Pages

RECHERCHEZ SUR LE BLOG :

Rechercher dans le Blog

mercredi 7 septembre 2022

NEVROSE [SERIE 1 - 2 - 3]



Le Petit format NEVROSE a eu 3 séries. La première, publiée par AREDIT entre avril 1981 et mars 1983 n'aura que 8 numéros... Pour cette série, Arédit à fait appel aux écrivains de sf francophones comme Maurice Limat qui ouvre le bal avec MANDRAGORE ou des adaptations en Bd de la mythique collection angoisse au Fleuve Noir. 


SERIE 1


N°1 - Mandragore




couverture du roman publié chez Fleuve N.

N°2 - Ce mur qui regardait
(Réédition du CLAMEUR N°4)

LIEN



N3 - Les revenantes





couverture du roman publié chez Fleuve N.

N4 - Les Nuits de rochemaure



N5 - Les ailes de flamme

LIEN



couverture du roman publié chez Fleuve N.

N6 - L'ombre du vampire

LIEN



N7 - LA FIGURINE DE PLOMB - PART 1




N8 - LA FIGURINE DE PLOMB - PART 2






SERIE 2


Névrose 2ème série est une revue de bandes dessinées petit format parue chez l'éditeur Arédit dans la collection DC Arédit.16 numéros de 1985 à 1987 avec des épisodes divers et variés : Deadman,  Docteur Fate, Dr Treize, Elvira, Firestorm L'Homme Nucléaire, Orchidée Noire, V, Zatanna.


Nevrose - 01 - Le visiteur de l'oubli

LIEN

Nevrose - 02 - Agonie mentale

LIEN

Nevrose - 03 - La malédiction des citrouilles

LIEN

Nevrose - 04 - L'oiseau de mort

LIEN


Nevrose - 05 - La nuit de l'alligator


Nevrose - 06 - L'apprenti sorcier

LIEN

Nevrose - 07 - De quoi réflechir


Nevrose - 08 - A la recherche d'une destinée

LIEN

Névrose - 09 - La malédiction de la tête de mort

LIEN


Névrose - 10 - A la recherche d'un concierge 


Névrose - 11 - Elvira rétribution 

(scan & partage de Jacktex)

Névrose - 12 - Lumière du jour, noir de la nuit 

LIEN

Névrose - 13 - Enigme numéro 1 

LIEN

Névrose - 14 - Le grenier des mystères 

LIEN

Névrose - 15 - le faiseur de poupées


Névrose - 16 - la bibliothèque




SERIE 3


Publication bimestrielle de novembre 1988 à juillet 1989 : donc que 5 malheureux numéros.
Bande dessinée fantastique parue aux éditions Arédit. 
Plusieurs petites histoires d'une dizaine de pages, parfois moins, réunies dans chaque revue : un peu comme des nouvelles. 

Format poche : 13 cm x 18 cm - Couverture Brochée - Dos Carré - 128 pages - Noir et Blanc


1 - LE MEME SANG
Rebrochage : Il est minuit (2e série) 4.

(re-up 19/01/2024)

2 - L'empreinte d'oméga
(rebrochage L'INATTENDU N°22)

LIEN

N°3 - La citadelle du silence

LIEN

N°4 - La terrible menace

LIEN

5 - le dernier combat du dinosaure


(re-up 19/01/2024)



Si l'hyperlien ne fonctionne pas c'est que malheureusement je n'ai pas trouvé le numéro. Donc pas la peine de demander, proposez plutôt !
MERCI !

AJOUT DU N°11 SERIE 2
(scan & partage de Jacktex)




54 commentaires:

  1. Super fiche, sacré challenge et super programme : compléter les 3 séries !
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette récap : j'étais à jour et je joins en plus les liens pour les 7 et 8 de la série 1 que j'avais sur un disque mais qui ne sont pas de moi.
    https://www.mediafire.com/file/vmxcbyh1vym1qyb/N%25C3%25A9vrose_%25281%2529_-_07_-_La_figurine_de_plomb_%25281%2529_-_B.R._Bruss.cbz/file
    https://www.mediafire.com/file/25gomk23y74kxkp/N%25C3%25A9vrose_%25281%2529_-_08_-_La_figurine_de_plomb_%25282%2529_-_B.R._Bruss.cbz/file

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anacho & pjp pour ces numéros qui remontent le moral...
    & bcv

    RépondreSupprimer
  4. Nevrissime !!
    Pas de stress avec Maître A^^
    Merci de ce rappel angoissant, parfait pour un beau dimanche ensoleillé.
    J'en ai 2 de la série 1, les n°2 et le 11 dans un carton, à retrouver donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Doc Mars,
      Si tu as les numéros 2 et 11 tu dois vouloir parler de la 2 série, vu que la première série n'a que 8 numéros, en tout cas ces 2 numéros seraient bien intéressants...
      A plus

      Supprimer
  5. Fantastique bouquins dans la série 1. Bruss, Limat, Arly, Talbert etc... Un grand merci pour votre travail.

