Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSOUS POUR VOIR

 

mardi 26 août 2025

Antarès - 109 - 110 - 111 - 112 - 113 - 114 - 120 - 122 - 126 - 127 - 128 - 129 Antarès Sp 001 - 003

 


La bande dessinée Antarès a été publiée par l'éditeur français Aventures et Voyages, plus connu sous le nom de Mon Journal. La revue "Antarès" a été publiée d'octobre 1978 à août 1989, totalisant 129 numéros. Il y a eu également 43 recueils de 3 numéros.

Différentes séries : La revue "Antarès" ne contenait pas uniquement les aventures d'Antarès. Comme c'était souvent le cas avec les "petits formats" de l'époque, elle proposait un florilège de séries, souvent d'origine étrangère (italienne ou britannique). Voici quelques-unes des séries notables qui ont été publiées dans la revue "Antarès" :

·         Antarès : est un être d'origine extraterrestre. Enfant, il a été recueilli et élevé par un savant qui l'a traité comme son propre fils. Grâce à ses origines, Antarès possède des capacités surhumaines. Il a une force physique exceptionnelle, il est capable de respirer sous l'eau et de se déplacer avec aisance dans les milieux aquatiques, il a le don de parler aux animaux, ce qui lui permet de communiquer avec la faune marine et terrestre. Ses aventures se déroulent principalement dans des milieux marins et insulaires. Antarès utilise ses pouvoirs pour combattre les injustices, les trafiquants, les pirates et toutes sortes de malfaiteurs qui menacent les mers, les îles et leurs habitants. Il est un protecteur des océans et de ceux qui y vivent, qu'ils soient humains ou animaux.

·         L'Œil de Zoltec : Tim Kelly hérite d'une mine d'or en Amazonie. Là-bas, il sauve la vie d'un Indio qui, en remerciement, le conduit au temple de Zoltec. Dans ce temple est caché le Joyeux Œil de Zoltec, une pierre précieuse qui a la particularité de rendre invulnérable celui qui la porte. Une fois en possession de cet œil, Tim Kelly voue son existence à combattre le crime, les savants fous et autres malfaiteurs. Il doit notamment faire face à l'ignoble Diablo, qui a réussi de son côté à s'emparer de l'œil gauche de Zoltec, l'œil du mal.

·         Les Héros de Harlem : L'histoire se déroule en 2050 et met en scène une équipe d'aéroball, un sport futuriste extrêmement violent qui combine des éléments de basketball et de kung-fu, joué avec des jet-packs. Les Héros de Harlem sont les champions incontestés de ce sport.

·         L'Immortel : Le personnage principal est un être qui ne peut pas mourir. Cette immortalité n'est pas toujours une bénédiction, mais souvent une source d'aventures et de défis. Il traverse les époques, assiste à des événements historiques, ou se retrouve impliqué dans des conflits et des mystères qui dépassent l'entendement des mortels.

·         La Grande Odyssée : met en scène les aventures d'un groupe d'astronautes (ou explorateurs spatiaux) qui se retrouvent en mission, souvent périlleuse, à travers l'espace lointain. Leurs voyages les confrontent à des phénomènes cosmiques étranges, à des civilisations extraterrestres inconnues et à des dangers inattendus.

·         Le Faucon de l'espace : L'histoire suit les aventures d'Ace Hart, un astronaute hors-la-loi qui, avec son équipage hétéroclite, navigue à travers la galaxie à bord de son vaisseau spatial, le Faucon. Il est souvent poursuivi par la "Space Police" pour diverses infractions, mais il se retrouve aussi régulièrement à affronter des menaces cosmiques bien plus grandes.

·         L'homme Léopard de Lime Street : L'histoire est centrée sur Billy Farmer, un adolescent qui vit dans le quartier de Lime Street (d'où le titre) à Selbridge, en Angleterre. Lors d'une visite à un zoo local, Billy est griffé par un léopard. Cependant, cette blessure n'est pas sans conséquence. Très vite, Billy découvre qu'il a acquis des pouvoirs surhumains : il possède la force, l'agilité et les réflexes d'un léopard ! Inspiré par les bandes dessinées de super-héros qu'il lit, Billy décide d'utiliser ses nouvelles capacités pour combattre le crime dans sa ville.

