Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

 


samedi 13 novembre 2021

Warlock [Jim Starlin] [scantrad]


Aujourd'hui, retour d'Adam Warlock dans ce superbe scantrad (provenance des capes et des bulles)

Petit rappel sur le personnage :

Adam Warlock est une création du scénariste Stan Lee et du dessinateur Jack Kirby,. la série sera développée de façon significative par les scénaristes Roy Thomas et Jim Starlin, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #66 - 67 en septembre 1967.


James P. "Jim" Starlin (né le 9 octobre 1949 à Detroit, Michigan) est un auteur et dessinateur de comic book, qui a travaillé pour Marvel Comics, DC Comics depuis le début des années 1970. Il est surtout connu pour ses histoires à la cosmologie élaborée et ses space operas. Il est le créateur des personnages Thanos et Dreadstar. Il s'est révélé en écrivant et dessinant 10 numéros des aventures de Captain Marvel en 1973-1974, avant de reprendre celles de Adam Warlock en 1974 en lui donnant une dimension mystique (le héros devenu mégalomane se suicida). Il accepta de reprendre le personnage de Captain Marvel seulement pour le tuer d'un cancer en 1982 dans le premier roman graphique publié par Marvel : La mort de Captain Marvel. Dans les années 1980 il a conçu et réalisé les aventures de Dreadstar et a participé aux épisodes qui ont conduit à la mort du deuxième Robin. Il est revenu au personnage de Thanos dans la série Le Gant de l'infini. (source Bédéthèque)


Scan trad en provenance de 

STRANGE TALES 178 à 181

WARLOCK 9 à 15

MARVEL TEAM-UP 55

THE AVENGERS ANNUAL 7

MARVEL TWO IN ONE 2

NEWLINK


25 commentaires:

  1. ..Un grand merci Anacho pour ce scantrad..!.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe compilation. On a plus à se tracasser pour savoir dans quel ordre lire ces aventures. Merci Anacho.

    RépondreSupprimer
  3. Warlock avec Captain Marvel avaient frappé mon imagination quand j'était petit à cause de leur destin tragique, je venais de découvrir qu'un super héro pouvait malgré ses pouvoir succomber à la mort et cela a été vraiment une énorme chose pour le garçon que j'étais, déja tony stark avec sa déchéance sociale m'avait roublé mais avec la mort de warlock, de capitain Marvel et de phénix, c'était le désaroit totale pour moi à cet époque...
    Mille merci pour cette super compilation et l'énorme travail de traduction cher Anacho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je n'ai rien traduit pour ce tome^^ il provient (comme indiqué plus d'un autre site). Par contre tout à fait d'accord avec toi, on peut également citer la mort de Gwen Stacy même si ce n'est pas un super-héroïne mais cette histoire de Spidey est également un tournant des comics.

      Supprimer
    2. The death of Gwen Stacy was the end of Marvel's silver age .

      Supprimer
    3. They belong to the category of the rare Marvel characters that don't come back from the death ( with uncle Ben ).
      MY biggest trauma was the tragic end of Batman's second Robin .

      Supprimer
    4. Avec le temps,je me disais que mon désarroi était plus lié à la fiction qu'aux personnage, la mort d'un personnage signifiait pour moi la mort de ce fameux "A Suivre"! le personnage en vie était la garantie de la perpétuelle parution de la Bd chaque Mois chez les kiosque et les vendeurs des amuses-gueules de ma ville et (oui, c'était bizarre que les vendeurs des amuses-gueules puissent vendre aussi des bd, mais leur intelligence les avaient poussé vers ce créneau lucratif), et d'ailleurs c'est l'une des raisons qui m'avaient poussé à élargie le plus grand possible mon rayon de lecture,je ne pouvais plus me fier uniquement aux comics qui te proposent des modèle si exposé à l’extinction et donc nous causer une profonde déception ,je lisais tous les types de bd, du Journal de Mickey en passant par Mickey parade et Picsou géant jusqu'à toutes les bd de petites formes (mon journal,lug,etc,), je me suis même mis à lire les romans-photos de cet époque...

      Supprimer
  4. Oui cher ami, Gwen Stacy et Oncle Ben ont été les deux fêlures de Peter, elles lui avaient donné plus de profondeur et surtout l'avaient rendu profondément humain, ce qui lui avaient permis pour une large part de conquérir nos cœurs d'enfant, car c'était un coup de poker pour Stan Lee: faire aimer une araignée par les humains!!!

    RépondreSupprimer
  5. https://m.youtube.com/watch?v=zOrn3-rNOvk

    RépondreSupprimer
  6. merci , bravo, je m'en rappelle aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Faut arrêter de prendre Stan Lee pour un héros, et se rappeler de ceux qu'il a spoilés...

    RépondreSupprimer
  8. Ah! L'adolescence retrouvée! Trop bon!
    Merci merci!

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. rebonjour pareil pour celui ci un nouveau lien est possible s'il vous plait??
    grand merci d'avance

    RépondreSupprimer
  11. @ Jander - Si personne ne le fait j'y regarde ce soir ou demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super merci beaucoup anacho

      Supprimer
    2. je l'ai recuperer sur rapidgator ca a pris son temps mais je l'ai :)
      merci encore

      Supprimer
  12. La version Héritage est en cours - si ça plante pas dispo demain matin.

    RépondreSupprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^