"Nero Kid" est une série de bande dessinée publiée par les éditions Impéria, une maison d'édition française réputée pour ses publications populaires dans les genres de l'aventure, du western et du récit policier. Cette série s'inscrit dans le genre du western, mettant en scène des personnages et des récits typiques de l'Ouest américain.
Aperçu de "Nero Kid"
Contexte et Éditeur
- Éditeur : Impéria
- Genre : Western
- Période de Publication : Principalement dans les années 1950 et 1960
Synopsis de la Série
"Nero Kid" suit les aventures de son personnage éponyme, un jeune homme habile au tir et au combat, qui incarne le stéréotype du héros de l'Ouest sauvage. Nero Kid est souvent représenté comme un justicier ou un hors-la-loi au grand cœur, voyageant à travers les vastes territoires de l'Ouest américain pour défendre les innocents, combattre l'injustice et affronter des bandits. Chaque épisode de la série présente une nouvelle aventure, avec Nero Kid se retrouvant dans des situations variées impliquant des duels, des attaques de bandits, des sauvetages et d'autres péripéties typiques du genre.
Thèmes et Style
- Aventure et Action : Les histoires de "Nero Kid" sont riches en action et en suspense, typiques des récits de western. Les duels, les poursuites à cheval et les confrontations avec des hors-la-loi sont des éléments récurrents.
- Héroïsme : Nero Kid est souvent dépeint comme un héros noble et courageux, prêt à défendre les plus faibles et à affronter le danger pour rétablir l'ordre et la justice.
- Justice et Loi : Le thème de la justice est central, avec Nero Kid luttant contre les injustices dans un monde où la loi est souvent absente ou corrompue.
Style Artistique
Les illustrations de "Nero Kid" suivent le style classique des bandes dessinées de western des années 1950 et 1960. Les dessins sont détaillés, avec une attention particulière aux costumes et aux décors de l'époque, capturant l'ambiance et l'esthétique de l'Ouest sauvage. Les scènes d'action sont dynamiques, rendant les histoires visuellement captivantes.
Impact et Héritage
"Nero Kid" a contribué à la popularité du genre western en bande dessinée en France et en Europe. Comme de nombreuses autres séries publiées par Impéria, elle a capté l'imagination des jeunes lecteurs de l'époque, séduits par les récits de bravoure et d'aventure dans un cadre exotique et dangereux. Bien que moins connue aujourd'hui, la série reste un témoignage de l'attrait durable des récits de western.
Néro kid 019...035 - lien unique 1fichier
N’oubliez pas de remercier…
Merci à Guymauve et Esad pour ce partage
Grand merci à Esad pour sa collaboration .. et merci Lulu pour la belle fiche...!
RépondreSupprimerMerci! Et que cela continue l'année prochaine.
RépondreSupprimerMerci Guymauve, Esad et Lulujojo pour ces inédits.
RépondreSupprimerMerci à Guymauve, Esad et lulu !
RépondreSupprimerMerci Guymauve, Esad et Lulu
RépondreSupprimerliste :
https://fromsmash.com/NRDpwkLerQ-ct
Suite à ta liste, il semblerait sauf erreur sur ta liste qu'il te manque ces deux N°. Voici le lien : https://transfert.free.fr/4geBF2C.
SupprimerJe te souhaite bon courage et une bonne fin d'année, le temps sans soleil ne permet pas de ce régénérer quand on a le bourdon.
Amitié.
John49
Oups, erreur le fichier est vide, voici le bon : https://transfert.free.fr/DdkO0nT
SupprimerOUps pour moi, aussi, j'ai encore fait des conneries, j'avais ces 2 là... C'est pas juste du bourdon, mon cerveau tourne plus normalement en ce moment, la preuve mon erreur... Merci quand même
SupprimerTu vas bien finir par surmonter ce mauvais moment prend courage et je sais que tu en a.
Supprimer@+ mon ami.
John49
c'est pas que j'en ai pas, j'en ai plus, le système me dégoute : c'est comme dans le dessin animé d'astérix :c'est pas moi c'est lui vers une autre administration. Seulement je ne perds jamais peu importe les conséquences quand je suis dans mon droit, donc là j'attends une administration qui doit me ,rappeler et une autre que je dois appeler, et ensuite je fais un signalement officiel contre le maire et signé, et là ben il va morfler mais il me le fera payer et donc on a envisagé que je perdais mon job, et bien tant pis, jamais je ne laisserais gagner le mal peu importe les conséquences.. Seulement si je perds mon boulot, j'aurais du temps et là je vais utiliser ce temps à le détruire... Mais je ne peux en dire plus.... Allez restons sur la BD.... On verra ce que le tout-puissant veut que je fasse, les cartes sont dans ces mains. ou j'ai mon siège ou le Maire va le regretter, même si je dois vivre sans tune, je m'en fous. Je serais jamais un collabo des nazis, préfère crever !
