Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

samedi 6 novembre 2021

SATANIK 6 à 10

 




Satanik est une série d'histoires criminelles en roman-photo d'origine italienne, et dont le titre original est Killing (on peut voir un "K" sur la boucle de ceinture du héros). La série fut publiée en revues à partir de 1965 par les éditions Ponzoni. 19 numéros de 1965 à 1967.





La série met en scène Satanik, un dangereux criminel au costume de squelette. Plus sadique que ses prédécesseurs, il s'amuse à doubler d'autres criminels, à tuer et torturer ses victimes, aussi bien homme que femme car il est sans pitié. Les femmes qui sont ses victimes sont généralement courtes vêtues mais elles n'affichent jamais entièrement leur nudité. L'identité de Satanik reste inconnue.




Publiée en France en même temps que l'édition italienne, la série fut interrompue en France en 1967 par la censure au bout de dix-neuf numéros, du fait de sa grande violence pour l'époque et de son contenu jugé érotique. Toute une génération de jeunes lecteurs a été fortement marquée par cette série. Ils achetaient les revues dans la clandestinité et éprouvaient secrètement du plaisir à cette lecture plaisante interdite.

 


Satanik terrorise par ses gestes, obsède par son génie diabolique. Il prend tout ce qu'il veut et donne la mort en échange. Sous ses mille masques, personne ne sait qui il est. Personne ne connaît son visage. Il emploie rarement des armes automatiques pour éliminer ses victimes, préférant achever ses victimes de ses mains, pour sentir, toucher leur souffrance, les spasmes de leurs derniers moments de vie. Il est vêtu d'une combinaison noire mais endosse souvent les vêtements et le masque de ses victimes.

 


 Dana : la femme de Satanik, son inséparable compagne, l'unique femme qui compte pour lui. Elle rêve d'une vie tranquille, mais n'hésite pas à se jeter dans la lutte aux côtés de Satanik. Ses atouts sont la beauté et la séduction. Elle représente le meilleur appui de Satanik et est la seule personne à qui il peut se fier aveuglément. Elle est probablement la seule personne au monde à connaître l'identité secrète de Satanik. Elle l'aide à réaliser ses plans.

   


Grant / Mercier : inspecteur de police, ennemi mortel de Satanik. Il défend le bien et sa rencontre avec Satanik provoque continuellement des dramatiques aventures où la lutte est mortelle, sans exclusion de coups.

Voici les N°6 à 10
(pour le moment !!!!)









Un seul lien
(RE-UP 05/12/2023)

N’oubliez pas de remercier…

Merci à Hervhe pour ce partage.




32 commentaires:

  1. Merci du fond du coeur.décidément vous êtes des anges!merci!merci!merci!

    RépondreSupprimer
  2. Si cela peut intéresser quelqu'un, sur un autre site :
    1- https://ww2.bookys-ebooks.com/bandes-dessinees/147039-satanik-tome-1-le-genie-du-crime
    3- https://ww2.bookys-ebooks.com/bandes-dessinees/141478-satanik-tome-3-poupees-et-dollars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, c'est un site où ils demandent vos coordonnées bancaires ... et peut-être pour vous proposer les "scans" que j'ai fait ? alors pourquoi aller ailleurs, puisque vous pourrez télécharger gratuitement tous les "SATANIK" sur ce merveilleux site, ici présent, BDMAG EXHUMATOR. Bons téléchargements et bon Week-end

      Supprimer
    2. Exact ! restez ici ! Ce sont les mêmes scan !

      Supprimer
  3. ça va saigner...merci Hervhe & Anacho.

    RépondreSupprimer
  4. Satanik... un gars bien sympathique, qui gagne à être connu ;)
    Merci encore une fois Hervhé et Anacho.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces numéros de Satanik Hervhé et Anacho. ,

    RépondreSupprimer
  6. UN GRAND MERCI pour ce partage et pour le taf, en attendant tous les autres avec impatience si possible.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour a tous une petite question j'ai entendu dire qu'il serait sorti un numero 20 de SATANIK, qet que le regrété Pierre Charles en aurait eu un en main???
    L'un de vous serait il au parfum de cette info.
    MERCI d'avance pour pour vos réponses;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si hervhe passe par là il saura peut-être répondre

      Supprimer
    2. Bonjour, je n’ai malheureusement pas grand-chose à dire là-dessus, sinon qu’il y a bien eu 3 numéros de SATANIK (les 20, 21 et 22) qui ont parus en français, mais jamais publiés en France. Ils ont été imprimés en Italie, prêts à être diffusés, mais comme en France cette publication était devenue censurée et interdite, il n’y a eu que quelques privilégiés, habitant sûrement près de la frontière italienne, qui ont pu se les procurer « sous le manteau »…
      C’est certainement ce qui a dû se passer pour un ami de SFSorrow (voir son message du 15 novembre 2020 à 19:10), malheureusement décédé. SFSorrow disait : « les numéros 20 à 22 existent effectivement en français. Un ami défunt me les avait fait voir il y a bien longtemps ».
      J’avais, le 7 août 2021 à 15:02 suggéré à SFSorrow la possibilité d'emprunter, à un membre de la famille du défunt, ces 3 numéros de SATANIK, uniquement le temps de les scanner. Cela pouvait paraître très délicat, mais ça aurait pu être une ouverture... Je n’ai pas eu de retour à ce message… mais il y certainement d’autres personnes qui en sont possesseurs.
      J’espère bien qu’un jour, nous arriverons à les obtenir pour en faire des « scans ».
      Bonne journée

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour ces 5 numéros.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la suite de Satanik.
    Kraven j'ai vu ton message et répondu.

    RépondreSupprimer
  10. Un très très grand merci à Hervhé !!!
    Je ne t'oublie pas^^

    RépondreSupprimer
  11. Merci "Doc", mais tu sais ce n'est pas très urgent.
    A+

    RépondreSupprimer
  12. Satanik toujours ta mère ?
    Quel sale type, vraiment !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce nouveau post !
    Y'en a combien encore à venir ?

    RépondreSupprimer
  14. Merci avec Satanik (= Killing) c'est pas la Dolce Vita

    RépondreSupprimer
  15. merci beaucoup,depuis le temps que je voulais les revoir

    RépondreSupprimer
  16. Les liens ne fonctionnent pas. Peuvent-ils les réparer s'il vous plaît ?

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^