·         Matt le Martien : Matt le Martien est, comme son nom l'indique, un habitant de la planète Mars. L'histoire tourne généralement autour de ses aventures sur Terre ou dans l'espace, souvent après avoir été confronté à des situations qui le mènent loin de sa planète natale. Les récits mettent en scène Matt, un être doté de capacités martiennes (qui peuvent inclure une force, une agilité ou des sens accrus, voire des pouvoirs psychiques). Il se retrouve souvent à interagir avec les humains, parfois en étant incompris ou pourchassé, d'autres fois en les aidant face à des menaces.

·         Max des Iles : L'histoire est centrée sur les péripéties de Max, un jeune homme ou un aventurier qui évolue principalement dans un cadre exotique et insulaire, souvent inspiré des Caraïbes ou d'autres archipels tropicaux.Max est généralement dépeint comme un personnage débrouillard, courageux et loyal, qui n'hésite pas à prendre des risques pour aider ses amis ou défendre la justice. Les histoires mettent l'accent sur l'action, les rebondissements et l'atmosphère dépaysante des décors tropicaux.

·         Mosquito : L'histoire tourne autour de Mosquito, un personnage qui n'est pas un moustique au sens littéral, mais plutôt un pilote de chasse ou un agent spécial qui opère dans des engins volants très rapides et agiles, d'où son surnom "Mosquito" (moustique en anglais), évoquant sa capacité à "piquer" et à disparaître. Les aventures de Mosquito se déroulent souvent dans un futur proche ou lointain, où les conflits sont résolus par des affrontements aériens ou des missions d'infiltration high-tech. Il est généralement engagé dans la lutte contre des organisations criminelles, des dictateurs ou des envahisseurs extraterrestres.












N’oubliez pas de remercier… 

Merci à Zapman pour ce partage


37 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Zapman et Lulujojo pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Zapman et Lulujojo pour ce florilège

    RépondreSupprimer
  4. Merci Zapman et Lulujojo pour ce partage qui termine la série :)

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci à Zapman et Lulujojo.

    RépondreSupprimer
  6. Splendide, merci beaucoup. Et, aujourd'hui, la liste sera facile à établir. Série complète, youpi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr mais regarde-là quand même... Et au fait Luilu a mis 2 fois 129 dans le titre au lieu de 128 !!!

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour cette belle série complétée.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Zapman pour cette belle série fantastique attendue et complétée.
    Merci lulujojo...

    RépondreSupprimer
  9. Merci Zapman, le roi des bouche-trous.... Et Lulu, bien évidemment !
    La liste :
    https://fromsmash.com/RG7sr0tY06-ct

    RépondreSupprimer
  10. Dans les revues fantastiques de chez mon journal,
    il me semble qu'il ne reste plus que Janus Stark et Vick à compléter...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour pluvieux. Merci à Zapman et à Lulujojo.

    RépondreSupprimer
  12. Antares 129 avec les 4 pages de Mosquito :
    103 - 107 - 113 et 130 éclaircies,
    pour ceux qui veulent :
    https://fromsmash.com/pqNsHBl4Bc-ct
    A plus...

    RépondreSupprimer
  13. Un énorme merci pour ma série préférée que je vais pouvoir lire dans son intégralité. Merci à tous ceux qui ont partagés ces bds au cours des ans.
    ADMK5962 : Bonjour, j'aimerais bien avoir les trois Hors Série d'Antarès (Dans Yataca) que tu as indiqué dans ta liste. Cela me semble être des histoires inédites (non publié dans Antarès). Merci aussi pour le lien vers les cinq numéros d'Antarès (refait par Dr Strange), en couleurs !!! Wow, les couleurs sont superbes et les couvertures aussi (surtout les no 4 et 5). C'est vraiment du beau travail, à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici Antarès tes 3 HS
      https://www.swisstransfer.com/d/fb83db72-394c-408c-a4f8-c883f4c22706

      Supprimer
  14. Bonjour Casimir. Aurais tu les Mortimer éditions Elvifrance n° 10 et 11 et les "star team" (éditeur Euredif) n° 2, 3 et 5 ? Si oui pourrais-tu les fournir stp. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pat : mes listes sur ces BD
      https://fromsmash.com/mJ7iXSoWXV-ct

      Supprimer
    2. OK. Je ne l'ai avais pas. Voici le mortimer 9 https://fromsmash.com/SILWgzLrb_-ct. A+

      Supprimer
  15. Un grand merci à Zapman et Lulujojo pour ces inedits

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^