    RépondreSupprimer
  6. La récap est complète,
    Jack Tex nous a proposé il y a quelque temps un névrose 11 série 2 à condition qu'il le retrouve et qu'il puisse le scanner...

    RépondreSupprimer
  7. un énorme merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  8. Pas facile de pécho les Fleuve noir "ANGOISSE" en epub (ou autre) j'en possède quelques en version papier, bien jauni mais quel bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anacho
      Fourtoutici met à disposition les Fleuve noir angoisse, déjà une centaine et probablement bientôt la totalité
      aller à l'adresse suivante
      http://www.fourtoutici.ac/search.php?action=showsearchresults&q=fn+angoisse&listyear=20xx&search=Recherche
      Bonne lecture

      Supprimer
    2. Super !!! Merci je vais voir ça tout de suite !!!

      Supprimer
  9. Très belle fiche. Merci Anacho.

    RépondreSupprimer
  10. J'étais à jour, mais ses séries de cette collection méritaient bien leur fiche. Elvira en couverture, c'est quand même quelque chose !
    Merci Anacho et à tous les contributeurs.

    RépondreSupprimer
  11. Je possède (via Serge de Liège) les n°5 et 6 de la série 1...mais 196 pages à scanner et à corriger...ça sera pour plus tard.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour a tous je possède la série 2 excepté le numéro 2 mais comme Lulu a scanner un peu de patience svp

    Serge de Liège

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette récap. J'attends avec impatience la suite.

    RépondreSupprimer
  14. Vous êtes extra, un grand merci l'ami.

    RépondreSupprimer
  15. Un grand merci, surtout pour la première série.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Anacho ..et merci à ceux qui se proposent d'en scanner d'autres.. aucun de mon coté toutefois..!

    RépondreSupprimer
  17. coucou,
    je me permets de me faire de la pub pour les amoureux de DIABOLIK
    j'ai créé une page fan de ce personnage sur Facebook :
    https://www.facebook.com/Diabolik-Le-Roi-de-la-terreur-109317985001043/
    à très vite

    RépondreSupprimer
  18. @ Jack : Tu fais bien ! merci pour le lien pour Diabolik !
    je ferai un petit encart sur le blog !

    RépondreSupprimer
  19. Ah oui ! Je me souviens de ce titre, j'en avais lu quelques-uns adolescent... Merci !

    RépondreSupprimer
  20. AJOUT DU N°11 SERIE 2
    (scan & partage de Jacktex)

    RépondreSupprimer
  21. Merci a Anacho et Jackex pour le n°11 série 2 Névrose. je continu la traduction de dago n°1 prés de 300 pages, je vais essayer de faire les trois premiers numéros sur les 64 que compte la série
    A plus sergio

    RépondreSupprimer
  22. Nevrissime !
    Super le n°11
    Merci à Jackex et Maître A(ngoisse)^^

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. merci pour ce numéro 11.

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ce numéro supplémentaire

    RépondreSupprimer
  26. Et le numéro complémentaire... le 11 ! merci Jackex et Anacho

    RépondreSupprimer
  27. Merci d'avoir remis à l'honneur cette fiche, j'en avais raté un paquet.... & bcv

    RépondreSupprimer
  28. Merci Jackex & Anacho !!

    RépondreSupprimer
  29. Ah, les recueils qui m'ont fait découvrir les dessinateurs Philippins (Alfredo Alcala, E.R.Cruz, etc.) qui à eux seuls mériteraient qu'on leur consacre un blog.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  30. bsr anacho tout les liens de névrose 2eme série sont mort j'ai pas eu réponse depuis aout bizarre vince93

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. J'y regarde sans faute demain et je vais faire au plus vite pour rectifier ça.

      Supprimer
    2. Bon, j'ai remis le N°1 et le N°5 de la série 3, pour la Série 2 il faut que je fasse du tri...

      Supprimer
    3. J'ai remis les numéros de la série 2 que j'avais. A+

      Supprimer

Un petit merci et quelques mots font toujours plaisir, alors ne soyez pas timides ^^