. Un grand merci à Guymauve et Lulu de vouloir nous réchauffer par le temps qu'il fait.

    RépondreSupprimer
  8. Du boobsssssssssssssss, trop cool !!! Fallais me réveiller !!!! Mercu guyguy et Lulu !

    RépondreSupprimer
  9. Oooh !!! I'm shocked, merci pour ces BD. Ici 7h56 26°. Les degrés montent avec ces superbes BD. Merci.

    RépondreSupprimer
  10. mes listes pour ces séries :
    https://fromsmash.com/SFKKbLUh4S-ct
    celle de bédé x viendra après car c'est un peu le souc entre les series et les bd et ceux "normaux" et ceus"SM"
    si qqun a des liens, je suis preneur pour m'en dépétrer

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup à tous les intervenants.
    John49

    RépondreSupprimer
  12. personne sait me donner des liens pour comprendre ces séries de bédéX et bédé x SM car je pense qu'il y en a plusieurs sortes mais c'est un peu le foutoir.
    Je vais encore devoir me taper le job ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Casimir j'ai cherché et je n'ai rien trouver. Sur BD Gest il y a deux séries Bédé x (12n°) et BEDE adult (4n°).

      Supprimer
    2. Merci c sympa, j'investiguerais cette nuit. Je pensais que qqun les connaissait. Pas grave

      Supprimer
    3. https://www.bedetheque.com/serie-57987-BD-Bede-X.html
      https://www.bedetheque.com/revue-Bede-X.html

      Supprimer
    4. Editions CAP
      https://petitsformatsadultes.com/c-a-p/
      https://petitsformatsadultes.com/c-a-p/editions-c-a-p-bd-climax/
      https://petitsformatsadultes.com/c-a-p/editions-c-a-p-bd-x/

      https://petitsformatsadultes.com/novel-press/editions-novel-press-bd-hard/

      Supprimer
    5. Merci doc mars, je regarderais tout a l'heure... La suis devant serie de dingue à la fin de 4eme saison
      ...servant... Du night shyalamala qqchose....un peu du stephen king de malade..je conseille c prenant

      Supprimer
  13. alors y'a des bd, puis des revues, puis les revues deviennent SM et dans tout ça, ben moi j'ai des numéros avec juste l'histoire principale
    voir ma liste pour ces bédé X & bédé X SM
    https://fromsmash.com/Wdg5vVOPkE-ct

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour se petit coup de chaleur.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Guymauve pour ces volumes et merci Lulujojo pour la publication !

    RépondreSupprimer
  16. Merci aux contributeurs mais dans le Sud on préfère le tactile ,venez faire un tour à St Tropez boire un café chez Sénéquier et vous rincer l'oeil ,,(et le portefeuille aussi !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans façon, ma dernière conquête djeuns avant ma femme cv'était un peu ça, tout dans le plumage et rien dans la citrouille, et dans ce monde de chaos, j'ai pas envie de m'accrocher des boulets, car les djeuns sont des boulets et ne veulent qu'une chose nous prendre notre fric ! Sans moi...

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^