SupprimerBonjour Casimir ! Tu es dans ton droit et tu peux faire intervenir le médecin du travail pour avoir un atout de poids.
SupprimerCentré en ton coeur, tout ce que tu choisis sera toujours juste (ce n'est pas pour rien qu'actuellement on se retrouve confronté à une décision importante pour reprendre notre Pouvoir d'Être Souverain Divin (ne pas donner son pouvoir ni le prendre à l'autre, simplement Être et tu t'en apercevras d'ici plus ou moins longtemps. Quand ce n'est pas le bon choix, tout les obstacles se mettent en place)
Pour ne pas perdre la face, la notoriété, le statut, ..., ton maire aura gain de cause (par pour logtemps, car tout s'effondre, l'ombre nous a aidé à retrouver notre dignité et notre part de Lumière et à ce jour, elle continue de s'effacer,....). Même s'il te vire, tu sortiras vainqueur de cet esclavagisme et tu auras des merveilleuses opportunités puisque que tu seras maintenant aligné avec toi-même et ton Êtreté, te respectant, ....
Tu seras toujours aidé tant que tu oeuvres pour la Lumière
Garde la Joie en ton Coeur
Quand rintintin parle, il n'y a plus rien à dire. L'avenir te donneras raison certainement.
SupprimerAmitié.
John49
Merci lulu, Guymauve et Esad
RépondreSupprimerUn grand merci à tous les intervenants pour ces westerns.
RépondreSupprimerJohn49
Merci Guymauve, Esad et Lulujojo !!
RépondreSupprimerMerci à tous les contributeurs
RépondreSupprimerMerci Guymauve et Esad pour ces western et gratitude à Lulujojo pour les publier
RépondreSupprimerMerci Guymauve, Esad et Lulujojo
RépondreSupprimerMerci au sublime Guymauve et à son complice Esad, les troubadours de la B.D.-P.F. et en cette fin d'année 2024, je remercie chaleureusement notre ami LULUJOJO, je pense que tous les potes du BDMAG seront d'accord avec moi, pour tout ce qu'il produit tout au long des années, depuis la nuit des temps du BDMAG, chapeau bas et MERCI l'artiste.
RépondreSupprimerD'accord avec toi.
SupprimerOUPS, la boulette, rien pour notre zomblard en chef, je suis confus, MERCI ANACHO, je t'associe à l'hommage que j'ai fait à LULU, à vous deux, vous êtes les rouages de ce blog extraordinaire.
RépondreSupprimerMerci infiniment à Guymauve, Esad et Lulujojo pour ce partage.
RépondreSupprimerSalut Casimir. Pour ma dose quotidienne de bonheur et d'aventures, j'apprécierais énormément ton aide pour obtenir le Néro Kid - 102. Comme d'habitude va à ta vitesse.
RépondreSupprimerSalut Gérard, pas de souci, et désolé si je parle pas trop, mais pas trop envie ces jours-ci, mais je suis quand même, bises
Supprimerhttps://fromsmash.com/fQqgOLTma1-ct
Bien reçu la Bd. Moi aussi j'habite chez moi depuis que je suis à la retraite. Bonne journée.
Supprimerexcuse moi mais je n'ai pas compris "j'habite chez moi depuis que je suis à la retraite"
SupprimerCe que je veut dire est que depuis ma retraite le 1er Juillet 2024 je suis à la maison sans envie de sortir, et je ne cavale plus en voyage, je suis là et je me repose.
Supprimerah ok, non moi actuellement c'est simplement que je suis OUT psychologiquement, mais bon pas envie d'en parler
SupprimerUn grand merci au trio magique Guymauve Esad et Lulu de nous amrnez au galop vers 2025 Bon réveillon mes amis
RépondreSupprimerUn grand merci.
RépondreSupprimerNero Western !!
RépondreSupprimerMerci à Guymauve, Esad et Lulu
Merci à Guymauve, Esad et Lulu
RépondreSupprimerUn grand merci à Esad, Guymauve et Lulujojo pour ces Pf que je ne connaissais pas.
RépondreSupprimerJoyeux réveillon à vous tous et surtout celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas.